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WoW : Congrégation des Venthyrs, Shadowlands

Congrégations de Shadowlands
WoW : Congrégation des Venthyrs, Shadowlands
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L'une des quatre congrégations de World of Warcraft : Shadowlands est régie par les Venthyrs de la zone de Revendreth. Découvrez dès maintenant ce qu'elle vous réserve : cosmétiques, quêtes, Liens et Conduits d'âme et bien sûr compétences uniques !

WoW : Congrégation des Venthyrs, Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands introduit 4 nouvelles factions : les Congrégations. Les joueurs ont la possibilité de choisir l'une d'elles afin de gagner de puissants pouvoirs et alliés au cours de leur périple en Ombreterre. Voici ce que nous savons au sujet de l'une d'elles : les Venthyrs de Revendreth.

Pour un aperçu de la zone de Revendreth, rendez-vous sur notre article dédié. Nous ne nous concentrons ici que sur la Congrégation des Venthyrs.

Aperçu officiel de la Congrégation des Venthyrs

Issus de l’aristocratie, les Venthyrs sont des surveillants des âmes souffrant d’un orgueil et d’une cruauté démesurés. Ils guident les âmes troublées sur le chemin rigoureux de l’expiation tout en récoltant l’anima pour maintenir la puissance de leur royaume.

Si vous êtes à la recherche de grâce enveloppée de péché, l’élégante et aristocratique congrégation des Venthyrs est faite pour vous. Chaque jour en son sein apporte son lot de châtiments et de récompenses, bien qu’il soit parfois difficile de distinguer l’un de l’autre. Mais sous ce vernis de raffinement couvent les étincelles d’une rébellion contre le maître du royaume, sire Denathrius…

Si vous savez faire preuve de discrétion et que vous aimez les intrigues, la congrégation de Venthyrs vous accueillera à bras ouverts.

Même si sire Denathrius est battu au combat, rien ne dit qu’il ne tentera pas de revenir, d’autant plus que ses alliés et ses plans sont nombreux et ambitieux. Pour l’en empêcher, le prince Rénathal a l’intention de s’emparer des sept médaillons confiés aux membres de la cour des Moissonneurs, qu’importent les moyens : marchandage, ruse, vol… Entre de bonnes mains, ces objets permettent de contrôler l’âme de Revendreth, que Denathrius en soit le souverain ou non.

Récompenses de Renom

À mesure que vous triompherez des épreuves et prouverez votre valeur aux Venthyrs dans la campagne congréganiste, vous augmenterez votre Renom. Vous débloquerez ainsi des récompenses uniques, propres à votre congrégation. Découvrez tout sur le Renom dans notre aperçu des systèmes de congrégation.

Votre quête de Renom vous mènera dans l’Antre, où vous devrez retrouver des âmes rebelles et les guider jusqu’au sanctuaire de votre congrégation ; certaines se lanceront même dans des aventures pour votre compte.

Ensembles de transmogrification d’armure en tissu (gauche), cuir (deuxième en partant de la gauche), mailles (deuxième en partant de la droite) et plaques (droite) - World of Warcraft
Ensembles de transmogrification d’armure en tissu (gauche), cuir (deuxième en partant de la gauche), mailles (deuxième en partant de la droite) et plaques (droite)

Sanctuaire de congrégation : Tombe-Vice

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Les quatre congrégations partagent certaines caractéristiques, mais chacune possède également une spécificité distinctive. Dans le cas de la congrégation des Venthyrs, il s’agit d’une fête extravagante au sein de la cour des Braises.

La cour des Braises

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Les Venthyrs sont un peuple attaché au raffinement. Leur élégance et leurs airs d’aristocrates sont particulièrement manifestes à la cour des Braises, où se tiennent les plus grands galas. Pour soigner leur réputation, les Venthyrs doivent absolument être invités et vus à la cour. Désireux d’établir un nouvel ordre, le prince Rénathal compte sur votre aide.

Vous aurez pour mission d’inviter les convives, de prévoir quelques rafraîchissements, d’éloigner les importuns, et, d’une manière générale, de jouer les hôtes à la perfection. Intégrez-vous pleinement dans la société des Venthyrs, découvrez-en plus sur leurs personnalités hautes en couleur, et gagnez du butin en faisant de cet évènement un succès.

Système de voyage : miroirs de sang

Dans votre quête pour rendre à Tombe-Vice sa gloire d’antan, vous devrez améliorer différents aspects du sanctuaire, dont un réseau de transport qui facilitera vos déplacements. Un atout qui s’avérera bien utile dans le domaine de la congrégation des Venthyrs, Revendreth.

Fidèles à leur nature, les Venthyrs ont leur propre moyen de transport : les miroirs de sang. Avec l’aide d’un maître miroitier, vous altérerez ou reconstruirez plusieurs miroirs à travers Revendreth qui vous permettront de prendre des raccourcis et de voyager rapidement dans tout le domaine.

Aventures des Venthyrs

Dans les aventures, vous mettrez vos compétences tactiques à l’épreuve en envoyant vos alliés en Ombreterre et en aidant la congrégation des Venthyrs. Cette fonctionnalité est disponible pour chaque congrégation, mais les alliés que vous recruterez et les missions que vous leur assignerez seront propres à votre congrégation. Vous devrez apprendre à connaître les forces et faiblesses des aventuriers que vous dirigerez grâce à la carte de reconnaissance.

Conducteur d’anima

Les joueurs peuvent activer du contenu supplémentaire avec le royaume de leur congrégation en investissant de l’anima dans des zones spécifiques de Revendreth. Lorsque vous ramenez l’anima dans un lieu, la région est revitalisée, ce qui vous donne accès à de nouvelles quêtes, facilite la découverte de trésors merveilleux et vous permet d’attirer de puissants ennemis à terrasser en échange de récompenses.

  • Crypte des Oubliés – Découvrez un trésor de congrégation unique.
  • Colline de l’Hypogée – Combattez un champion ennemi.
  • Porte de la Domination – Accédez à une expédition de congrégation.
  • Tombe-Fierté – Accédez à une série de quêtes journalières de congrégation.
  • Asile Sépulcral – Accédez à de puissantes améliorations spécifiques aux Venthyrs.
  • Donjon de la Domination – Combattez un champion élite ennemi.

Découvrez les liens d’âme des Venthyrs

Lorsque vous aurez fait vos preuves, vous débloquerez la possibilité de forger des liens d’âme avec l’un des personnages de votre congrégation, qui vous prêtera ses pouvoirs sous la forme de différents traits et bonus.

Les fiers Venthyrs que vous rencontrerez en Revendreth forgeront un lien spécial avec vous si vous rejoignez leur congrégation. Voici leurs descriptions ainsi que des exemples des pouvoirs qu’ils vous octroieront.

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Nadjia la Lame fantôme, meilleure duelliste autoproclamée, déteste l’immobilité et n’adore rien tant que les nouvelles expériences. S’il y a du grabuge quelque part, vous trouverez à coup sûr Nadjia au cœur de l’action. Elle vous offrira volontiers ses services pour défendre Revendreth et tromper l’ennui.

Agent du chaos

Agent du chaos

Porte des ombres désoriente les ennemis proches de l’emplacement ciblé pendant quelques secondes après votre apparition.

Sensations fortes

Sensations fortes

En combat, vous gagnez une charge de Sensations fortes toutes les 2 s ou 4 charges lorsque vous tuez un ennemi. Au bout de 40 charges, Sensations fortes est consommé et vous confère Euphorie, ce qui accélère toutes vos actions de 20% pendant 10 s. Sensations fortes perd rapidement ses charges hors combat.

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Commandant de la Légion de pierre, le général Draven sert Revendreth depuis des millénaires. Il est en première ligne sur tous les champs de bataille, prêt à combattre avec honneur jusqu’au bout, et n’abandonne jamais ses soldats.

