MGG / Guides jeux vidéo / Apex Legends /

Apex Legends : Rampart, nouvelle légende saison 6

Apex Legends : Rampart, nouvelle légende saison 6
0

Rampart est la toute dernière légende à rejoindre le casting d'Apex, et ce pour la saison 6. Elle amène avec elle un minigun, des boucliers portatifs et une pluie d'armes personnalisées.

Apex Legends : Rampart, nouvelle légende saison 6

Il ne sort en moyenne que 4 personnages par an sur Apex Legends alors à chaque fois, c'est un événement. La présentation de Rampart sur Youtube a engrangé plus d'un million de vues quelques heures seulement après sa publication, prouvant qu'Apex peut encore se targuer d'une communauté bien vivace.

Alors qu'en est-il de Rampart ? C'est une légende défensive capable de créer des zones de protection pour son équipe en posant des boucliers énergétiques au sol puis de dissuader les escouades adverses de s'approcher en installant une tourelle minigun au milieu de ses défenses. Elle bénéficie également d'une affinité particulière avec les mitrailleuses qu'elle semble utiliser plus efficacement que les autres personnages.

Capacités

 

Pouvoir de base : mur renforcé

Posez un mur métallique au sol, après quelques secondes celui-ci déploie un bouclier énergétique à hauteur de visage. La partie énergétique arrête tous les tirs ennemis et renforce les tirs de Rampart et de ses alliés. Attention, le mur prend quelques secondes à s'activer, tant que le bouclier énergétique n'est pas apparu la partie métallique peut être détruite, ce qui annule la pose du mur.

Apex Legends

 

Passif : chargeur modifié

Chargeurs plus grands et limite de temps avant la surchauffe augmentée (pour le L-Star) à chaque fois que Rampart utilise une mitrailleuse. Armes concernées : Spitfire, Devotion, L-Star.

Ultime

Rampart pose une tourelle minigun au sol, n'importe quel personnage peut l'utiliser. Le minigun se nomme Sheyla, il possède une très haute cadence de tir mais reste relativement précis de loin.

Apex Legends

 

 

Son meilleur allié

Watson : rien de mieux qu'une grenade bien lobée pour détruire d'un coup une position fortifiée. Rampart ne peut pas placer ses boucliers au-dessus de sa tête, et elle ne peut pas lâcher sa position, alors comme tout personnage statique, les explosifs sont sa grande faiblesse. Mais il existe une légende dont l'ultime arrête tous les projectiles ! C'est Watson, et si elle pose son ultime au milieu des boucliers de Rampart, la position devient encore plus imprenable.

 

Son pire ennemi

Crypto : qu'il s'agisse des boucliers énergétiques, de la tourelle minigun ou d'un éventuel ultime de Watson rajouté par-dessus, toutes ces défenses peuvent être désactivées d'un simple ultime IEM de Crypto. Alors si vous vous positionnez quelque part avec Rampart, n'oubliez pas de garder un œil sur le ciel et abattez sans attendre tout drone qui s'approcherait un peu trop.

 

Le saviez-vous ?

Comme de nombreuses autres légendes, Rampart est inspirée des pilotes de Titanfall 2, le FPS de Respawn. Après l'adaptation du pilote grappin en Pathfinder et du pilote Stim en Octane, c'est aujourd'hui le pilote A-Wall qui se voit intégré à l'univers d'Apex Legends, celui-ci était en effet capable de poser un bouclier énergétique qui arrêtait tous les projectiles et qui augmentait les dégâts de ses propres tirs, exactement comme Rampart.

Tout ce qu'il y a à savoir sur la saison 6 d'Apex Legends

La saison 6 d'Apex est à nos portes : entre Rampart (le nouveau champion), les modifications apportées à la carte, le nouveau système de craft et la nouvelle arme VOLT, il y a beaucoup de choses à dire sur cette nouvelle saison dans l'arène.

0

L'actu

En Continu

14:24 Apex Legends : Un Bundle dédié à Pathfinder disponible pour les abonnés Prime Gaming
14:07 Apex Legends : Un skin exclusif de Bloodhound obtenable grâce aux Apex Legends Global Series (ALGS)
11:52 Apex Legends : La boutique de l'événement Abysses du 18 janvier au 1er février 2022
12:07 Apex Legends : Un portage haute définition prévu sur PS5 et Xbox Series X|S très prochainement ?
13:24 Apex Legends : Le Rampage, le Sentinel et le skin MIL-SPEC de Bangalore sont de retour !
20:23 Apex Legends : La boutique de l'événement Abysses du 11 au 18 janvier 2022
14:00 Apex Legends : Quand Fuse bénéficie d'un "wallhack" à très longue portée avec son ultime...
10:52 Apex Legends : Un hop-up "explosif", des viseurs lasers et un nouveau chargeur pour la Saison 12 ?
10:28 Apex Legends : Mohammad Alavi quitte Respawn après 11 ans de service
11:44 Apex Legends : Le Game Producer s'exprime à propos de l'équilibrage du jeu à la manette

Articles

recommandés

Apex Legends : L'événement Abysses se dévoile avec ses cosmétiques et sa nouvelle arène
Apex Legends : La boutique de l'événement Abysses du 18 janvier au 1er février 2022
Faites la connaissance de Ash dans Apex Legends

Guides

à découvrir

Les meilleures armes d'Apex Legends
Notre tier list pour Apex Legends
Optimiser Apex Legends