Swain
Guide LoL, Swain, Support, S10
0

Guide Swain Support S10 - Découvrez nos conseils pour jouer le Grand Général de Noxus, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Guide LoL, Swain, Support, S10

Antisèche

Build pour Swain Top - League of Legends
Build pour Swain Top

Chaussures

Les Chassures de Sorcier seront votre choix de base pour booster vos dégâts en début de partie. Cependant, Swain ayant besoin d'être au centre de la mêlée de par la faible portée de son ultime, il faudra parfois partir sur Sandales de Mercure ou Tabis Ninja.

Objets principaux

  • Lame du Voleur de Sorts est la base pour n'importe quel support AP, pour 400 Gold l'objet évolue tout seul en un objet très puissant au fur et à mesure que la partie avance.
  • Bâton Séculaire offre beaucoup de point de vie, du mana et de la régénération des PV à chaque fois que vous utilisez des sorts.
  • Sablier de Zhonya est particulièrement recommandé sur Swain : vous pourrez continuer à aspirer la vie de vos adversaires en combat d'équipe avec votre R - Incarnation Démoniaque durant votre stase.
  • Tourment de Liandry procure des PV et de la Puissance. Mais si l'objet est intéressant, c'est avant tout grâce à l'ultime de Swain qui dispose d'une très bonne synergie avec. L'ultime qui inflige déjà de lourds dégâts sur la durée pourra ré-appliquer les dégâts du Liandry à chaque tic de l'ultime.

Objets Situationnels

  • Morellonomicon et la pénétration magique qu'il procure vous assure des dégâts très élevés, la réduction des soins est aussi un bonus très intéressant.
  • Bâton du Vide est obligatoire si les adversaires commencent à acheter beaucoup de résistance magique. D'autant plus que si vous avez le Tourment de Liandry, qui inflige des dégâts par rapport aux PV adverse et rien d'autre, la pénétration magique procurée par le Bâton du Vide est d'autant plus importante car c'est la seule statistique qui peut amplifier les dégâts du Liandry.
  • Coiffe de Rabadon fait exploser votre montant de puissance, c'est un extrêmement puissant lorsque vous avez déjà 3/4 objets AP mais attention, celui-ci coûte très cher.
  • Sceptre de Rylai est aussi un objet très intéressant, normalement presque obligatoire sur Swain en solo lane, en support c'est souvent l'objet que vous allez sacrifier au profit de l'objet support. Mais le Sceptre de Rylai profitant d'une très bonne synergie avec Tourment de Liandry, il est impossible de ne pas le proposer dans les objets situationnels.

Comment jouer Swain ?

Swain est un mage très puissant mais qui dispose d'une faible portée, il vous faudra alors s'adapter et en abuser lorsque le carry AD d'en face décide de prendre un last hit, il est important de se mettre suffisamment loin pour que le E immobilise instantanément le carry ennemi, ainsi il ne pourra pas l'esquiver et, pour vous, cela vous permet de rester assez loin pour ne pas être sujet à la réponse du support ennemi.

  • Niveau 1 : Commencez avec E - Capture pour d'ores et déjà mettre de la pression sur le carry ennemi
  • Niveau 2 : Maintenant que vous avez A - Mortifère, n'hésitez pas à l'utiliser sur votre adversaire après avoir touché E - Capture, si vous rajoutez une attaque automatique alors vous pourrez infliger les dégâts de l’Électrocution.
  • Niveau 3 : Recommencez avec E - Capture, seulement, cette fois-ci, utilisez Z - Œil de l'Empire en plus pour assurer un maximum de dégâts.

Match-ups

Zoé
Diana
Talon
Vel'Koz
Xerath
Veigar

Trucs & Astuces

  • Il suffit d'un clic droit pour sur une cible contrôlée pour la ramener vers vous grâce à votre Passif - Corbeaux.
  • Les rayons de A - Mortifère sont arrêtés par les unités, en revanche, si vous tuez une cible, alors le rayon continue son chemin.
  • Vous pouvez vous servir de Z - Œil de l'Empire pour infliger des dégâts au jungler ennemi directement dans sa jungle voire lui voler un camp, à condition d'avoir la vision sur lui ou de deviner où il se trouve.
  • Tentez toujours de placer E - Capture à portée maximale sur l'ennemi afin de l'immobiliser directement.
  • R - Incarnation Démoniaque augmente instantanément votre maximum de PV, un stéroïde pouvant vous sortir d'une situation délicate.
  • Ne sous-estimez pas votre résistance et votre régénération en teamfight avec votre Passif - Nuée et votre R - Incarnation Démoniaque. N'hésitez pas à foncer dans le tas, surtout si vous avez des objets à résistance comme le Visage Spirituel, le Masque Abyssal ou le Sablier de Zhonya.
  • Assurez vous d'avoir consommé un bon montant de Fragments d'Âmes avant de lancer votre ultime R - Incantation Démoniaque pour infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps.
0

L'actu

En Continu

22:20 LEC Spring Split 2020 : 7 victoires d'affilée pour Misfits
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
15:20 LCK Spring Split 2020 : Gen.G bat DragonX et s'impose, seul, en tête de la LCK
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
23:45 LFL - Spring Split : Deux victoires pour Misfits cette semaine
20:00 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3

Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !