Millenium / Guides jeux vidéo / Final Fantasy XIV /

Guide: Comment voler dans FFXIV

Guide: Comment voler dans FFXIV
2

Fatigué de voir des gens voler alors que vous êtes coincé au sol avec votre meilleure monture sur FF14? Dans ce guide, nous expliquerons comment débloquer le vol dans Final Fantasy XIV.

Guide: Comment voler dans FFXIV

Pouvoir voler dans Final Fantasy XIV est assez facile une fois que vous vous y êtes habitué, mais peut être assez compliqué au début. Avec ce guide vous saurez tout ce qu'il faut savoir pour parcourir les cieux d'Eorzea.

FFXIV Comment faire voler votre monture

Une fois que vous aurez suffisamment avancé dans l'histoire de Heavensward et terminé la quête "Les chevaliers de l'Azur", vous recevrez un Sifflet chocobo noir et une Boussole éthéréenne.

Ce sifflet débloquera un chocobo volant, mais vous ne pouvez pas encore voler. Vous devrez vous lier aux vents éthérés dans chaque zone où le vol est activé. Que sont les vents éthérés et comment les obtenir? On y arrive.

FFXIV Comment voler et vents éthérés - Final Fantasy XIV
FFXIV Comment voler et vents éthérés

Si vous ouvrez votre menu vents éthérés, vous pourrez voir combien d'entre eux vous devez encore chercher pour voler dans la zone désignée. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, vous avez deux types de vents éthérés. Les oranges représentent les vents obtenus via les quêtes secondaires et les quêtes de l'histoire principale tandis que les verts se trouvent à l'aide de la Boussole éthéréenne que vous avez reçue.

Pour utiliser la boussole, faites simplement un clic droit dessus. La position du vent éthéré le plus proche sera alors affichée, il vous suffira de vous y rendre et de faire un clic droit dessus.

Conseils sur les vents éthérés

Mon conseil pour les vents éthérés liés aux quêtes serait de faire d'abord toutes les quêtes bleues que vous voyez qui les débloque et s'il vous en manque encore, il faudra sûrement avancer dans le MSQ.

Une fois lié à tous les vents éthérés de la zone, vous êtes prêt à partir, ou à voler je devrais dire ?

Guide de la Revue de Mode pour la semaine du 17 Juillet sur FFXIV

La Revue de Mode ou "Fashion Report" de FF14 est un concours hebdomadaire dans lequel les joueurs peuvent gagner de superbes récompenses en arborant leurs plus belles tenues. Grâce aux théories de Miss Kaiyoko Star, voici les meilleures solutions glamour de cette semaine dans Final Fantasy XIV.

Partagez et recrutez des membres pour votre Compagnie Libre

Si vous cherchez de nouveaux membres et souhaitez partager votre Compagnie Libre dans Final Fantasy XIV, cet article est fait pour vous.

2
BelXander il y a 1 mois

Je rajouterais quelques précisions :<br /> 1. Pour le menu des vents éthérés, ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas de zones la 1ère fois que vous l'ouvrez. Une zone ne s'y affiche uniquement si vous avez débloqué au minimum un vent, même si vous êtes dans la zone en question. Utilisez donc votre boussole pour aller récupérer votre premier vent. (il y en a souvent un très proche d'où vous arrivez)<br /> 2. Justement, la boussole. Elle n'affiche pas vraiment le vent. Elle donne une indication sur la direction où se trouve le vent le plus proche de votre position actuelle ainsi que les mètres (enfin les yalms) à parcourir pour l'atteindre. Exemple "102 yalms au nord-est". A vous de vous en rapprocher et ensuite de trouver le vent. Certains sont bien visibles, d'autres plus compliqué à trouver. N'hésitez pas à regarder en hauteur ou dans les précipices. Certains ne peuvent pas se récupérer immédiatement d'ailleurs, ce qui peut fausser votre boussole. (je pense notamment à celui des Steppes d'Azim en hauteur, votre boussole vous l'indiquera si vous êtes trop proche, au détriment d'autres vents, même si vous ne pouvez pas le récupérer immédiatement car il y a une limitation liée à l'histoire.)<br /> A noter toutefois que la grande majorité des vents éthérés se trouvent dorénavant proche des endroits de quêtes ou rdv de PNJs et se débloquent de façon assez fluide en suivant l'histoire (ce qui n’était pas le cas par le passé). Spammer votre boussole quand vous vous déplacez pour ne pas en oublier en chemin et gagner du temps sur la durée.<br /> 3. Les limitations des vents liées aux quêtes et à l'histoire justement. En effet, je conseille aussi de prendre les quêtes secondaires permettant de débloquer des vents dès qu'elles apparaissent. (quête bleues avec un +, allez voir le PNJ, sur le panneau d'info de la quête, vous verrez que ça débloque un vent). Non seulement ces quêtes ne sont pas dispo directement, mais il y a toujours un vent de quête lié à un donjon et/ou à l'épopée ! Vous ne pourrez donc pas voler avant que le jeu ne vous le permette. Il faut donc avancer dans l'épopée en se trainant comme une limace, car même en monture vous n'avancez pas... (0 étoiles de vitesse = aussi rapide qu'un sprint) Et pour couronner le tout dans la fourberie, la quête d'épopée permettant enfin de récupérer le dernier vent éthéré pour vous donner accès au vol tant convoité sera toujours... la dernière quête de la zone ! Vous ne volerez donc que pour quittez votre zone actuelle après avoir galéré à récupérer les 10 vents + les 5 de quêtes, tout ça pour partir et vous retrouver à nouveau au sol... Et cela ne changera jamais. Vous aurez toujours 6 zones par extension qui fonctionneront toujours sur le même principe ! Très frustrant et énervant, surtout à la longue si vous enchaînez les extensions. (perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait ça mais bon)