Obscurité persistante

Obscurité persistante

Porte des ombres vous confère un bouclier qui absorbe des dégâts équivalents à 15 % de votre maximum de points de vie. Dure 8 secondes.

Appel à l’action

Appel à l’action

Votre technique de classe de Congrégation des Venthyrs vous confère 10% de Polyvalence, et 4% de Polyvalence à un maximum de 4 alliés proches. Dure 10 s. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 1 min.

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Théotar le duc fou sait mieux que quiconque que la folie n’excuse pas les mauvaises manières ! Banni des cercles aristocratiques traditionnels, il a formé sa propre cour de marginaux pour échanger des commérages. Que ce soit pour imprégner sa théière fétiche d’une puissante magie ou pour animer des purotins afin qu’ils portent son parapluie, Théotar manie la puissance extraordinaire de Revendreth à sa façon typiquement excentrique.

Ne marchez pas n’importe où !

Ne marchez pas n’importe où !

Porte des ombres vous libère de toute immobilisation ou entrave.

Ombre apaisante

Ombre apaisante

Vos sorts et techniques ont une chance d'appeler Tubbins et Gubbins à vos côtés pendant 12 s, parasol en main. Être dans la zone assombrie vous octroie 10% de Maîtrise.

Partage des richesses

Si vous décidez de rejoindre la congrégation des Venthyrs, vous recevrez deux pouvoirs uniques : une technique distinctive et une technique de classe.

Ces techniques distinctives sont accessibles à tous les membres de la congrégation, indépendamment de leur classe, leur race et leur spécialisation.

Porte des ombres

35m de portée, 1,5s d'incantation, 1min de CD

Vous traversez les ombres pour apparaître à l’endroit ciblé.

Les techniques de classe des congrégations octroient de nouvelles options de combat thématiques.

Techniques de classe de congrégation

Moisson en chaîne

40m de portée, 2,5 d'incantation, 1,5min de CD

Une vague d’anima s’abat sur la cible, puis se propage à d’autres cibles proches. Inflige (45% of Spell power) points de dégâts d’Ombre à un maximum de 5 ennemis et rend (120% of Spell power) points de vie à un maximum de 5 alliés.

Le temps de recharge de Moisson en chaîne est réduit de 5 s pour chaque cible touchée par un coup critique.

Tir écorcheur

40m de portée, Instantané, 30s de CD, Coût : 10 Focalisation

Vous tirez sur l’ennemi, ce qui le fait saigner et lui inflige (250% of Attack power) points de dégâts d’Ombre en 20 s. Chaque fois que Tir écorcheur inflige des dégâts, vous avez 15% de chances de gagner Marque de l’écorcheur qui permet d’utiliser le prochain Tir mortel sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.

Marque immorale

30m de portée, Instantané, 1min de CD

Vous laissez sur un ennemi la marque des Venthyrs, ce qui réduit sa vitesse d’incantation et d’attaque de mêlée de 30% et inflige (400% of Attack power) points de dégâts d’Ombre en 8 s.

L’activation de Métamorphose applique Marque immorale aux ennemis proches.

Brume écrasante

Instantané, 1min de CD, Coût : 1 Rune

Une brume épaisse vous enveloppe pendant 8 s et augmente vos chances d’esquiver de 10%.

Inflige (20% of Attack Power) points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s aux ennemis à moins de 10 mètres. Chaque fois qu’elle inflige des dégâts, vous recevez 3 points de puissance runique, jusqu’à un montant maximum de 15 points de puissance runique.

Catastrophe imminente

30m de portée, 2s d'incantation, 1min de CD, Coût : 4% du mana de base

Vous invoquez un nuage d’anima chaotique qui se dirige sur l’ennemi ciblé et inflige (100% of Spell power) points de dégâts d’Ombre aux ennemis sur sa trajectoire. Lorsqu’il atteint la cible, le nuage explose, applique une malédiction aléatoire et inflige (261% of Spell power) points de dégâts d’Ombre en 12 s aux ennemis proches.

