Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Zones de WoW : Shadowlands /

WoW : Oribos, Capitale et Zone Shadowlands

Zones de WoW : Shadowlands
WoW : Oribos, Capitale et Zone Shadowlands
0

Oribos est la capitale sanctuaire de World of Warcraft : Shadowlands. Dans cet article, nous nous focaliserons sur cette ville à la croisée des chemins de l'Ombreterre peuplée d'habitants ténébreux et de la régente de cette vaste région : l'Arbitre.

WoW : Oribos, Capitale et Zone Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands introduit en jeu une nouvelle capitale sanctuaire que les joueurs ont la possibilité de visiter au cours de l'extension : Oribos. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir Oribos, une zone supervisée par l'Arbitre et où sont jugées les âmes mortelles avant d'être envoyées dans l'une des cinq zones de l'Ombreterre.

Oribos : Anneaux extérieurs

La capitale de l'Ombreterre est composée d'un rez-de-chaussée et de deux étages supérieurs accessibles grâce aux piédestaux de transposition situés de part et d'autre du puits d'Anima au centre de l'Anneau des destins. (Pour le moment, le second étage n'est pas disponible, mais nous savons qu'il est dédié à l’Arbitre)

Il s'agit d'un lieu circulaire fragmentés en plusieurs "anneaux", eux-mêmes décomposés en de multiples ailes ayant chacune leur rôle. L'anneau extérieur d'Oribos n'a vocation qu'à être contemplative. On y aperçoit notamment les 4 zones de l'Ombreterre au loin dans un somptueux mélange abstrait de couleurs ondulantes. (L'Antre n'est pas visible)

Sylvarden - World of Warcraft
Sylvarden
Bastion - World of Warcraft
Bastion
Revendreth - World of Warcraft
Revendreth
Maldraxxus - World of Warcraft
Maldraxxus

Anneau des destins

Il s'agit du cœur d'Oribos, c'est ici que toutes les ailes de la capitale de l'Ombreterre mènent. Il semblerait qu'il ne s'agisse que d'un lieu de passage. Toutes les ailes sont interconnectées entre elles et elles disposent toutes d'une entrée principale menant à l'Anneau des destins.

Note : Il n'est pas possible de sauter dans l'immense puits d'Anima au centre de la pièce.

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Enclave

Il s'agit de l'aile représentée par la bannière violette dans l'Anneau des destins. Elle semble être dédiée aux Congrégations puisque chacune y est représentée par ce qui semble être des représentants "diplomatiques".

Note : Sur l'Alpha, cette pièce n'a pour le moment aucune utilité puisqu'il n'est pas possible d'interagir avec les PNJs qui s'y trouvent. Certains manquent même à l'appel.

Entrée de l'Enclave - World of Warcraft
Entrée de l'Enclave
Entrée de l'Enclave - World of Warcraft
Entrée de l'Enclave
Congrégation des Faë nocturnes - World of Warcraft
Congrégation des Faë nocturnes
Congrégation des Venthyrs - World of Warcraft
Congrégation des Venthyrs
Congrégation des Kyrians - World of Warcraft
Congrégation des Kyrians
Congrégation des Nécro-seigneurs - World of Warcraft
Congrégation des Nécro-seigneurs

Salle des curiosités

La Salle des curiosités est symbolisée par la bannière rouge sur laquelle est représentée un sablier.

Dans cette aile, les joueurs ont la possibilité de changer leur apparence grâce à des PNJs offrant de multiples services, mais aussi de stocker leurs objets et familiers de grande valeur :

  • Coiffeur et barbier
  • Transmogrifieur
  • Chambre du Vide
  • Maître des écuries

Il est également intéressant de noter la présence d'un "Marchand de curiosités". Il semblerait que sa mission soit de proposer des objets pour les montures des joueurs, mais il ne vend rien pour le moment.

Entrée de la Salle des curiosités - World of Warcraft
Entrée de la Salle des curiosités
Coiffeur/Barbier - World of Warcraft
Coiffeur/Barbier
Vendeur de mascottes et Marchand de curiosités - World of Warcraft
Vendeur de mascottes et Marchand de curiosités
Chambre du Vide et Transmogrifieur - World of Warcraft
Chambre du Vide et Transmogrifieur
Maîtres des écuries - World of Warcraft
Maîtres des écuries

Idylle

L'Idylle est l'auberge d'Oribos, c'est ici que les joueurs se rendent afin que leur personnage soit reposé. Pour trouver ce lieu magique, cherchez la bannière bleue/grise dans l'Anneau des destins.

Une boîte aux lettres est accessible sur place, à l'étage supérieur. Car oui, l'Idylle dispose d'un sous-sol : la Tanière du négociant ! Son utilité n'est pour le moment pas connue.

Entrée de l'Idylle - World of Warcraft
Entrée de l'Idylle
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
La Tanière du négociant, au sous-sol - World of Warcraft
La Tanière du négociant, au sous-sol
La Tanière du négociant, au sous-sol - World of Warcraft
La Tanière du négociant, au sous-sol

Salle d'attente

Il s'agit de la banque d'Oribos ! Reconnaissable par sa bannière verte dans l'Anneau des destins, cette aile propose aux joueurs d'accéder à leur banque personnelle mais aussi à leurs coffres hebdomadaires dans une chambre forte très spéciale accessible une fois par semaine.

Entrée de la Salle d'attente - World of Warcraft
Entrée de la Salle d'attente
Les banquiers d'Oribos - World of Warcraft
Les banquiers d'Oribos
La chambre forte hebdomadaire - World of Warcraft
La chambre forte hebdomadaire

Salle des formes

La Salle des formes est reconnaissable par sa bannière bleue turquoise dans l'Anneau des destins.

Dans cette aile somptueuse se trouvent tous les maîtres de métiers, mais aussi les différents supports permettant aux joueurs de créer des objets par leur biais de leurs professions :

  • Enclume
  • Forge
  • Table d'alchimiste
  • Feu de cuisine

Tous les métiers sont représentés en ce lieu, et chacun pourra y trouver son compte !

Note : Pour le moment, les maîtres de métiers ne sont pas disponibles, mais cela devrait être le cas prochainement.

Entrée de la Salle des formes - World of Warcraft
Entrée de la Salle des formes
Forge et Minage - World of Warcraft
Forge et Minage
Calligraphie - World of Warcraft
Calligraphie
Joaillerie - World of Warcraft
Joaillerie
Ingénierie - World of Warcraft
Ingénierie
Herboristerie et Alchimie - World of Warcraft
Herboristerie et Alchimie
Couture - World of Warcraft
Couture
Dépeçage et Travail du cuir - World of Warcraft
Dépeçage et Travail du cuir
Enchantement - World of Warcraft
Enchantement
Cuisine - World of Warcraft
Cuisine

Anneau de transfert

L'Anneau de transfert est le premier étage supérieur d'Oribos. Il est accessible par le biais des plateformes de téléportation disposées près du puits d'Anima central, dans l'Anneau des destins.

Il s'agit ni plus ni moins que de la salle des portails d'Oribos. Pour le moment, aucun n'est disponible sur l'Alpha.

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Aperçu officiel de Blizzard

Bienvenue à Oribos

La cité d’Oribos est à la croisée des chemins de l’Ombreterre. Les âmes mortelles y sont jugées par un Arbitre divin avant d’être envoyées vers leur destination finale, et les mystérieux habitants d’Oribos échangent potins et anima, l’essence d’âme qui alimente l’Ombreterre.

Votre arrivée à Oribos fait surgir une lueur d’espoir dans une période sombre : pour des raisons que nul ne peut expliquer, l’Arbitre s’est endormie et a cessé de guider les âmes vers l’au-delà qu’elles méritent. Sans elle, chaque âme est condamnée à subir les tourments de l’Antre, un lieu auquel personne n’a jamais échappé sauf vous. Alors que les héros de l’Alliance et de la Horde parcourent les royaumes inexplorés de la mort, Oribos accueille volontiers les voyageurs fatigués des deux factions, mais à une condition : mettre de côté leurs différends tant qu’ils sont entre les murs de la cité.

Comment vous y rendre : empruntez les portails du vestibule de l’Éternel dans le Bastion ou de Tombe-Fierté en Revendreth. Les portails de l’alpha sont temporaires ; de nouvelles alternatives seront disponibles à l’approche de la sortie de Shadowlands.

Les habitants d’Oribos

Rencontrez les habitants d’Oribos.

  • Domestiques

Oribos est gérée par ses domestiques, de mystérieux êtres créés pour veiller sur la cité d’éternité et s’assurer que l’Arbitre remplisse son devoir sans interruption. Leurs décisions sont guidées par le Dessein, une croyance selon laquelle l’Ombreterre suit un chemin tracé par l’Arbitre dans son infinie sagesse.

Pour servir le Dessein, chaque domestique est affecté à l’une des trois voies. Les conseilleurs sont responsables du bon fonctionnement et de la stabilité d’Oribos ; ils répondent aux besoins de l’Arbitre et contribuent à la vie de la cité. Les sages érudits détiennent le savoir de la cité d’éternité ; c’est parmi eux qu’est choisie la Voix honorée, qui parle au nom de l’Arbitre silencieuse. Stoïques et implacables, les protecteurs forment une milice capable de défendre Oribos et d’y faire régner l’ordre.

