MGG / Guides jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Spike Rush, le nouveau mode de jeu

Valorant : Spike Rush, le nouveau mode de jeu
0

Spike Rush est le nouveau mode de jeu disponible depuis la sortie officielle de Valorant. Très orienté arcade, il sera basé sur la vitesse et vous permettra d'allier les mécaniques d'une partie normale à des bonus rendant le tout beaucoup plus fun à jouer.

Valorant : Spike Rush, le nouveau mode de jeu

Les développeurs de Valorant avaient prévenu les joueurs qu'un nouveau mode de jeu serait disponible dès la sortie officielle le 2 juin. Alors que beaucoup espéraient un Deathmatch (ou match à mort), Jared Berbach, Product Manager, avait déjà précisé dans un tweet que ce ne serait pas le cas et qu'il ne serait implanté en jeu que bien plus tard.

Des leaks suggéraient alors l'apparition d'un mode arcade beaucoup plus fun à jouer nommé Spike Rush. Les datamineurs avaient donc raison puisque c'est ce dernier qui vient de s'ajouter au menu de Valorant. Si vous souhaitez enchaîner les parties tout en mettant légèrement de côté l'aspect ultra compétitif du jeu, ce mode est fait pour vous !

Valorant

En quoi consiste Spike Rush ?

Comme pour une partie classique ou compétitive, le but du jeu est de poser ou de désamorcer une Spike. Jusque-là rien de bien nouveau, si ce n'est que toutes les mécaniques "basiques" d'un match ont été revues afin de jouer sur la rapidité.

Ainsi les parties de Spike Rush auront pour particularité de ne durer qu'entre 8 et 12 minutes. Avec seulement 7 manches gagnantes, les phases préliminaires ainsi que les rounds sont beaucoup plus courts et vous obtenez toutes les compétences de base gratuitement à chaque manche ainsi que 2 points d'ultime par élimination/mort.

Quant aux armes, tous les membres d'une même équipe recevront la même aléatoirement. Vous pouvez donc dire adieu aux rounds eco dans ce nouveau mode de jeu qui permettra également à tous les attaquants de disposer d'un spike. Ce sera donc au premier qui décidera de le poser !

Ce qui rend réellement Spike Rush intéressant est sans aucun doute l'utilisation des orbes de puissance dispersés sur la carte. A chaque round, entre 3 et 5 orbes sélectionnés au hasard apparaîtront et vous permettront d'obtenir des bonus exclusifs parmi lesquels un boost de vitesse, des améliorations d'arme ou encore un buff de dégâts.

Valorant

Ce nouveau mode de jeu est donc un excellent moyen de s'amuser un peu plus sur Valorant en mettant de côté son angle très compétitif. Même si votre but en tant que joueur restera de gagner, le fait que les parties soient plus courtes et que les situations puissent changer du tout au tout grâce aux orbes de puissance vous promettra des moments fun entre amis !

Tout ce qu'il faut savoir sur Embrasement, la saison 1 de Valorant

La première saison de Valorant vient de se lancer en même temps que la sortie officielle du jeu. Intitulée Ignition (Embrasement en français) vous trouverez tout ce qu'il faut savoir à son sujet dans cet article.

0

L'actu

En Continu

09:25 G2 Esports annonce son équipe Valorant féminine
15:35 Interview de KennyS : « Ma santé mentale a été impactée »
11:31 L'Open Tour France est de retour avec le Tournoi d'Automne !
10:31 Gros bug sur Fracture, la carte n'est plus disponible en Ranked
10:05 Valorant Masters Berlin VCT : Gambit grand vainqueur et qualifié pour le tournoi Champions
10:45 Bientôt un nouveau launcher pour tous les jeux Riot !
12:24 G2 loue un avion pour taunt Sentinels au VCT... Sans grand succès
14:00 Team Secret recrute les ex-Bren Esports au complet !
12:00 Comment déclencher l'explosion de lumière avec les skins Spectrum ?
10:33 La scène féminine Valorant continue de se construire avec la création du roster GX3

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta