MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

WoW Esport : AWC, Championnat du Monde d'Arène 2020

Battle for Azeroth
WoW Esport : AWC, Championnat du Monde d'Arène 2020
0

Blizzard a dévoilé officiellement les nouvelles règles imposées pour le Championnat du Monde d'Arène 2020 de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Il s'agira du dernier de cette extension, et nous vous proposons de découvrir tout ce qu'il faut savoir, y compris les grandes nouveautés !

WoW Esport : AWC, Championnat du Monde d'Arène 2020

Dans un communiqué officiel, Blizzard a dévoilé les tenants et aboutissants de l'ultime saison Esport de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Cet article se concentre exclusivement sur le Championnat du Monde d'Arène 2020.

Pour la santé et la sécurité des joueurs, du personnel et de nos partenaires, la saison de Battle for Azeroth du championnat du monde d’arène 2020 se déroulera intégralement en ligne.

À l’origine, la compétition était censée se conclure lors d’un tournoi LAN multi-régions cet été. Malheureusement, avec le passage à un format uniquement en ligne, ce type de tournoi international ne peut être organisé en raison des différences de ping entre les régions.

Nous tenons toutefois à ce que nos évènements en ligne offrent à tous une expérience extraordinaire. Nous allons donc modifier le format des tournois initialement prévus pour vous garantir une bonne dose d’action JcJ tout en préservant l’intégrité compétitive.

La nouvelle saison de Battle for Azeroth du championnat du monde d’arène comprendra trois grandes étapes :

World of Warcraft
  • Les coupes d’arène – Huit tournois en ligne avec inscription libre seront organisés : quatre en Amérique du Nord (incluant l’Australie/Nouvelle-Zélande et l’Amérique latine) et quatre en Europe, avec une dotation de 10 000 $ pour chaque. Du 22 mai au 14 juin, les compétiteurs s’affronteront pour cumuler des points qui désigneront les huit meilleures équipes d’Europe et d’Amérique du Nord. Ces dernières seront invitées à prendre part au circuit du championnat du monde d’arène. Les inscriptions sont ouvertes !
  • Le circuit du championnat du monde d’arène – Dans chaque région, les huit meilleures équipes seront invitées à prendre part à un tournoi Round-Robin, avec une récompense garantie pour leur qualification et leur participation. Chaque équipe affrontera chacune de ses rivales dans une série au meilleur des cinq manches au terme de laquelle l’escouade victorieuse remportera un point. Les matchs s’étaleront sur quatre week-ends. Nous vous communiquerons les dates à l’approche du tournoi.
  • Les finales – Les quatre meilleures équipes de chaque région seront organisées en deux groupes à double élimination et livreront bataille tout au long de l’ultime week-end de la saison de Battle for Azeroth du championnat du monde d’arène. Seules deux équipes se hisseront au sommet ; les vainqueurs de chaque région seront sacrés champions régionaux de Battle for Azeroth et remporteront la part du lion de la dotation.

En parlant de dotation, la finale en LAN qui devait initialement conclure le championnat du monde d’arène de Battle for Azeroth comportait une dotation de 500 000 $. Suite à ces changements, nous redistribuons cette dotation entre les nouveaux circuits régionaux d’Europe et d’Amérique du Nord, ainsi que leurs finales.

Ce nouveau format en ligne ne change pas la dotation totale de cette phase, qui sera également répartie entre l’Europe et l’Amérique du Nord (soit 250 000 $ par région).

  • 150 000 $ pour chaque circuit (Europe et Amérique du Nord)
  • 100 000 $ pour chaque finale

L’équipe e-sport de World of Warcraft travaille d’arrache-pied pour vous faire profiter de toute l’action du championnat du monde d’arène grâce à des diffusions en ligne pendant le reste de la saison de Battle for Azeroth. Consultez le règlement officiel pour en savoir plus sur la répartition de la dotation et découvrir d’autres informations sur le championnat. Restez à l’écoute et ne manquez aucune info en nous suivant sur YouTube et Twitter. Et bien sûr, n’oubliez pas de vous inscrire au championnat du monde d’arène ! Bonne chance, amusez-vous bien !

Prenez part aux discussions sur le championnat du monde d’arène 2020 sur les forums !

0

L'actu

En Continu

13:53 WoW : Une maintenance d'environ 10h00 prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
16:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Prêtre au Patch 9.2
14:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Chaman au Patch 9.2
12:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Druide au Patch 9.2
10:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Mage au Patch 9.2
17:00 WoW : La Hardiesse du chevalier lumineux est le nouveau set du Paladin
16:00 WoW : La Sombrepeau d'âmelame est le nouveau set du Voleur
15:00 WoW : L'Armement de l'infanterie infinie est le nouveau set du Guerrier
13:56 WoW : La Tenue de parade du parlétoile théurgique est le nouveau set du Chaman
12:23 WoW : Où et comment rejoindre une île inexplorée en solitaire ?

Articles

recommandés

WoW : Une pièce 239 obtenable cette semaine si vous accomplissez 4 instances en Mode Mythique
WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
WoW : Blizzard dévoile le Patch 9.2 : Eternity's End

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.1.5
Guide du Chaman Amélioration du Patch 9.1.5
WoW : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes du Patch 9.1.5