World of Warcraft
  • Négociants

Originaires d’un royaume sans nom de l’Ombreterre, les négociants ont un talent inné pour localiser l’anima, même pendant la pénurie actuelle. Ils aident bien volontiers les mortels qui arrivent à Oribos, à qui ils proposent leur expertise dans l’acquisition de matières premières et leur transformation en produits utiles. Ingénieux et adaptables, les négociants gardent néanmoins leurs intentions pour eux. Une chose est claire : ils offrent toutes sortes de marchandises exotiques et de services précieux… à condition d’y mettre le prix.

World of Warcraft

Le Flot d’âmes

Nourri par toutes les âmes mortelles qui arrivent en Ombreterre, le Flot d’âmes se déverse au centre d’Oribos. En temps normal, les défunts sont jugés par l’Arbitre et envoyés vers l’au-delà qu’ils méritent, mais à présent, toutes les âmes, nobles comme viles, sont jetées directement dans l’Antre.

World of Warcraft

Cercle des destins

Maintenant que les mortels parcourent l’Ombreterre, Oribos attire des négociants venus des royaumes de l’au-delà pour commercer dans le hall des Curiosités. À l’instar des cités-sanctuaires d’Azeroth, Oribos propose tous les services dont un aventurier peut avoir besoin : des maîtres de métier (dans le hall des Modeleurs), une banque (hall des Possessions) et des vendeurs JcJ. Dans une future mise à jour de l’alpha, vous pourrez également trouver des coiffeurs qui vous proposeront de nouvelles options d’apparence pour votre personnage.

Certains services ne sont pas disponibles dans l’alpha pour l’instant (notamment les maîtres de métier et les vendeurs de matières premières), mais nous vous informerons dès qu’ils seront prêts à être testés.
World of Warcraft

Cercle de transfert

Après une longue isolation due à la pénurie d’anima, la cité d’éternité ouvre à nouveau ses portes, autorisant les voyageurs à entrer et sortir librement d’Oribos grâce aux portails et aux services de ses maîtres de vol. Les joueurs pourront aller découvrir les champs élyséens du Bastion, les arènes de gladiateurs de Maldraxxus, les forêts éthérées de Sylvarden, les flèches gothiques de Revendreth et les horreurs de l’Antre.

Les portails d’Orgrimmar et d’Hurlevent pourront également être utilisés par les Sans-Entraves. Ils sont situés à l’entrée d’Oribos pour vous permettre de regagner le monde des vivants si vous avez des affaires à y régler.

Des portails temporaires à destination du Bastion et de Revendreth seront disponibles dans l’alpha. Les portails et trajets aériens vers Sylvarden, Maldraxxus, Orgrimmar et Hurlevent seront disponibles à l’approche de la sortie de Shadowlands.
World of Warcraft

La chambre de l’Arbitre

De sa chambre sacrée au sommet d’Oribos, l’Arbitre juge les âmes mortelles qui arrivent en Ombreterre depuis la nuit des temps. Mais à présent, au lieu d’être guidées vers leur juste destinée, toutes les âmes échappent à l’Arbitre en sommeil et se ruent directement vers les horreurs de l’Antre. Désespérés, les domestiques d’Oribos ont essayé en vain de faire la lumière sur ce mystère, et certains en sont même venus à douter de leur foi envers le Dessein.

World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019 ! La version 9.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.

0

L'actu

En Continu

12:34 WoW : (Re)visitez la Vallée de Strangleronce comme jamais vous ne l'aviez vue auparavant !
09:51 WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 30 mai au 02 juin !
09:36 WoW : 29 Mages Feu annihilent Drest'agath en... 22 secondes !
13:44 WoW : Une statuette d'Arthas Menethil disponible en précommande sur Beast Kingdom
13:06 WoW : Découvrez gratuitement la nouvelle "Un moment hors du temps", par Madeleine Roux
15:06 WoW : Nerf à venir de la Corruption "Vérité ineffable" pour plusieurs classes dont le Paladin
14:51 WoW : Quelques modifications majeures appliquées en PvP dans le correctif du jour
12:39 WoW : Le correctif du jour résout un léger bug lors du combat contre N'Zoth
20:28 WoW Shadowlands : Les Elfes de sang et du Vide pourront avoir les yeux bleus
20:13 WoW Shadowlands : Une annonce en direct prévue pour le Mardi 09 juin

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Warlords of Draenor sont disponibles jusqu'au 02 juin !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 30 mai au 02 juin !
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3

Guides

à découvrir

WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de l'Enchantement
WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet la Cuisine
WoW : La Foire de Sombrelune est de retour jusqu'au Samedi 09 mai !