Menu
Akali
Guide LoL Akali, Top, S10
0

Guide Akali Mid League of Legends saison 10 - Découvrez nos conseils pour jouer l'Assassin Rebelle, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide LoL Akali, Top, S10

Antisèche

Build pour Akali Top - League of Legends
Build pour Akali Top

Choix des objets

Début de partie

  • Bouclier de Doran octroie à Akali suffisamment de points de vie et de régénération de vie pour rendre votre lane viable en early game.

Chaussures

  • Akali étant très sensible aux contrôles et au burst, partir sur des bottes défensives (Tabi Ninja ou Sandales de Mercure) peut s'avérer utile dans certaines situations, sinon, prenez Chaussures de Sorcier.

Objets principaux

  • Pistolame Hextech est un incontournable sur Akali qui dispose de beaucoup de sorts ayant des ratios de puissance et de dégâts d'attaque. Mais la puissance de l'objet réside dans l'actif qui offre à Akali un contrôle qui lui permet de toucher E - Lancer Acrobatique et, ainsi tous ses autres sorts sans aucune difficulté.
  • Sablier de Zhonya est à présent un item core pour Akali, n'hésitez pas à le faire avant votre Morellonomicon si besoin. Avec l'actif qui vous met en stase pendant quelques secondes, et en le cumulant avec Z - Linceul Nébuleux qui vous rend inciblable, vous pourrez temporiser sur la durée lors d'un combat d'équipe.
  • Le Morellonomicon est une valeur sure pour Akali. L'item lui donnera d'une part des points de vie supplémentaires, mais surtout de gros dégâts. La pénétration magique est très importante pour un assassin. De plus, infliger des dégâts à votre adversaire réduira ses soins, et ce n'est pas négligeable !

Objets situationnels

  • Bâton du Vide permet d'ignorer une grosse partie de la résistance magique des adversaires. Contre une cible fragile l'objet est très puissant s'il est accompagné de pénétration magique (Chaussures de Sorcier et/ou Morellonomicon). Mais contre un tank il est très puissant à lui seul et vous permet d'optimiser vos dégâts.
  • Tourment de Liandry est un objet un peu particulier Akali puisque, comme pour tout assassin, il faut avant tout optimiser le burst. Mais Akali étant basée sur le hit'n'run, Tourment de Liandry permet d'amplifier vos dégâts de 10% sur la durée et ainsi d'augmenter encore plus l'efficacité du gameplay du champion.
  • Coiffe de Rabadon est le grand classique, il augmente énormément votre puissance et permet de profiter des gros ratios de puissance d'Akali.
  • Fléau de la Liche, cet objet synergise très bien avec le passif d'Akali, mais est également une grosse force de push sur sur les tourelles ennemies. Si vous êtes amené à splitpush pendant toute la partie, cet item pourrait vous être d'un grand secours.

Comment jouer Akali ?

Contre un Corps à Corps Akali a beaucoup plus d'arme que contre un personnage distance, mais avant le niveau 3 il sera vital que vous respectiez votre adversaire.

  • Niveau 1 : Jouez sur la mobilité, n'hésitez pas à sacrifier des sbires pour économiser vos points de vie et utilisez A - Vague de Kunais couplé à votre passif P - Marque d'assassin jusqu'à tomber à court d’énergie. Faites cependant attention à reset l'aggro de la wave en passant par exemple dans un bush entre chaque combo. Si vous jugez votre niveau 1 perdant, utilisez A - Vague de Kunais dans le but de sécuriser vos sbires.
  • Niveau 2 : Prenez E - Lancer Acrobatique afin de pouvoir vous échapper en cas de gank ou, mieux encore, all-in votre adversaire.
  • Niveau 3 : Avec Z - Linceul Nébuleux en plus vous pourrez jouer comme bon vous semble, mais si l'adversaire vient vous chercher alors vous pourrez très facilement répondre grâce à l'invisibilité procurée par le sort, de quoi temporiser vos cd ou votre énergie.

Trucs & Astuces

  • E - Lancer Acrobatique vous permet de vous éloigner d'un champion suffisamment pour sortir du cercle qui vous permet d'activer votre passif P - Marque d'assassin. De plus, vous vous retrouvez aussi à portée max du A - Lancer de Kunai ; attendez son cooldown, lancez-le dès que possible et réutilisez E - Lancer Acrobatique pour attaquer votre adversaire.
  • La deuxième activation de E - Lancer Acrobatique n'a pas de limite de portée et vous permet de sauter sur un adversaire peu importe la distance. Vous pouvez par exemple suivre une Téléportation ennemie. La marque dure 3 secondes, utilisez ça à votre avantage.
  • R - Maîtrise Absolue dispose de deux activations. La première inflige des dégâts physiques. La seconde inflige des dégâts magiques et des dégâts magiques supplémentaires par rapport aux PV manquants, essayez d'utiliser ce sort à la fin des combats pour achever vos ennemis.
0

L'actu

En Continu

22:20 LEC Spring Split 2020 : 7 victoires d'affilée pour Misfits
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
15:20 LCK Spring Split 2020 : Gen.G bat DragonX et s'impose, seul, en tête de la LCK
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
23:45 LFL - Spring Split : Deux victoires pour Misfits cette semaine
20:00 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !