Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide LoL Lucian, Mid, S10

Guide LoL Lucian, Mid, S10
0

Guide Lucian Mid League of Legends saison 10 - Découvrez nos conseils pour jouer le Purificateur, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide LoL Lucian, Mid, S10

Début de Partie

  • Lame de Doran et Potion de Soin.
  • Épée Longue et Potion Rechargeable si vous avez un match-up facile.

Chaussures

  • Les Bottes de Berzerker sont votre choix par défaut.
  • Prenez les Tabi Ninja lorsque vous craignez un assassin AD et les Sandales de Mercure lorsque vous craignez les contrôles ou un burst AP.

Items Principaux

  • Lucian dispose d'une petite portée d'attaque, la Lame du Roi Déchu vous permet de kite vos ennemis et de vous soigner passivement.
  • En tant que caster, Lucian inflige de nombreux dégâts avec ses sorts. La Faux Spectrale vous permet de réduire le cooldown de vos sorts et d'être plus autonome en mana.

Items Situationnels

  • La Lame d'Infini multiplie votre burst et vous permet de tuer un carry ennemi en une fraction de seconde.
  • Le Canon Ultra-Rapide vous permet d'engager un combat à plus longue portée, idéal si vous souffrez de votre faible range.
  • Le Danseur Fantôme est un choix judicieux si vous craignez le burst adverse, son bouclier pourra vous sauver la vie. Une alternative est la Gueule de Malmortius, cette dernière sera plus efficace contre les dégâts magiques et vous donnera de la régénération supplémentaire lorsque vous serez en danger.
  • Le Cimeterre Mercuriel est à acheter si vous craignez un contrôle ennemi en particulier.
  • L'Ange Gardien vous permettra de vous relever si vous tombez au combat. N'oubliez pas d'utiliser votre Chronomètre au préalable.
  • Le Rappel Mortel vous permettra de réduire la régénération ennemie. Privilégiez les Salutations de Dominik si vos ennemis sont très robustes.

Comment jouer Lucian ?

Lucian est un personnage très offensif qui se doit de prendre l'ascendant sur son match-up, soyez agressif et utilisez votre fort potentiel de duel, mais respectez tout de même vos ennemis et ne soyez pas téméraire !

  • Niveau 1 : Prenez A – Lumière Perforante. Ce sort vous permet de push rapidement votre voie et de poke votre adversaire lorsqu'il se place trop proche de ses sbires.
  • Niveau 2 : Prenez E - Poursuite Inlassable et mettez votre ennemi en difficulté. Utilisez bien votre Passif - Pistolero entre chaque sort pour optimiser vos dégâts. Néanmoins, attention à ne pas utiliser ce sort si vous n'avez aucune information sur le jungler ennemi : il s'agit de votre unique outil pour survivre facilement à un gank ennemi (ainsi que votre Saut Éclair).
  • Niveau 6 : R - Déluge de Balles vous confère une grande portée afin de finir votre adversaire sans danger ou de push une vague de sbire rapidement avant de retourner à la base.

Votre rune fondamentale, Attaque Soutenue, est très facile à déclencher grâce à votre Passif - Pistolero qui vous fait tirer deux auto-attaques après avoir lancé un sort.

Pour être efficace avec Lucian, vous devez toujours placer une auto-attaque sur votre ennemi entre deux sorts. Mis à part votre E - Poursuite Inlassable, exercer des combos de sorts s'avère très coûteux pour le Purificateur ; gardez un œil sur votre barre de mana pour de pas en être à court en plein milieu du combat.

Une fois que vous aurez acheté la Lame du Roi Déchu et la Faux Spectrale, vous serez alors beaucoup plus autonome en terme de points de vie et de mana.

Ne perdez pas de vue que Lucian n'est pas un champion fait pour les phases de siège ; privilégiez par exemple les escarmouches en 2v2 et le splitpush afin d'utiliser au mieux votre gros potentiel de duelliste.

Match-Ups

Galio
Kassadin
Ryze
Cassiopeia
Pantheon
Neeko

Trucs & Astuces

  • Passif - Pistolero réduit le temps de récupération de E - Poursuite Inlassable. L'utiliser en premier durant un combat permet de réutiliser ce sort rapidement.
  • Z - Flamboiement applique une marque sur les ennemis touchés. Infliger des dégâts à une cible marquée vous donne un bonus en vitesse de déplacement. Utilisez Z - Flamboiement en combinaison avec R - Déluge de Balles pour tenir vos ennemis à distance. N'oubliez pas que Z - Flamboiement peut être activé par vos alliés.
  • A - Lumière Perforante est esquivable ; faites attention à ne pas manquer votre sort sur une cible aux déplacements rapides ou qui dispose d'un sort de d'esquive.
  • En phase de lane, utilisez A - Lumière Perforante lorsque votre ennemi est aligné avec la vague de sbire.
  • Durant R - Déluge de Balles, vous pouvez utiliser E - Poursuite Inlassable et Saut Éclair.
  • Si votre Passif - Pistolero achève une unité avec la première balle, la seconde balle est automatiquement tirée sur un ennemi à proximité.
0

L'actu

En Continu

16:38 [LIVE] Summer Split LEC 2020 : Rogue vs SK Gaming
15:47 LCK Summer Split 2020 : SANDBOX décroche une première victoire
15:43 LPL Summer Split 2020 : JG Gaming explose Invictus Gaming
13:04 Demandez à Riot Games : "Jouer contre Yuumi n'a pas toujours été équitable"
13:58 LEC - Summer Split : Power Ranking, semaine 3
19:34 Des ajustements sur les prix sur LoL et TFT à partir du 15 juillet
17:07 Des fans organisent une collecte de fond pour acquérir une franchise en LCK
14:06 100 Thieves organise un événement caritatif contre le racisme
13:35 P1noy prendra la place de Perkz
13:29 PBE 10.14 : L'équilibrage de Karthus continue

Articles

recommandés

LPL Summer Split 2020 : JG Gaming explose Invictus Gaming
Notes de patch 10.13 : Un nerf pour la Danse de la mort

Guide pour Volibear Top en S10
Guide pour Ahri Mid en S10