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Samira ADC S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Samira
Samira ADC S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Samira ADC League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la rose du désert, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Samira ADC S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Samira au poste d'ADC sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

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Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
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Items principaux

BUILD

Arc-bouclier immortel

Percepteur

Build

  • L'Arc-bouclier Immortel aide les tireurs à survivre aux dégâts instantanés et à reprendre le dessus en se régénérant.
  • Le Percepteur offre aux tireurs une option plus agressive face aux adversaires les moins solides.
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Starter & Bottes

x1 Potion de Vie - League of Legends
x1 Potion de Vie
Lame de Doran - League of Legends
Lame de Doran
Jambières du Berzerker - League of Legends
Jambières du Berzerker
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

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Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Soins - League of Legends
Soins
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Gameplay

Samira est un hybride entre ADC et assassin qui excelle en teamfight. Son kit est particulier, car vos auto-attaques et votre A - Panache changent en fonction de votre distance avec votre cible. Elle possède d'excellents dégâts de zone, notamment grâce à R - Gâchette infernale qui peut nettoyer une équipe entière si vous n'êtes pas interrompu. Mais pour cela, vous devez d'abord charger votre Passif - Élan téméraire en alternant vos sorts avec des auto-attaques. Il est primordial de bien alterner vos sorts et vos auto-attaques, ou vous ne pourrez jamais monter votre passif au rang S à temps dans un teamfight. (voir, les combos dans la section Trucs & Astuces)

Début de partie :

  • Niveau 1 : A - Panache vous permet de poke votre ennemi s'il est à distance. Au corps-à-corps, ce sort se transforme en dégâts de zone en arc de cercle devant vous. Idéal pour tuer plusieurs sbires d'un coup.
  • Niveau 2 : le choix est situationnel. Vous pouvez prendre E - Charge sauvage afin de bondir sur votre adversaire, si vous voulez all-in au niveau 2, ou bien prendre Z - Tourbillon de lame si vous voulez absorber les projectiles adverses (idéal contre des supports avec un grab.)
  • Niveau 3 : Samira possède un bon potentiel de trade lorsque ses trois sorts sont disponibles. Vous pouvez engager avec votre support et utiliser la vitesse de déplacement procurée par votre passif afin d'éviter le trade-back. Attention : Z - Tourbillon de lame peut appliquer deux fois des dommages, une fois à l'activation et une seconde fois à la fin du sort. Ces deux parties augmentent votre passif si vous utilisez E - Charge sauvage entre les deux activations du sort. Il est donc très important de réussir à toucher les deux parties du sort pour maximiser votre DPS.

En teamfight :

Samira est un hybride entre l'assassin et l'ADC, votre rôle en teamfight est donc assez unique. Commencez le fight comme un ADC traditionnel en vous positionnant derrière votre frontlane et en attaquant l'ennemi le plus proche. Chargez Passif - Élan téméraire lentement en alternant les auto-attaques et A - Panache. Lorsque l'équipe adverse utilise le gros de ses contrôles vous pouvez alors vous jeter dans la mêlée en ouvrant le bal avec E - Charge sauvage couplé avec Z - Tourbillon de lame, ce qui vous fera passer Rang S, vous offrant la possibilité d'infliger d'énormes dégâts de zone avec R - Gâchette infernale. Si l'équipe adverse est toujours en vie après cela, repositionnez-vous le temps de charger à nouveau Passif - Élan téméraire, afin de lancer une seconde fois R - Gâchette infernale dans le même teamfight.

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Tips & Tricks

  • A - Panache est un skillshot en ligne droite monocible, si vous voulez infliger des dégâts de zone avec, il faut le toucher au corps à corps. Le sort se transformera alors en dégâts de zone en arc de cercle autour de vous. Attention, si vous ratez le centre du skillshot au corps-à-corps, le sort ne se transformera pas en attaque de zone et vous raterez votre cible.
  • Si Samira lance A - Panache pendant son E - Charge sauvage, Samira frappera tous les ennemis qu'elle rencontre sur sa lancée pendant la durée de sa charge.
  • Vous pouvez utiliser Saut éclair pendant A - Panache afin de surprendre votre adversaire. Pour la version au corps-à-corps, vous pouvez utiliser le sort sur une cible devant vous et utiliser le Saut éclair pour atteindre les ennemis derrière tout en infligeant des dégâts de zones. Situationnel, mais dévastateur dans certaines situations.
  • A - Panache au corps-à-corps possède une hitbox trompeuse, vous pouvez toucher aussi les ennemis qui se situent légèrement derrière vous au corps à corps
  • Z - Tourbillon de lame détruit tous les projectiles entrant dans la zone, mais vous ne pouvez pas utiliser vos autos pendant ce temps. Cependant, vous pouvez utiliser E - Charge sauvage entre les deux parties du sort afin de monter votre Passif - Élan téméraire de trois rangs.
  • Vous pouvez utiliser Saut éclair pendant Z - Tourbillon de lame.
  • Vous pouvez utiliser Saut éclair pendant E - Charge sauvage afin de rediriger les dommages infligés et de vous repositionner.
  • Il est possible d’étendre la portée de A - Panache au corps à corps en utilisant E - Charge sauvage pendant l'animation du sort.
  • E - Charge sauvage voit son délai de récupération réinitialisé après un kill ou une assistance.
  • E - Charge sauvage et Saut éclair sont utilisables pendant R - Gâchette infernale.
  • R - Gâchette infernale peut être stoppée par un contrôle.
  • R - Gâchette infernale interrompt Z - Tourbillon de lame.
  • Combo le plus rapide pour atteindre le Rang S : AA > Z > E > A > AA.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

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