MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Samira /

Samira ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Samira
Samira ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Samira ADC League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la rose du désert, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Samira ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Samira au poste d'ADC sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD

Samira ADC

Samira est un ADC infligeant une quantité de dégâts importante à travers ses dégâts et notamment son R - Gâchette infernale. C'est un personnage qui a besoin d'enchaîner les attaques et compétences pour charger son passif Elan Téméraire, profitant donc des combats s'étendant dans le temps. De plus, elle profite du vol de vie sur son A - Panache et sur son R - Gâchette infernale.

Les runes sont donc pensées pour profiter de ces atouts : Conquérant est particulièrement fort sur les champions combattant sur la durée, offrant des dégâts ainsi que du soin sur les dégâts infligés contre les champions. Cela se couple avec Légende - sangsue, afin de renforcer le vol de vie dont profite la Rose du désert.
Les runes restantes sont plus utilitaires : Triomphe lui permet de survivre dans des situations dangereuses, alors que Coup de Grâce permet de mieux lutter contre les cibles bas en vie, en guise de finisher. Couplé avec le R - Gâchette infernale ainsi qu'un Percepteur, cette rune est dévastatrice.

Le second arbre est largement orienté vol de vie, à travers Goût du sang et Chasseur vorace.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Arc-bouclier immortel

Percepteur

Build

Bottes

Samira ne profite pas spécialement de la vitesse d'attaque, préférant accumuler une grande quantité de dégâts, les Jambières du Berserker ne sont donc pas un choix optimisé. Les Coques en Acier seront généralement préférables, alors que les Sandales de Mercure, plus situationnelles, permettront de lutter contre de grandes quantités de contrôle de foule.

Objets principaux

  • L'Arc-bouclier Immortel aide les tireurs à survivre aux dégâts instantanés et à reprendre le dessus en se régénérant. Sur Samira, le passif de régénération est particulièrement efficace et lui permet de survivre dans des situations désespérées, tout en lui apportant une grande quantité de dégâts et de coup critiques.
  • Le Percepteur permet de bénéficier de dégâts importants ainsi que de dégâts amplifiés contre les cibles fragiles. De plus, le passif permet au R - Gâchette infernale de Samira d'être létal plutôt que simplement dangereux.

Et la suite ?

  • La Lame d'infini est un troisième objet particulièrement puissant sur Samira, lui offrant la capacité d'être menaçante sur ses attaques de base au-delà de ses dégâts des sorts. De plus, le R - Gâchette infernale peut infliger des dégâts critiques, pour 110% des dégâts de base sur chacun des tirs.
  • Les Salutations du Lord Dominik permettent de lutter efficacement contre les cibles ayant accumulé une quantité importante d'armure.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Gameplay

Samira est un hybride entre ADC et assassin qui excelle en teamfight. Son kit est particulier, car vos auto-attaques et votre A - Panache changent en fonction de votre distance avec votre cible. Elle possède d'excellents dégâts de zone, notamment grâce à R - Gâchette infernale qui peut nettoyer une équipe entière si vous n'êtes pas interrompu. Mais pour cela, vous devez d'abord charger votre Passif - Élan téméraire en alternant vos sorts avec des auto-attaques. Il est primordial de bien alterner vos sorts et vos auto-attaques, ou vous ne pourrez jamais monter votre passif au rang S à temps dans un teamfight. (voir, les combos dans la section Trucs & Astuces)

Début de partie :

  • Niveau 1 : A - Panache vous permet de poke votre ennemi s'il est à distance. Au corps-à-corps, ce sort se transforme en dégâts de zone en arc de cercle devant vous. Idéal pour tuer plusieurs sbires d'un coup.
  • Niveau 2 : le choix est situationnel. Vous pouvez prendre E - Charge sauvage afin de bondir sur votre adversaire, si vous voulez all-in au niveau 2, ou bien prendre Z - Tourbillon de lame si vous voulez absorber les projectiles adverses (idéal contre des supports avec un grab.)
  • Niveau 3 : Samira possède un bon potentiel de trade lorsque ses trois sorts sont disponibles. Vous pouvez engager avec votre support et utiliser la vitesse de déplacement procurée par votre passif afin d'éviter le trade-back. Attention : Z - Tourbillon de lame peut appliquer deux fois des dommages, une fois à l'activation et une seconde fois à la fin du sort. Ces deux parties augmentent votre passif si vous utilisez E - Charge sauvage entre les deux activations du sort. Il est donc très important de réussir à toucher les deux parties du sort pour maximiser votre DPS.

En teamfight :

Samira est un hybride entre l'assassin et l'ADC, votre rôle en teamfight est donc assez unique. Commencez le fight comme un ADC traditionnel en vous positionnant derrière votre frontlane et en attaquant l'ennemi le plus proche. Chargez Passif - Élan téméraire lentement en alternant les auto-attaques et A - Panache. Lorsque l'équipe adverse utilise le gros de ses contrôles vous pouvez alors vous jeter dans la mêlée en ouvrant le bal avec E - Charge sauvage couplé avec Z - Tourbillon de lame, ce qui vous fera passer Rang S, vous offrant la possibilité d'infliger d'énormes dégâts de zone avec R - Gâchette infernale. Si l'équipe adverse est toujours en vie après cela, repositionnez-vous le temps de charger à nouveau Passif - Élan téméraire, afin de lancer une seconde fois R - Gâchette infernale dans le même teamfight.

League of Legends

Tips & Tricks

  • A - Panache est un skillshot en ligne droite monocible, si vous voulez infliger des dégâts de zone avec, il faut le toucher au corps à corps. Le sort se transformera alors en dégâts de zone en arc de cercle autour de vous. Attention, si vous ratez le centre du skillshot au corps-à-corps, le sort ne se transformera pas en attaque de zone et vous raterez votre cible.
  • Si Samira lance A - Panache pendant son E - Charge sauvage, Samira frappera tous les ennemis qu'elle rencontre sur sa lancée pendant la durée de sa charge.
  • Vous pouvez utiliser Saut éclair pendant A - Panache afin de surprendre votre adversaire. Pour la version au corps-à-corps, vous pouvez utiliser le sort sur une cible devant vous et utiliser le Saut éclair pour atteindre les ennemis derrière tout en infligeant des dégâts de zones. Situationnel, mais dévastateur dans certaines situations.
  • A - Panache au corps-à-corps possède une hitbox trompeuse, vous pouvez toucher aussi les ennemis qui se situent légèrement derrière vous au corps à corps
  • Z - Tourbillon de lame détruit tous les projectiles entrant dans la zone, mais vous ne pouvez pas utiliser vos autos pendant ce temps. Cependant, vous pouvez utiliser E - Charge sauvage entre les deux parties du sort afin de monter votre Passif - Élan téméraire de trois rangs.
  • Vous pouvez utiliser Saut éclair pendant Z - Tourbillon de lame.
  • Vous pouvez utiliser Saut éclair pendant E - Charge sauvage afin de rediriger les dommages infligés et de vous repositionner.
  • Il est possible d’étendre la portée de A - Panache au corps à corps en utilisant E - Charge sauvage pendant l'animation du sort.
  • E - Charge sauvage voit son délai de récupération réinitialisé après un kill ou une assistance.
  • E - Charge sauvage et Saut éclair sont utilisables pendant R - Gâchette infernale.
  • R - Gâchette infernale peut être stoppée par un contrôle.
  • R - Gâchette infernale interrompt Z - Tourbillon de lame.
  • Combo le plus rapide pour atteindre le Rang S : AA > Z > E > A > AA.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

0
OLIVIER GASTALDI
Firefox

L'actu

En Continu

16:02 Le joueur le plus titré de LFL enfin élu MVP !
13:00 LoL : L'équipe de LPL la plus fun à regarder !
12:04 Que sont devenus les Fnatic invincibles en 18-0 de 2015 ?
08:35 Adam et Bwipo, une relation compliquée chez Fnatic ?
20:00 LoL : Découvrez l'apparence et les sorts du nouvel Udyr
19:06 Au tour de Fizz de recevoir une mise à jour visuelle majeure
17:00 LoL - Patch 12.16 : Les Valkyries d'acier envahissent sur le PBE
15:30 1 000 assists en 2 ans de LPL... Un ADC bien serviable !
14:30 Revoilà Schalke 04 sur la scène européenne !
12:00 LoL : Le pire des bugs est arrivé dans League of Legends, forçant Riot Games à patcher en urgence !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
LoL : Les réglages in game des pros et streamers !
Guide pour Ahri Mid en S12