MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW : Affixe Orgueilleux, Saison 1 de Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands
WoW : Affixe Orgueilleux, Saison 1 de Shadowlands
0

L'affixe dédié à la Saison 1 de World of Warcraft : Shadowlands est désormais connu : Orgueilleux. Découvrez le guide complet dédié à cet affixe symbolisant le plus grand délice des Venthyrs de Revendreth : les pêchés capitaux !

WoW : Affixe Orgueilleux, Saison 1 de Shadowlands

Orgueilleux est l'affixe des clés Mythique + de niveau 10 et au-delà de la Saison 1 de World of Warcraft : Shadowlands. Découvrez ci-dessous les effets de cet affixe hors norme dédié à la saison du Patch 9.0.

Orgueilleux : ses effets

Orgueilleux

Orgueilleux

Vaincre des ennemis normaux empli le joueur d'Orgueil, ce qui forme éventuellement une Manifestation d'orgueil qu'ils doivent vaincre.

Fonctionnement de l'affixe

L'affixe Orgueilleux fonctionne de façon très similaire à l'affixe Revenant de la Saison 2 de Battle for Azeroth. Il se déclenche en effet lorsque le groupe vient à bout de 20% des troupes ennemies nécessaires à l'accomplissement de la clé. C'est donc à 5 reprises que les joueurs doivent venir à bout de la créature créée par cet affixe, lorsqu'ils ont vaincu 20%, 40%, 60%, 80% et 100% des troupes ennemies de l'instance.

Lorsque Orgueilleux s'active, une Manifestation de l'orgueil apparaît et attaque les joueurs du groupe 4 secondes après être apparue, qu'ils soient déjà en combat ou pas. Cette créature dispose d'un nombre de points de vie variable selon le niveau de la clé, pour une clé de niveau 10 elle possède 355 000 points de vie.

La Manifestation de l'orgueil dispose de deux techniques qu'elle utilise en permanence tant qu'elle est en combat :

Explosion d'orgueil

Explosion d'orgueil

Passif, Cumulable (1 charge toutes les secondes tant que la Manifestation de l'orgueil est en combat)

Chaque charge augmente les dégâts infligés par la Manifestation de l'orgueil de 40%.

Explosion d'orgueil inflige X points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 60 mètres toutes les 2 s. Les dégâts infligés sont augmentés de 40% à chaque itération jusqu'à ce que la manifestation soit vaincue. Une fois vaincu, tous les joueurs deviennent Orgueilleux pendant 1 min.

Vantardise belligérante

Vantardise belligérante

Un joueur (hors Tank) ciblé toutes les 7 secondes

La manifestation incite les joueurs à se vanter de leurs exploits. Après 4 secondes, la cible fanfaronne dans plusieurs directions, ce qui inflige X points de dégâts d'Ombre aux autres personnages-joueurs et les étourdit pendant 2 secondes.

Lorsque la créature est vaincue, l'ensemble des joueurs affectés par Explosion d'orgueil obtiennent une amélioration extrêmement puissante :

Orgueilleux

Orgueilleux

Passif

Vaincre une créature orgueilleuse rend les joueurs orgueilleux, ce qui augmente leur taille, les dégâts qu'ils infligent et leur vitesse de déplacement de 60%, en plus de leur rendre 5% de leur maximum de points de mana toutes les 1 s pendant 1 min.

Ainsi, à l'instar de l'affixe Revenant, il est crucial que le groupe anticipe avant d'entrer dans l'instance comment il compte évoluer dans celle-ci, ceci afin de faire apparaître chacune des cinq Manifestations de l'orgueil à l'instant souhaité, de préférence pas dans un groupe important de créatures, et juste avant un pull important (boss, groupe de créatures complexe...) pour maximiser l'utilisation du bonus Orgueilleux conféré à la mort de la manifestation.

Ce qu'il faut savoir

Bien sûr, à l'instar des affixes saisonniers précédents, il existe certaines petites astuces à connaître (ou pas) afin de défaire ou se défaire des Manifestations d'orgueil. En voici la liste :

  • Si l'ensemble du groupe est vaincu par une Manifestation de l'orgueil, les charges d'Explosion d'orgueil que celle-ci possédait sont réinitialisées à la mort du dernier joueur. En revanche, les points de vie de la manifestation ne sont pas réinitialisés.
  • L'effet d'étourdissement de la Vantardise belligérante est un Effet de magie et peut être dissipé par tous les Soigneurs, mais aussi la Dissipation de masse du Prêtre Ombre et le Brûle-magie du Diablotin du Démoniste.
  • Il est possible d'éviter le combat avec les Manifestations de l'orgueil grâce à n'importe quelle technique de camouflage et d'invisibilité à condition que tous les joueurs meurent au préalable ou parviennent à sortir de combat (Feindre la mort, Camouflage dans l'ombre...).
  • Le bonus Orgueilleux conféré à la mort de la Manifestation de l'orgueil n'affecte que les joueurs ayant été en combat avec celle-ci et disposant de l'affaiblissement Explosion d'orgueil. Si un joueur meurt durant le combat et qu'il ne revient pas à proximité de la manifestation, il n'est pas affecté par le bonus à la mort de la créature.
  • Le bonus Orgueilleux conféré à la mort de la Manifestation de l'orgueil est cumulable avec les différents bonus de Congrégation trouvables dans chaque instance de Shadowlands.
WoW Shadowlands : L'affixe, le titre et la monture de la Saison 1 des clés Mythique + en détails !

La Saison 1 de World of Warcraft : Shadowlands permettra aux joueurs de mettre la main sur deux nouveaux tours de force dédiés à cette nouvelle saison, mais aussi un titre et une monture exclusifs ! Aperçu de tout ceci, mais aussi du nouvel affixe Orgueilleux !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:15 Des centaines de joueurs de WoW sont furieux contre Blizzard et réclament l'annulation de certains changements de la prochaine mise à jour !
11:29 Plus d'1 joueur sur 3 de WoW ne connaît absolument pas l'histoire du MMO à cause de cette unique raison
09:33 Cette quête vieille de 20 ans inspire encore aujourd'hui les joueurs de WoW
11:06 Cette monture de WoW coûte plus de 3 millions d'or, autant dire qu'aucun joueur ne pourra se l'acheter...
10:46 Faites bien attention si vous comptez supprimer votre perso sur WoW avant la sortie officielle de The War Within
15:26 Voici les 5 persos de WoW à absolument connaitre avant de jouer à The War Within
11:56 Blizzard fait une belle surprise aux joueurs de WoW : cette nouveauté pourrait bien leur donner envie d'essayer cette version alternative du MMO
18:25 Ce joueur de WoW monte son personnage du niveau 10 au niveau 70 en moins de 30 minutes, un record de vitesse absolu !
13:16 Si vous jouez cette classe dans WoW vous allez être heureux : vous venez de gagner un énorme buff
11:13 Une récompense cachée sera offerte en plus à une partie des joueurs de WoW The War Within, et vous pouvez encore l'obtenir !

Articles

recommandés

Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth !
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?