MGG / Guides jeux vidéo / WoW : Classic /

WoW Classic : Le PTR de la Phase 6 (avec Naxxramas) est en ligne !

WoW Classic : Le PTR de la Phase 6 (avec Naxxramas) est en ligne !
0

Blizzard a choisi de permettre aux joueurs de WoW Classic d'accéder aux royaumes de test (PTR) de la Phase 6 du jeu quelques temps avant le déploiement de celle-ci. Parmi les nouveautés, on retrouve notamment le raid sur Naxxramas.

WoW Classic : Le PTR de la Phase 6 (avec Naxxramas) est en ligne !

Le déploiement de la Phase 6 du Déploiement progressif de contenu de WoW Classic approche à grands pas puisque Blizzard a choisi de proposer aux joueurs d'accéder aux royaumes de test (PTR). Ainsi, vous avez dès à présent la possibilité d'installer ceux-ci directement depuis le lanceur Battle.net et d'essayer le contenu de la prochaine et dernière mise à jour de contenu de WoW Classic !

Rappel

Idéalement, le PTR est conçu afin de permettre aux joueurs de faire part à Blizzard des éventuels présents sur le nouveau contenu proposé par un patch donné avant le déploiement de celui-ci. Jouez le jeu, si vous voyez un bug faites en part à Blizzard grâce aux fonctionnalités prévues à cet effet directement en jeu !

Traduction du Patch Notes de la Phase 6

Naxxramas

Flottant au-dessus des Maleterres, la nécropole désormais connue sous le nom de Naxxramas fait office de siège pour l'un des officiers les plus puissants du Roi-Liche : l'effroyable liche Kel'Thuzad. Les horreurs du passé et de nouvelles terreurs sur le point d'être déchaînées se regroupent dans la nécropole alors que les serviteurs du Roi-Liche préparent leur assaut. Le Fléau est à nouveau en marche...

Note : Les tests de ce raid sur le PTR seront disponibles lors de moments pré-établis.

Objets et contenu

Ce patch inclut les nouvelles activités suivantes :

  • Être Exalté(e) auprès de votre faction liée au Goulet des Warsong vous confère désormais l'accès à des Jambes de qualité Épique
  • Les pièces d'armures de Résistance à la Nature fabriquées par le biais des métiers sont désormais achetables grâce à votre réputation auprès du Cercle Cénarien
  • Les enchantements de Résistance à la Nature de Tête et d'Épaules sont désormais obtenables dans Zul'Gurub.
  • Plusieurs tomes de compétences sont désormais obtenables (Gardien de Givre, Gardien de l'ombre, Horion de flammes, Invocation de nourriture, Eviscération, Morsure féroce).
  • Des objectifs JcJ sont désormais actifs en Silithus et dans les Maleterres de l'Est.
  • Un anneau de Résistance à la Nature Épique (Bague de Cenarius) est disponible en récompense de la quête Une humble offrande nécessitant de tuer un Seigneur élémentaire.
  • Le système de tokens de l'Aube-d'Argent offre aux joueurs une nouvelle façon d'obtenir de l'équipement en échange de composants à la Chapelle de l'Espoir de la Lumière.

Note : Le déploiement de certains objets cités précédemment peut survenir avant ou après ce patch.

Correction de bugs

  • De nombreux auras bénéfiques et d'améliorations qui augmentent la Puissance d'attaque affectent désormais correctement la Puissance des attaques à distance.

Notes des développeurs : Il s'agissait d'un problème qui résultait d'une limitation technique du World of Warcraft original et qui a été corrigé lors de mises à jour ultérieures du jeu. Durant nos tests en interne, nous avons découvert que ce problème affectait également le bonus d'ensemble 6 pièces du T3 du Paladin et du Chaman. En corrigeant ça, nous avons décidé de corriger également de nombreuses autres situations au cours desquelles les buffs et auras pouvaient affecter la Puissance des attaques à distance.

  • Résolution d'un problème qui empêchait parfois la Carte de Sombrelune : Néant distordu de fonctionner pour les Prêtres disposant du talent Esprit de rédemption
  • Résolution d'un problème qui empêchait le talent Totems d'armes améliorés du Chaman d'appliquer ses augmentations de dégâts aux autres joueurs présents dans le groupe du Chaman.

Notes des développeurs : Ce talent a été traduit tardivement dans World of Warcraft et se comportait de façon inappropriée jusqu'au déploiement de The Burning Crusade. C'était considéré comme un bug à l'époque, et nous l'avons donc résolu dans cette mise à jour tel qu'escompté à l’origine.

  • Correction de certaines exploitations inappropriées du terrain à Baie-du-Butin qui permettaient aux joueurs d'empêcher les joueurs d'emprunter un vol ou d'en arriver sans la moindre crainte de représailles de la part des gardes ou des autres joueurs.
  • Résolution d'un problème concernant le destinataire de votre courrier puisque le système de filtre automatisé se comportait de façon frustrante lorsque vous tentiez d'envoyer un courrier à quelqu'un partageant un nom semblable à l'un des membres de votre guilde.
  • Placer un familier à l'écurie alors que Rôder est actif n'empêche plus les autres familiers disposant de Rôder d'utiliser cette technique.
  • Résolution d'un problème qui repoussait parfois légèrement le temps entre les attaques automatiques du Chasseur si celles-ci étaient interrompues par l'incantation de Visée.
  • Résolution d'un bug qui bug qui empêchait l'effet Bouclier persistant de la Broche scarabée d'être appliqué à de nouvelles cibles dans certains scénarios précis.

Installer le PTR

Pour installer, le PTR, rien de plus simple :

  • Ouvrez votre Lanceur Battle.net,
  • Dans la section dédiée à World of Warcraft, ouvrez le menu déroulant dédié à la Version du jeu,
  • Sélectionnez RPT: World of Warcraft Classic

Créer ou copier un personnage sur le PTR

Une fois l'installation effectuée, lancez simplement le jeu. Deux serveurs vous seront alors proposées :

  • Classic PTR Realm 1 ; JcJ
  • Classic PTR Realm 2 : Normal

Choisir l'un ou l'autre n'a pas de réelle incidence à moins que vous souhaitiez jouer avec des amis présents sur l'un ou l'autre, auquel cas il vous faudra choisir le choisir avec parcimonie. Il est toutefois important de noter que le premier serveur est PvP, tandis que le second est Normal !

Important : Les royaumes de test sont internationaux, il est très fortement probable que vous croisiez des joueurs américains, russes ou de n'importe quelle autre nationalité ! Tout le monde ne parle pas français, soyez donc courtois et représentez bien la France en vous comportant correctement !

Créer un personnage

Pour créer un personnage, la marche à suivre est exactement identique que sur le jeu de base :

  • Cliquez sur Créer un personnage,
  • Choisissez la Race de votre personnage,
  • Choisissez le Sexe de votre personnage,
  • Choisissez votre Classe de votre personnage,
  • Personnalisez votre personnage à votre convenance,
  • Donnez un nom à votre personnage,
  • Cliquez sur Accepter.

Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur Entrer dans le jeu afin de faire vos premiers pas sur le PTR !

WoW : Classic
WoW : Classic

Copier un personnage

Pour copier un personnage des serveurs live de WoW Classic vers le PTR, voici la marche à suivre :

Important : Il ne s'agit que d'une copie de personnage, votre personnage demeurera tel quel sur les serveurs live de WoW Classic, il n'y a aucun risque !

  • Cliquez sur Copier le personnage,
  • Sélectionnez la Région du Royaume sur lequel se situe le personnage que vous souhaitez copier (généralement Europe),
  • Sélectionnez le personnage que vous souhaitez copier,
  • Cliquez sur Copier.

Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur Entrer dans le jeu afin de faire vos premiers pas sur le PTR avec votre personnage issu des royaumes live de WoW Classic !

WoW : Classic
WoW : Classic
WoW : Classic
WoW : Classic

Note : Si votre personnage n'apparaît pas dans la liste des personnages copiables, deux possibilités :

  • Votre personnage n'est pas de niveau 10 ou plus. Seuls les personnages étant au moins de niveau 10 sont copiables.
  • Votre compte WoW Classic a mal été copié par le jeu. Il vous suffit alors de cliquer sur Copier les données afin de récupérer une copie de l'ensemble des personnages de votre compte.
WoW : Classic

WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid

Naxxramas est un raid de World of Warcraft Classic. On vous guide de l'accès au raid jusqu'au dernier boss à travers les différentes salles. Au programme : boss, loots, quêtes et comment entrer dans l'instance.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
16:00 Film Warcraft : Un deuxième opus serait envisagé par Universal et Blizzard !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
13:00 WoW : L'objet le plus convoité des raids de Classic n'est pas celui que vous imaginez !
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
12:00 WoW : Le Contrat social débarque et fait déjà débat
17:00 WoW : Améliorez largement vos graphismes sans le moindre addon !
16:30 WoW : La beta de WotLK Classic disponible d'ici l'été 2022 !

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Classic : Destination le Donjon d'Ombrecroc !
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines