MGG / Guides jeux vidéo / Dofus /

Dofus 2.57 : Résumé de la mise à jour de Grobe, le recap du patch

Dofus 2.57 : Résumé de la mise à jour de Grobe, le recap du patch
0

La beta du patch 2.57 de Dofus est arrivée et avec elle, la deuxième partie de la refonte de Pandala ! Re-découvrez Grobe, percez ses secrets et repartez avec un tout nouveau Dofus (et un peu plus...)

Dofus 2.57 : Résumé de la mise à jour de Grobe, le recap du patch

Dofus : La màj 2.57 en beta, la refonte de Grobe

Seulement 2 mois après la mise à jour 2.56, Dofus se prépare pour sa version 2.57 ! La refonte de Pandala continue avec une partie 2 dédiée à Grobe. Pour rappel, il restera encore une partie en fin d'année pour compléter la refonte qui aurait du être unique, mais divisée à cause du COVID.

Le Réveil de Grobe : Bienvenue au cimetière de Pandala

L'île annexe est toujours accessible via un bateau à Terrdala. Pour y accéder, il suffit d'avoir fini la quête d'accès à Pandala (Celle du Pont). Il n'est pas nécessaire d'avoir terminé toutes les quêtes, ou la série de quêtes principale, de Pandala partie 1. Vous pouvez retrouver deux nouvelles zones :

  • Le Cimetière de Grobe, de niveau 150 avec un donjon de niveau 160
Dofus
Dofus
Dofus
Dofus
Dofus
Dofus
Dofus
  • Le Mont des Tombeaux de niveau 160 avec un donjon de niveau 170
Dofus
Dofus
Dofus
Dofus
Dofus
Dofus

De nouvelles quêtes sont ajoutées, pour les personnages dans la tranche 160-170. Il n'est pas requis d'avoir fini quelconque quête outre celle d'accès à Pandala. Elles sont liées à Grobe. Cependant, si vous avez fini les quêtes de la première partie de l'extension, une autre série de quêtes est disponible. Cette série demande aussi d'avoir terminé le succès "Mais où sont les Dofus", puisque vous travaillerez avec Ronald, le sage lenald, afin de récupérer le mythique Dofus immaculé, le Dorigami.

En lien avec les refontes de certaines ressources de Pandala, plusieurs recettes très courantes sont modifiées. C'est par exemple le cas du Bouclier Quatre-feuilles, dont voici le nouveau craft :

Dofus

Succès et Challenges

Il y a quelques mois, un logiciel tiers que nous ne pouvons pas nommer a fait son apparition. Celui-ci propose quelques (de nombreuses) améliorations en fonctionnant "autour" du client Dofus et parmi ses fonctionnalités clefs, on peut trouver la possibilité d'afficher l'avancée d'un succès lors du combat contre un Boss. Malheureusement, l'utilisation de "mod" pour Dofus reste contre les CGU et potentiellement dangereuse, malgré des vérifications par l'équipe Ankama.

S'inspirant de la communauté, vous pourrez donc désormais, en 2.57, voir en temps réel quels succès ont été ratés, et lesquels sont proposés. C'est un ajout majeur, demandé depuis des années par les joueurs, qui arrive enfin en jeu.

Dofus

Les succès Duo ou Idoles ne sont pas affichés si plus de 2 personnages entrent dans le combat et un échec est désormais indiqué dans le chat. La visibilité des détails des différents succès de Boss est par la même occasion sur les monstres.

Dofus

Autre changement de taille, le Succès/Challenge Collant échouera désormais si tous vos alliés sont morts. Cela ne peut sembler qu'une petite ligne, mais beaucoup de donjons possédant ce succès se font avec technique en tête. Il est donc important de bien graver son nouveau fonctionnement dans sa tête avant d'échouer en plein donjon !

Classes

Il n’y a pas d'équilibrages de classe en 2.57. L’équipe a priorisé les corrections de bugs, ainsi que diverses améliorations comme de nouvelles icônes de sorts et et d’effets. Certaines panoplies de classe voient également leurs bonus complètement modifiés. C’est le cas notamment des Sram, Feca, Iop et Huppermage

Hôtels de Vente

Une nouvelle catégorie d'objets est ajoutée. Elle regroupe tous les objets devenus "Obsolètes" au fil des années, comme les vieilles ressources de Pandala en 2.56. Il est aussi maintenant possible de vendre des fragments de carte et des rabmablagues sans passer par le mode marchand !

Dofus

Interfaces

Outre les succès, la Bourse aux Kamas se refait une beauté ! Après une introduction un peu précoce en 2.52, celle-ci est lourdement modifiée pour être désormais bien liée à votre jeu, et plus une simple page web. La fluidité est donc grandement améliorée.

Dofus

De très nombreuses améliorations sont appliquées sur plusieurs Interfaces clefs :

  • Listes des Artisans : Un indicateur pour les objets légendaires est maintenant affiché pour chaque artisan. La mise à jour de la liste s'effectue correctement
  • Montures : Le bouton de renommage est repositionné et des filtres sont ajoutés pour les Objets d'élevage dans les Inventaires
  • Achats Immobiliers : Le personnage du propriétaire est désormais affiché s'il est connecté. Sinon, il est possible de lui envoyer un message Ankabox.
  • Ankama Shield : La fenêtre de validation est simplifiée

Fin des défis communautaires

Après 4 périlleuses années, les Défis Communautaires tirent leur révérence. Malgré une idée assez novatrice, les différents abus et nerfs de leurs débuts ont achevé cette feature, au point d'être quasiment morte aujourd'hui. Repose en paix, petit ange parti trop tôt.

Dofus

Divers

  • La zone d'Akwadala est agrandie avec de nouveaux ateliers et quelques cartes !
  • La mise à jour 2.57 s’attaque à de nombreuses corrections de bugs et fixs divers, comme certaines prévisualisations de Retrait PA/PM erronées ou le bug du passe-tour. Une limite des songes infinis, faussant la difficulté des monstres bas-niveaux, est supprimée. Ils seront donc plus compliqués à combattre et correspondront bien à leurs données de l’encyclopédie.

Pour conclure, les glandeurs de Zaap se réjouiront d’un petit changement. La potion de soin larvesque devient en effet inutilisable si la cible subit déjà deux malédictions ! Finie la perte de malédictions de quêtes liée à cette potion ! En étant malin, on pourrait même se dire qu’avoir 2 malédictions en permanence permettrait d’éviter totalement d’avoir le teint orangé, mais cela reste entre nous !

La mise à jour 2.57 de Dofus sortira le 22 septembre.

0
Antoine
Angom8

Wingardium Nerfosa. Rédac/Gestion du Portail Dofus et touche à tout.

L'actu

En Continu

17:45 Dofus : Si vous pouviez ajouter ou modifier un élément du jeu, ce serait quoi ?
16:45 Dofus 2.63 : Du changement pour l'île de Pwak et le Mal Bosquet
12:50 Dofus 2.63 : Nouveau correctif et modification du Dofus du Cauchemar
17:00 Dofus : Les stats de Temporis Retro prouvent-elles qu'Ankama se trompe depuis le début ?
10:45 Dofus 2.63 : La tierlist PVP pour gravir le Ladder du Mal Bosquet
16:30 Dofus : Kolizéum Saison 13, quels stuffs pour le PvP et quel avenir pour le 1v1 ?
17:05 Dofus : Humility fait découvrir le jeu à Samuel Etienne !
11:30 Dofus : Focus sur les Gobelins, délire passager ou indice pour du futur contenu ?
12:30 Dofus 2.63 : La mise à jour de printemps sort demain, pourquoi les joueurs sont-ils déçus ?
15:00 Dofus 2.63 : Équilibrage des classes dans le Mal Bosquet, pour le meilleur ou pour le pire ?

Articles

recommandés

Découvrez tous les Dofus qui se cachent dans le Monde des Douze
Le stuff 550+ DoPou pour balayer vos adversaires en PvP !
La pano Aurore Pourpre pour l'Ecaflip multi-elem en PvP

Guides

à découvrir

Où XP sur le serveur monocompte ?
Dofus Guide : Les mines du Monde des Douze
Dofus : Obtenir ses familiers en 2.53