MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Donjons de Shadowlands /

WoW Shadowlands : Brumes de Tirna Scrithe, Guide Donjon

Donjons
WoW Shadowlands : Brumes de Tirna Scrithe, Guide Donjon
Aperçu général
  • Ingra Maloch
  • Mandebrume
  • Tred’ova
0

Découvrez le guide des Brumes de Tirna Scrithe, l'une des instances de World of Warcraft : Shadowlands. Présentation du donjon, aperçus des visuels et stratégies de chacun des boss, Millenium a tout épluché pour vous !

WoW Shadowlands : Brumes de Tirna Scrithe, Guide Donjon

Les Brumes de Tirna Scrithe sont l'un des donjons de World of Warcraft : Shadowlands. Il est accessible durant le leveling du niveau 50 à 60 dans la zone de Sylvarden.

Il s'agit d'une instance à 5 joueurs, accessible aux joueurs des deux factions à partir du niveau 50.

  • Important : Le pack de WeakAuras dédié à toutes les instances de Shadowlands est disponible à cette adresse !
Malgré le tourbillon de chaos qu’a provoqué la pénurie d’anima, Tirna Scithe est devenue étrangement silencieuse. Rendez-vous sur place et menez l’enquête pour vous assurer que les habitants du bosquet et leurs précieuses graines sauvages sont en sécurité.

Modes de difficulté disponibles

  • Normal (Niveau 55+)
  • Héroïque (Niveau 60)
  • Mythique (Niveau 60)

Bonus de Congrégation

Les joueurs ayant choisi la Congrégation des Faë nocturnes ont accès à de nombreux bonus très utiles dans les Brumes de Tirna Scithe.

1 - Nouveau chemin

En entrant dans l'instance, directement sur votre gauche se trouvent des Racines luxuriantes. Le joueur Faë nocturne peut cliquer sur celle-ci afin d'ouvrir un nouveau chemin, ce qui permet au groupe d'éviter les deux premiers groupes de créatures de l'instance.

Les Racines luxuriantes, sur la droite de la capture - World of Warcraft
Les Racines luxuriantes, sur la droite de la capture

2 - Bonus aux statistiques

Dans la "salle" précédant le premier boss, Ingra Maloch, se trouve un nouveau chemin barré par des Racines luxuriantes. Un joueur Faë nocturnes peut l'ouvrir afin que l'ensemble du groupe accède à une "salle cachée" où exactement 10 champignons se trouvent. Chaque joueur, peu importe sa Congrégation, peut manger ces champignons afin de gagner un bonus variant selon le type de ceux-ci :

  • Caractignon savoureux (Vert) : Soigne instantanément pour 100% des points de vie et augmente la Force, l'Agilité et l'Intelligence de 10% pendant 10 min.
  • Robustignon délicieux (Violet) : Soigne instantanément pour 100% des points de vie et augmente l'Endurance de 10% pendant 10 min.

Il est possible d'obtenir le bonus d'un champignon à la fois uniquement, et il n'est pas cumulable (il n'est pas possible d'avoir 30% de Force en plus en mangeant 3 Caractignons savoureux par exemple).

World of Warcraft
World of Warcraft

3 - Points de contrôle

Finalement, les Faë nocturnes peuvent débloquer l'accès à deux nouveaux points de contrôle dans les Brumes de Tirna Scithe. Il s'agit d'une fonctionnalité très intéressante, puisque normalement lorsque l'on meurt dans cette instance, on réapparait obligatoirement au début de l'instance, ou bien près du Mandebrume si elle a été vaincue.

Ces points de contrôle sont activables par le biais d'une Graine d'anima épuisée cliquable uniquement par les joueurs Faë nocturnes (mais le point de contrôle se déverrouille ensuite pour tous les joueurs sans distinction de Congrégation). Elles sont reconnaissables par leur apparence de gros bulbe blanc-rose.

Le premier se situe dans la salle immédiatement après Ingra Maloch, sur votre gauche (avant le premier groupe de créatures). Le second se trouve quant à lui après Mandrebrume, près de la petite mare dans laquelle vous devez sauter pour accéder à la suite de l'instance, sur votre droite.

Premier checkpoint - World of Warcraft
Premier checkpoint
Second checkpoint - World of Warcraft
Second checkpoint

Boss des Brumes de Tirna Scithe

Les Brumes de Tirna Scithe sont composées de trois boss :

Ingra Maloch
Mandebrume
Tred’ova

Trash Mobs

Avant Ingra Maloch

  • Les Villageoises tirnenn lance périodiquement Pollen stupéfant dans un cône en face d'elles. Ne vous trouvez simplement pas dedans.
  • "Tuez" les vrilles étourdissant la cible du Lacis des Villageoises tirnenn. L'effet d'étourdissement peut être évité en plaçant un effet supprimant les effets affectant le déplacement sur la cible avant qu'elle ne soit emprisonnée (Bénédiction de liberté par exemple).
  • Dissipez l'effet Scission d'âme lancé par les Tranchâmes drust sur le Tank, cela augmente les dégâts d'Ombre qu'il subit et lui inflige de lourds dégâts.
  • Interrompez la Récolte d'essence des Moissonneurs drust puisque cette technique les soigne fortement sur la durée.

Avant Mandebrume

  • Pour comprendre le fonctionnement des énigmes de Mandebrume, rendez-vous sur la page dédiée à ce boss.
  • Les Défenseurs voile-de-brume lancent périodiquement un Déluge de lances dans un cône face à eux que vous devez esquiver. Même le Tank peut l'éviter !
  • Interrompez la technique Nourrir la forêt que lancent les Soigneuses voile-de-brume, elle soigne fortement les alliés proches sur la durée.
  • Interrompez ou dissipez la Protection de roncépine que lancent les Façonneurs voile-de-brume. Il s'agit d'un bouclier qui absorbe des dégâts, mais inflige aussi des dégâts sur la durée et enracine les joueurs proches lorsqu'il est détruit (Enchevêtrement de roncépine).

Avant Tred'ova

  • Interrompez la Stimulation de résistance des Corne-cerfs gueule-épine. Cette technique leur applique une absorption de dégâts magiques.
  • Ne vous trouvez pas devant les Gosier-acides gueule-épine afin d'éviter d'être touché(e) par leur Pluie d'acide.
  • Sortez de la zone verte (Acide de décomposition) laissée au sol à la mort des Larves gueule-épine, elle inflige de lourds dégâts de Nature.
0

16:45 WoW : "J'ai pleuré toute la nuit", les joueurs chinois font leurs adieux au jeu...
06:15 Tarnormu WoW : Tout savoir sur l'événement Fureur de l'orage de Dragonflight
12:00 Comptoir WoW : Quand sort cette fonctionnalité du Patch 10.0.5 ?
11:03 Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
19:56 WoW : La Fête lunaire est de retour en Azeroth jusqu'au 8 février
11:00 WoW : "ABK devrait avoir honte", les révélations explosives de l'un des pilliers de WoW Classic
21:15 Lame tonitruante WoW : A quoi sert cet objet de l'Enchantement de Dragonflight ?
18:30 Ancienne Yusa WoW : Comment récupérer la recette de Cuisiine de ce PNJ de Dragonflight ?
16:30 Le grand Carapakhan WoW : Comment activer ce Rare de Dragonflight ?
17:47 Coquille de Dragonnet rubis WoW : Comment fonctionne ce bijou de Dragonflight ?

Articles

recommandés

Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0
WoW : Guide du Chaman Amélioration du Patch 10.0