MGG / Guides jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Les positions de la carte Haven et leurs noms, guide callouts

Valorant : Les positions de la carte Haven et leurs noms, guide callouts
0

Haven est une des deux premières map de Valorant, le FPS de Riot Games. Découvrez dans ce guide le nom des différentes positions en jeu, aussi appelés callouts. Vous pourrez ainsi communiquer en équipe avec davantage d'aisance et de précision dans vos informations.

Valorant : Les positions de la carte Haven et leurs noms, guide callouts

Haven est une des deux premières cartes de Valorant. Sa particularité principale repose sur la présence de trois sites différents pour poser le spike, A, B et C. Haven c'est aussi cinq choke-points principaux soit 5 zones d'affrontements directs qui résulte sur une carte très ouverte. La priorité pour les défenseurs sera alors de couvrir correctement la grande superficie de la carte et se repositionner intelligemment suivant les menaces. Côté attaquant, il s'agira de saper convenablement les défenses ennemies ou de réaliser un réel assaut éclair face à des positions où il sera difficile d'approcher discrètement.

Valorant

Accéder à la carte interactive de Blitz.gg

Ce qu'on peut noter de la carte

Évidemment, la première chose qui doit vous sauter aux yeux, c'est qu'Haven propose TROIS sites. Le A, le B, et le C.

Le site C est accessible par une "long" à l'extérieur de la carte, et un connector depuis le mid. Si le mid est submergé, les défenseurs sur C pourraient même se voir coupés toute retraite si Alley tombait aux mains des attaquants. Back de C sera long, et transiter jusqu'à A sera soit long, soit dangereux. Les défenseurs sur C n'auront réellement qu'à couvrir la Long, puisqu'ils pourront s'appuyer logiquement sur un pivot de B pour ne pas laisser le connector se faire prendre sans gratter un kill ou quelques dégâts.

Le site B est réellement le cœur de la carte. L'analyse peut paraître simpliste, dit comme ça puisqu'il se situe en effet au centre, mais il aura un rôle clé de contrôle de la carte pour les attaquants. Le B pourra tomber majoritairement par la "Ramp" et son side, l'"Alley". Mais si le B tombe aux mains des attaquants, ceux-ci peuvent couper la retraite depuis C, et n'ont plus qu'à se protéger de ce qui pourrait arriver depuis A, leur back étant naturellement protégé pendant plusieurs dizaines de secondes puisque le chemin depuis A vers B s'avère très long côté attaquant.

Le site A pourra tomber lui aussi de deux accès étant côtes à côtes. Les défenseurs n'auront qu'un seul angle à couvrir, mais avec peu de protections et de coins où jouer des picks. Prendre le A où réussir à passer dans le dos de la défense vers Yellow pourra probablement être un bon moyen de submerger B.

De façon plus générale, pour les attaquants, les rotations depuis A ou vers A seront longues, et les rotations de C vers le mid ou vers B pourront l'être sensiblement autant sans la prise — qui sera sûrement très difficile — du Connector. Sur Haven, le mid sera logiquement la serrure à ouvrir pour déverrouiller toute la carte avec très certainement de grands duels de décales depuis la "Window" vers le site B.

Côté défenseurs, les rotations seront plus simples à condition de ne pas se faire acculer. Il faudra être solide sur ses positions et avoir rapidement des appuis des autres sites en cas d'incursion massive dans les défenses. Perdre l'"Alley" pourra être un vrai problème, laisser B aux attaquants isolera grandement les défenses et la retake de A semble difficile.

Toutes nos tier lists de Valorant

Valorant, le FPS de Riot Games se veut très compétitif et exigeant pour les joueurs malgré son approche très amicale envers les débutants. Il se prête extrêmement bien au jeu des Tier lists où il est normal de se demander quel est le meilleur agent, la meilleure arme, la meilleure composition...

0
B P
Tyler  - Rédacteur

Disons que je chapeaute un peu tout ce qui est World of Warcraft, Dofus et Star Citizen sur le territoire Levalloisien.

L'actu

En Continu

08:30 Valorant : une scène féminine encore plus grande pour 2023 !
11:25 Les filles de G2 championnes du monde !
16:01 Roster XXL pour la Karmine, francophone en prime !
17:37 Un roster XXL en préparation pour la Karmine Corp
16:17 Pas de clim, c'est la fête pour Kameto et la Karmine !
07:25 Grosse sanction pour G2 après la soirée drama d'Ocelote
11:01 KC, KOI, Navi... Qui est dans le système VCT franchisé ?
11:35 Karmine et KOI acceptées dans l'élite européenne ?
09:08 Les JL bientôt en ligue française ?
13:02 Qui peut faire le doublé Worlds de LoL/Worlds de Valorant ?

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta