MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Gragas /

Gragas Mid S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Gragas
Gragas Mid S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Gragas Mid League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Agitateur qui coûte 3150 Essences Bleues.

Gragas Mid S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
Ce guide est obsolète, il sera prochainement mis à jour

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 10. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Gragas Mid - League of Legends
Build pour Gragas Mid

Début de partie

La Potion de Corruption est le choix le plus judicieux pour Gragas, elle vous donne suffisamment de régénération pour passer une phase de lane sans encombre. Votre passif P - Tournée vous soignera également.

Objets principaux

  • La Proto-Ceinture Hextech est votre item core, il vous donnera du depush supplémentaire, un gapclose (vous permet de vous rapprocher de votre adversaire) ainsi qu'un burst supplémentaire en combat.
  • Le Fléau de la Liche est un très bon second item. Le passif de la Brillance fonctionne sur votre Z - Rage d'ivrogne. Si vous n'êtes pas au mieux dans la partie, contentez-vous seulement de build la Brillance, vous pourrez l'améliorer plus tard en Gantelet Givrant.
  • Le Sablier de Zhonya vous permet de vous tirer de nombreuses situations. Gragas étant un personnage à all-in, vous êtes vulnérable lorsque vous n'avez plus de sorts à disposition, et la temporisation du sablier vous permet d'atteindre vos prochains cooldown, ou du moins de temporiser un maximum.

Objets Situationnels

  • Gantelet Givrant vous offre de l'armure, de la réduction des délais de récupération et un ralentissement de zone proportionnel en taille à votre armure
  • Échos de Luden vous donnera non seulement du burst, mais aussi de la CDR. Vous pouvez le build en début de partie après votre Proto-Ceinture Hextech.
  • Les items AP comme la Coiffe de Rabadon, le Bâton du Vide et le Morellonomicon sont tous de bons items sur Gragas. De plus, le Bâton du Vide et le Morellonomicon donnent de la pénétration magique, de quoi détruire les cibles fragiles à coup de dégâts bruts !

Match-ups

Yasuo
Katarina
Talon
Leblanc
Syndra
Ahri

Comment jouer Gragas ?

Gragas mid est un mage burst, ce qui signifie que toutes vos actions dépendent de votre aptitude à toucher vos combos.

  • Niveau 1 : Utilisez votre A - Fût Roulant chargé au maximum sur la wave si vous désirez prendre le push. Faites attention aux agressions ainsi qu'au poke des champions range.
  • Niveau 2 : Si vous jouez contre un champion corps-à-corps, prenez votre E - Coup de bidon pour stopper votre adversaire. Sinon, prenez Z - Rage d'Ivrogne et servez-vous en pour vous soigner avec votre passif P - Tournée.
  • Niveau 6 : Vous avez fait le plus dur ! À présent, essayez de trouver la bonne opportunité pour full combo votre adversaire. N'oubliez pas que votre capacité ultime R - Fût explosif éloigne les ennemis de son impact, servez-vous en pour les attirer sous votre tour, ou pour les éloigner de vous si vous vous sentez en danger.
  • Au cours de la partie, essayez de trap vos ennemis dans des bushs en lançant au préalable Q - Fût roulant, ce sort est dévastateur lorsqu'il éclate après 4 secondes.
  • En teamfight, essayez de ne pas jouer seulement pour vous et faites attention aux interactions avec votre R - Fût explosif. Si vous vous lancez dans la mêlée, assurez-vous d'avoir du back-up ou un Chronomètre prêt à l'emploi.

Trucs & Astuces

  • Un des combos les plus classiques de Gragas sur une cible ennemie est d'utiliser le Saut éclair durant l'animation de E - Coup de bidon. Vous augmentez ainsi la portée de ce dernier et pourrez même changer l'orientation de votre sort.
  • Z - Rage d'ivrogne réduit les dégâts subits dès sa canalisation, lorsque vous ne pouvez éviter de lourds dégâts, utilisez-le.
  • E - Coup de bidon dispose d'une grosse hitbox, faites attention à ne pas toucher une entité, ou vous n'irez pas plus loin.
  • P - Tournée a le même cooldown quel que soit votre niveau, essayez de lancer vos sorts après qu'il soit disponible pour vous soigner de manière régulière.

Guide Gragas Jungle en S11

Guide Gragas Jungle League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Agitateur qui coûte 3150 Essences Bleues.

0

L'actu

En Continu

20:00 Sting interprétera sa chanson issue d'Arcane lors des Game Awards
15:41 G2 Esports renforce son staff technique LoL avec deux Français !
14:02 Après toucouille, un autre talent LFL s'envole pour les NA !
13:14 Des personnages d'Arcane arriveront sur League of Legends
11:51 DWG KIA présente son nouveau roster avec énormément de changements !
10:01 Le Chemtech dragon est-il trop fort ? Caedrel réclame du changement
08:30 Mauvaise nouvelle pour l'évènement All-Star 2021...
17:00 Quand commence la saison 12 de League of Legends ?
15:06 Coach Mithy de nouveau sur le marché, direction LEC ou LCS ?
14:04 Giyon, un champion âgé créé par la communauté, que l'on adorerait voir dans la faille

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11