Frénésie vorace

Instantané, 3min de CD

Pendant 20 s, vos sorts de druide augmentent vos dégâts, vos soins et votre Hâte de 2%. Effet cumulable.

Si vous restez immobile pendant 1,5 s, la frénésie vous submerge, consomme 3% de vos points de vie par charge, vous étourdit pendant 1 s puis prend fin.

Blâme

(remplace Exécution)

Mêlée, Instantané, Coût : 20 à 40 Rage

Vous condamnez un adversaire à expier ses péchés, ce qui lui inflige jusqu'à [2.0 * (92.2% of Attack power)] points de dégâts d’Ombre. Cette technique peut uniquement être utilisée contre les ennemis ayant plus de 80% ou moins de 20% de leur maximum de points de vie.

La cible principale est affaiblie. Les dégâts qu’elle devrait vous infliger sont réduits jusqu'à un maximum de [(1 * Attack power) * 2.0 * (1 + Versatility)].

Si votre adversaire survit, 20% de la rage dépensée est remboursée.

Miroirs de tourment

40m de portée, 1,5s d'incantation, 1,5min de CD, Coût : 4% du mana de base

Vous invoquez 3 miroirs pour tourmenter l’ennemi pendant 20 s. Tout sort ou technique de la cible provoque la destruction d’un miroir qui lui inflige (75% of Spell power) points de dégâts d’Ombre et réduit ses vitesses de déplacement et d’incantation de 15%.

Le dernier miroir inflige 198% of Spell power) points de dégâts d’Ombre à l’ennemi, l’immobilise et le réduit au silence pendant 4 s.

Ordre des défunts

Instantané, 3min de CD

Ouvre pendant 24 secondes un miroir qui invoque des reflets d’adeptes défunts du Buffle, de la Grue et du Tigre appartenant à votre ordre toutes les secondes pendant 6 secondes. Les adeptes associés à votre spécialisation combattront plus longtemps et utiliseront des techniques supplémentaires.

Bénédiction cendrée

30m de portée, 1,5 s d'incantation, 4min de CD

Vous bénissez la zone visée, ce qui inflige [(100% of Spell power) * 12] points de dégâts d’Ombre répartis entre les ennemis et rend [(110% of Spell power) * 12] points de vie répartis entre les alliés blessés en 12 s.

L’air reste saturé d’anima, ce qui inflige [(5% of Spell power) * 60] points de dégâts d’Ombre aux ennemis. Tant que vous vous trouvez dans la zone, vous bénéficiez des effets de Consécration.

Jeux d’esprit

40m de portée, 1,5s d'incantation, 45s de CD

Vous attaquez l’esprit d’un ennemi, ce qui lui inflige (200% of Spell power) points de dégâts d’Ombre et inverse brièvement sa perception de la réalité.

Pendant 5 s, les prochains [(Spell power * 400 / 100) * (1 + Versatility)] points de dégâts infligés par la cible sont convertis en soins et les prochains [(Spell power * 400 / 100) * (1 + Versatility)] points de vie rendus sont convertis en dégâts.

Génère jusqu'à 40 Insanité. Les points de dégâts et de vie convertis restaurent jusqu'à 4% de votre mana.

Massacre

Mêlée, Instantané, Requiert Camouflage, Coût : 50 Énergie

Vous massacrez la cible et lui infligez (95.472% of Attack power) points de dégâts Physiques. Son anima se mêle à votre poison mortel et enduit vos armes pendant les 5 prochaines minutes.

Poison massacreur inflige des dégâts d’Ombre sur la durée et draine 15% des soins prodigués à la cible.

Confère 2 points de combo.

WoW : Découvrez notre galerie de captures d'écran de Revendreth

Revendreth est l'une des zones de World of Warcraft : Shadowlands. Dans cet article, nous nous focaliserons sur ce royaume à l'inspiration gothique dédié aux âmes damnées et pleines d'orgueil.

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