BelXander il y a 1 mois

Je rajouterais quelques précisions :<br /> 1. Pour le menu des vents éthérés, ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas de zones la 1ère fois que vous l'ouvrez. Une zone ne s'y affiche uniquement si vous avez débloqué au minimum un vent, même si vous êtes dans la zone en question. Utilisez donc votre boussole pour aller récupérer votre premier vent. (il y en a souvent un très proche d'où vous arrivez)<br /> 2. Justement, la boussole. Elle n'affiche pas vraiment le vent. Elle donne une indication sur la direction où se trouve le vent le plus proche de votre position actuelle ainsi que les mètres (enfin les yalms) à parcourir pour l'atteindre. Exemple "102 yalms au nord-est". A vous de vous en rapprocher et ensuite de trouver le vent. Certains sont bien visibles, d'autres plus compliqué à trouver. N'hésitez pas à regarder en hauteur ou dans les précipices. Certains ne peuvent pas se récupérer immédiatement d'ailleurs, ce qui peut fausser votre boussole. (je pense notamment à celui des Steppes d'Azim en hauteur, votre boussole vous l'indiquera si vous êtes trop proche, au détriment d'autres vents, même si vous ne pouvez pas le récupérer immédiatement car il y a une limitation liée à l'histoire.)<br /> A noter toutefois que la grande majorité des vents éthérés se trouvent dorénavant proche des endroits de quêtes ou rdv de PNJs et se débloquent de façon assez fluide en suivant l'histoire (ce qui n’était pas le cas par le passé). Spammer votre boussole quand vous vous déplacez pour ne pas en oublier en chemin et gagner du temps sur la durée.<br /> 3. Les limitations des vents liées aux quêtes et à l'histoire justement. En effet, je conseille aussi de prendre les quêtes secondaires permettant de débloquer des vents dès qu'elles apparaissent. (quête bleues avec un +, allez voir le PNJ, sur le panneau d'info de la quête, vous verrez que ça débloque un vent). Non seulement ces quêtes ne sont pas dispo directement, mais il y a toujours un vent de quête lié à un donjon et/ou à l'épopée ! Vous ne pourrez donc pas voler avant que le jeu ne vous le permette. Il faut donc avancer dans l'épopée en se trainant comme une limace, car même en monture vous n'avancez pas... (0 étoiles de vitesse = aussi rapide qu'un sprint) Et pour couronner le tout dans la fourberie, la quête d'épopée permettant enfin de récupérer le dernier vent éthéré pour vous donner accès au vol tant convoité sera toujours... la dernière quête de la zone ! Vous ne volerez donc que pour quittez votre zone actuelle après avoir galéré à récupérer les 10 vents + les 5 de quêtes, tout ça pour partir et vous retrouver à nouveau au sol... Et cela ne changera jamais. Vous aurez toujours 6 zones par extension qui fonctionneront toujours sur le même principe ! Très frustrant et énervant, surtout à la longue si vous enchaînez les extensions. (perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait ça mais bon)

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
13:17 Guide de la Revue de Mode pour la semaine du 17 Juillet sur FFXIV
13:06 Le site de la 5.3 de FFXIV révèle les nouvelles armures et bien plus
10:42 Date de sortie du Patch 5.3 de FFXIV annoncée
23:56 Guide de l'événement Golems Hors du Commun 2020 sur FFXIV
11:13 FFXIV: Tier list des meilleurs classes healers - Patch 5.25
11:11 FFXIV: Tier list des meilleurs classes tank - Patch 5.25
15:59 Une toute nouvelle boutique en ligne pour FFXIV
15:44 Jouez avec l'équipe européenne de FFXIV
15:37 L'event Collection MogMog Réminiscence Kupo a débuté !

Articles

recommandés

Liste des classes de FFXIV et comment les débloquer
FFXIV: Tier list des meilleurs classes tank - Patch 5.25
FFXIV: Tier list des meilleurs classes healers - Patch 5.25

Guide de la Revue de Mode pour la semaine du 17 Juillet sur FFXIV
Guide de l'événement Golems Hors du Commun 2020 sur FFXIV