MGG / Guides jeux vidéo / WoW : Classic /

WoW Classic : Guide de la Foire de Sombrelune

WoW Classic : Guide de la Foire de Sombrelune
Généralités et accès
  • Buffs et bijoux
  • Quêtes : réputation et bons de la foire de Sombrelune
  • Ce que vous pouvez obtenir à la Foire
0

Silas Sombrelune a mis sur pied la grand-messe de l’étrange et du mystérieux : un évènement incontournable qui rassemble les excentricités les plus folles de tout Azeroth et d’ailleurs. Une semaine par mois, la Foire de Sombrelune fait halte en Mulgore ou dans la forêt d’Elwynn.

WoW Classic : Guide de la Foire de Sombrelune

Avec le déploiement de la phase 3 de World of Warcraft: Classic, la mythique Foire de Sombrelune fait son apparition sur les serveurs.

WoW : Classic

Disponibilité

Les installations pour la Foire de Sombrelune commencent le premier vendredi du mois et durent trois jours. Pendant l'installation, aucune activité n'est encore disponible. La Foire elle-même débute le lundi pour durer jusqu'au dimanche qui suit.

Pour les habitués de WoW retail

Sur Classic, ne vous attendez pas à retrouver le portail qui vous emmènera à l'Île de Sombrelune : celle-ci n'est pas encore utilisée et la Foire reste à Mulgore ou la Forêt d'Elwynn.

Par ailleurs, les mages mystiques de la foire de Sombrelune ne sont pas présents dans les capitales de factions pour vous téléporter sur le terrain de la Foire.

Localisation de la Foire à Elwynn - WoW : Classic
Localisation de la Foire à Elwynn
Localisation de la Foire à Mulgore - WoW : Classic
Localisation de la Foire à Mulgore

Localisation

La Foire de Sombrelune change de lieu chaque mois pour se partager entre Mulgore et la Forêt d'Elwynn. Lorsque la Foire est installée sur le territoire de la faction opposée, vous pouvez malgré tout y participer en évitant les gardes ennemis qui peuvent se trouver à proximité.

Quand la Foire est présente à Mulgore, sa disponibilité est annoncée à Orgrimmar par l'aboyeur Kruban Darkblade. De même lorsqu'elle a lieu à la Forêt d'Elwynn, son arrivée est mise en avant à Forgefer par Melnan Darkstone. Chacun des aboyeurs fournit une quête : La foire de Sombrelune offrant 5 Bons de la foire de Sombrelune et 50 points de réputation si vous vous présentez à Gelvas Grimegate sur le terrain de la Foire.

Optimiser

Notez que si vous essayez de monter au maximum votre réputation auprès de la Foire de Sombrelune, il est plus intéressant d'attendre que les quêtes de fournitures ne vous rapportent plus (voir Quêtes : réputation et bons de la foire de Sombrelune) avant de rendre La foire de Sombrelune donnée(s) par les aboyeurs. La quête de l'aboyeur de la Horde et celle de celui de l'Alliance ne sont pas mutuellement exclusive, et Kruban Darkblade peut donner sa quête à un membre de l'Alliance ainsi que Melnan Darkstone à un membre de la Horde si vous êtes motivé pour vous frotter aux gardes de la capitale ennemie. Vous pouvez ainsi faire les deux quêtes pour deux fois plus de réputation et de Bons de la foire de Sombrelune.

Elwynn ou Mulgore ?

La première Foire de Sombrelune s'installant à Mulgore ce 7 février, les prochaines éditions devraient avoir lieu à Elwynn les mois impairs - janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre - et Mulgore les mois pairs - février, avril, juin, août, octobre et décembre.

0
Sybia

Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.

L'actu

En Continu

18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
13:00 WoW : L'objet le plus convoité des raids de Classic n'est pas celui que vous imaginez !
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
12:00 WoW : Le Contrat social débarque et fait déjà débat
17:00 WoW : Améliorez largement vos graphismes sans le moindre addon !
16:30 WoW : La beta de WotLK Classic disponible d'ici l'été 2022 !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
18:00 Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Classic : Destination le Donjon d'Ombrecroc !
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines