MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW : Points de Conquête et Vendeurs PvP (JcJ) de Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands
WoW : Points de Conquête et Vendeurs PvP (JcJ) de Shadowlands
4

Après avoir moussé toute la communauté avec l'annonce du retour des vendeurs PvP dans World of Warcraft : Shadowlands, Blizzard a finalement déployé un premier aperçu de ce "nouveau" système. Découvrez-le dans notre aperçu complet.

WoW : Points de Conquête et Vendeurs PvP (JcJ) de Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands réintroduit en jeu une fonctionnalité disparue depuis deux extensions déjà : les vendeurs PvP. Bien que nous ne sachions que peu à ce sujet pour le moment, nous vous proposons dans cet article de retrouver toutes les informations connues à ce jour.

  • Ajout des fonctionnalités du Patch 9.1.5 au pied de l'article

Localisation des vendeurs

Les vendeurs dédiés au PvP sont au nombre de 3 et sont situés dans l'Enclave, l'une des ailes du rez-de-chaussée d'Oribos. On y trouve :

  • Zo'sorg : Maître des conflits
  • Pourvoyeur Zo'kuul : Asssseur de conflit
  • Agresseur Zo'dash : Conseiller en conflit

Concrètement, Zo'sorg est l'intendant qui permet d'échanger des Points de Conquête en échange de butin PvP de qualité Épique, Zo'kuul est celui qui permet l'échange de Points d'Honneur contre du butin PvP de qualité Rare, et Zo'dash est le PNJ permettant d’améliorer les pièces PvP obtenues par le biais de ses confrères.

De gauche à droite : Zo'kuul, Zo'sorg et Zo'dash - World of Warcraft
De gauche à droite : Zo'kuul, Zo'sorg et Zo'dash

Monnaies

Avant toute chose, il convient de mentionner que Blizzard a ajouté de deux nouvelles monnaies en jeu. Elle porte le nom d'"Honneur" et de "Conquête". La première peut être obtenue dans n'importe quel mode JcJ (coté ou pas) et permet l'acquisition d'équipement de faible niveau, tandis que la seconde s'obtient principalement en JcJ coté et permet l'achat d'équipement de haut niveau.

L'Honneur sert également à améliorer le niveau des objets JcJ, que ceux-ci aient été achetés avec de l'Honneur ou de la Conquête.

Permet d'acheter de l'équipement JcJ non coté à Oribos et d'améliorer l'équipement JcJ coté et non coté.
Blizzard à propos de Points d'Honneur
Permet d'obtenir les récompenses du coffre hebdomadaire d'Oribos
Blizzard à propos de Points de Conquête

Équipement PvP Rare

L'équipement PvP Rare (bleu) de Shadowlands est achetable en échange de Points d'Honneur auprès du Pouroyveur Zo'kuul à Oribos. Son niveau d'objet est inférieur aux pièces obtenables en échange de Points de Conquête. Toutes les pièces peuvent être obtenues dans cette qualité.

Voici le prix de ces objets (chacun est disponible en trois exemplaires avec des statistiques différentes) :

Emplacements

Prix

Dos

Doigts

Cou

Poignets

375

Bijoux

Pieds

Mains

Épaules

Taille

525

Torse

Tête

Jambes

675

Équipement PvP Épique

L'équipement PvP Épique (violet) de Shadowlands est achetable en échange de Points de Conquête auprès de Zo'sorg à Oribos. Son niveau d'objet est pour le moment de 20 points supérieur aux pièces obtenables en échange de Points d'Honneur.

Toutes les pièces peuvent être obtenues dans cette qualité, y compris les armes

Voici le prix de ces objets (chacun est disponible en trois exemplaires avec des statistiques différentes) :

Armures

Emplacements

Prix

Dos

Doigts

Cou

Poignets

250

Bijoux

Pieds

Mains

Épaules

Taille

350

Torse

Tête

Jambes

450

Armes

Emplacements

Prix

Dague

(Agilité)

Main gauche

(Intelligence)

Bouclier

(Force, Intelligence)

250

Dague

(Agilité)

Masse 1M

(Agilité, Intelligence, Force)

Épée 1M

(Agilité, Intelligence, Force)

Glaive de guerre

350

Dague

(Intelligence)

450

Hache 2M

(Force, Agilité)

Arc

Arme d'hast

(Agilité, Intelligence)

Bâton

(intelligence)

Épée 2M

(Force, Agilité)

700

Amélioration d'objets

Finalement, l'Agresseur Zo'dash propose aux joueurs d'améliorer les objets qu'ils ont obtenus en PvP en échange de Points d'Honneur. Tous les objets obtenus dans ce mode de jeu peuvent être améliorés de la sorte, qu'ils aient été obtenus grâce à des Points d'Honneur ou des Points de Conquête.

Avec l'arrivée du Patch 9.1.5, ce système est par ailleurs repensé afin de lisser la courbe de progression et permettre aux joueurs de faire évoluer leur équipement à moindre coût mais aussi de façon moins "brute" puisque les développeurs ont ajouté de nouveaux paliers d'amélioration intermédiaires.

Le coût des améliorations a été réduit d'environ 25% pour l'équipement d'Honneur. Celui des points de Conquête demeure similaire mais de nouveaux rangs d'améliorations font leur apparition afin de lisser la courbe de progression.

Équipement d'Honneur

Source

Niveau d'objet JcJ

au Patch 9.1

Niveau d'objet JcJ

au Patch 9.1.5

Objet de base

177

213

Amélioration 1

184

216

Amélioration 2

190

220

Amélioration 3

197

223

Amélioration 4

203

226

Amélioration 5

210

226

Amélioration 6

216

233

Équipement de Conquête

Source

Niveau d'objet

de base

Niveau d'objet JcJ

Objet de base

220

233

Amélioration 1

(1 000 de cote)

226

239

Amélioration 2

(1 200 de cote)

229

242

Amélioration 3

(1 400 de cote)

233

246

Amélioration 4

(1 600 de cote)

236

249

Amélioration 5

(1 800 de cote)

239

252

Amélioration 6

(1 950 de cote)

242

255

Amélioration 7

(2 100 de cote)

246

259

Amélioration 8

(2 400 de cote)

249

259

Cache JcJ

Finalement, une Cache d'équipement déchaînée a été ajoutée en jeu pour les joueurs atteignant une cote d'au moins 1 600 dans n'importe quel format de jeu. Celle-ci peut être obtenue en échange de Points de conquête et permet d'envoyer une pièce d'équipement de Conquête non améliorée à un personnage secondaire.

Le guide complet du PvP : Addons, raccourcis, lexique, interface...

Le PvP de World of Warcraft est l'aspect du jeu rebutant le plus de joueurs de par sa complexité, sa difficulté à appréhender et l'image de sa communauté. Grâce à cette série de guides, vous aurez une approche différente du PvP. Interface, addons, raccourcis, état d'esprit, on vous explique tout !

4
Memøria#2281 il y a 1 an

Le retrait des monnaie PvP, l'obligation de manger du PvE HL pour se stuff et booster l'arme prodigieuse afin d'être un minimum résistant en PvP sauvage. Le système de stat moulée pour qu'on soit tous "équivalent" pour au final avoir très peu de différence en BG avec l'augmentation du stuff à flingué le PvP. Et mon envie de jouer ainsi que celle de beaucoup de gens que je connais et qui faisaient principalement du PvP instancié et Sauvage.<br /> <br /> Voir un joueur PvE qui est une quiche en PvP nous rouler dessus avec son stuff MM+ 78 000 alors qu'il ne sait pas jouer et ne sais qu'utiliser les 3/4 sort utile en PvE à détruit le mode PvP à mes yeux.<br /> <br /> De plus j'aime faire du PvE pour histoire et autre, mais être obliger d'en manger pour faire du PvE...non<br /> <br /> Si ils remettent les points honneur/conquète avec achat de stuff au vendeur comme avant déjà ce sera nettement mieux. Mouler les stats en BG pour être tous équivalent est un peu naz aussi, ça ne récompense pas quelqu'un qui farm son stuff.<br /> <br /> A une époque le ilvl max PvP était un petit peu en dessous de celui max PvE et donc les joueurs PvE surstuff en allant en BG ---> ilvl réduit.<br /> Quand il combat en extérieur se faisait --> ilvl réduit au ilvl max PvP.<br /> <br /> Quand y'avait les stats PvP (resilience, pénétration armure et autre) c'était encore mieux, un joueur PvP ne faisait pas de folie en PvE et le joueur PvE idem en combat PvP. C'était bien comme ça.<br /> <br /> J'aimais bien jouer absolument toute les classes en PvP en achetant mes stuff avec les points, et pour le PvE j'allais me faire un stuff avec mon main et c'était bien comme ça. Pas d'illégalité du genre je suis overstuff PvE et je défonce tout en PvP même si je sais enchainer que 3 attaques. De nos jours en sauvage c'est quasiment le plus stuff PvE + le premier qui engage qui gagne (sans parler que beaucoup de gens n'ont pas les corones pour faire les quêtes seul ou dans une spé autre que heal/tank).<br /> <br /> En espérant que Shadowlands aligne le tire.

Memøria#2281 il y a 1 an

Le retrait des monnaie PvP, l'obligation de manger du PvE HL pour se stuff et booster l'arme prodigieuse afin d'être un minimum résistant en PvP sauvage. Le système de stat moulée pour qu'on soit tous "équivalent" pour au final avoir très peu de différence en BG avec l'augmentation du stuff à flingué le PvP. Et mon envie de jouer ainsi que celle de beaucoup de gens que je connais et qui faisaient principalement du PvP instancié et Sauvage.<br /> <br /> Voir un joueur PvE qui est une quiche en PvP nous rouler dessus avec son stuff MM+ 78 000 alors qu'il ne sait pas jouer et ne sais qu'utiliser les 3/4 sort utile en PvE à détruit le mode PvP à mes yeux.<br /> <br /> De plus j'aime faire du PvE pour histoire et autre, mais être obliger d'en manger pour faire du PvE...non<br /> <br /> Si ils remettent les points honneur/conquète avec achat de stuff au vendeur comme avant déjà ce sera nettement mieux. Mouler les stats en BG pour être tous équivalent est un peu naz aussi, ça ne récompense pas quelqu'un qui farm son stuff.<br /> <br /> A une époque le ilvl max PvP était un petit peu en dessous de celui max PvE et donc les joueurs PvE surstuff en allant en BG ---> ilvl réduit.<br /> Quand il combat en extérieur se faisait --> ilvl réduit au ilvl max PvP.<br /> <br /> Quand y'avait les stats PvP (resilience, pénétration armure et autre) c'était encore mieux, un joueur PvP ne faisait pas de folie en PvE et le joueur PvE idem en combat PvP. C'était bien comme ça.<br /> <br /> J'aimais bien jouer absolument toute les classes en PvP en achetant mes stuff avec les points, et pour le PvE j'allais me faire un stuff avec mon main et c'était bien comme ça. Pas d'illégalité du genre je suis overstuff PvE et je défonce tout en PvP même si je sais enchainer que 3 attaques. De nos jours en sauvage c'est quasiment le plus stuff PvE + le premier qui engage qui gagne (sans parler que beaucoup de gens n'ont pas les corones pour faire les quêtes seul ou dans une spé autre que heal/tank).<br /> <br /> En espérant que Shadowlands aligne le tire.

Cédric Desestrets il y a 1 an

"Les Points de Conquête : le fonctionnement avant leur retrait" //// "Mais attention, certaines pièces nécessitaient une cote minimale" cette feature n'existait déjà plus a mop.

Cédric Desestrets il y a 1 an

"Les Points de Conquête : le fonctionnement avant leur retrait" //// "Mais attention, certaines pièces nécessitaient une cote minimale" cette feature n'existait déjà plus a mop.

L'actu

En Continu

16:00 WoW : L'Habilitation de l'Empyréen est le nouveau set du Prêtre
14:00 WoW : Les Habits de l'occultiste érudit sont le nouveau set du Mage
13:27 WoW : L'Affixe Infernal des Marcheurs du temps de Legion expliqué en détails
11:50 WoW : La Tenue de combat du traqueur divin est le nouveau set du Chasseur
13:53 WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
16:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Prêtre au Patch 9.2
14:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Chaman au Patch 9.2
12:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Druide au Patch 9.2
10:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Mage au Patch 9.2
17:00 WoW : La Hardiesse du chevalier lumineux est le nouveau set du Paladin

Articles

recommandés

WoW : Une pièce 239 obtenable cette semaine si vous accomplissez 4 instances en Mode Mythique
WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
WoW : Blizzard dévoile le Patch 9.2 : Eternity's End

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.1.5
Guide du Chaman Amélioration du Patch 9.1.5
WoW : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes du Patch 9.1.5