MGG / Guides jeux vidéo / Destiny 2 /

Destiny 2 : Nouvelle Lumière : Par où commencer ?

Destiny 2 : Nouvelle Lumière : Par où commencer ?
1

Lors de la dernière mise à jour de Destiny 2, les trois premières campagnes du jeu ont été supprimées. Pour compenser cela, Bungie propose la suite de quête Nouvelle Lumière afin de permettre aux néophytes d'appréhender au mieux le jeu.

Destiny 2 : Nouvelle Lumière : Par où commencer ?

Énormément d'informations sont données au joueur au cours des premières heures de jeu dans Destiny 2, il n'est donc pas forcément aisé de retenir tout ce qui nous est présenté. Nous vous proposons donc un récapitulatif des éléments principaux de lore et de Gameplay cités dans Nouvelle Lumière, ainsi qu'une explication des activités disponibles à la fin des étapes de quête, afin de démarrer au mieux l'aventure Destiny.

Remise en contexte

Avant toute chose, il semble essentiel de resituer le contexte historique dans lequel se déroule cette introduction.

Qui êtes-vous ?

Dans Destiny 2, vous incarnez un Gardien, un défenseur de la Lumière accompagné de son Spectre, une espèce de petit robot flottant. Ces derniers sont originaires d'un astre nommé le Voyageur dont la mission est de rependre la Lumière dans la Galaxie. Ces Spectres confèrent à leur propriétaire deux habilités principales, le fait de pouvoir ressusciter, mais également la capacité de manipuler les pouvoirs de trois doctrines : abyssale, solaire et cryo-électrique. En début de partie, vous devrez choisir votre classe. Vous aurez le droit entre les trois suivantes :

  • Les Titans, très solides et forts au combat rapproché. Il s'agit peut-être de la classe la plus facile à jouer en début de partie. À bas niveau, un Titan n'a généralement qu'à foncer dans le tas afin d'arriver à ses fins.
  • Les Chasseurs, il s'agit d'une classe extrêmement mobile et très fragile avec laquelle il faudra privilégier une approche furtive ainsi que du combat à distance.
  • Les Arcanistes, quant à eux, sont peut-être les plus durs à maîtriser. Cette classe se base principalement sur l'utilisation de capacités, qui peuvent être tout aussi bien offensives qu'utilitaires.
Destiny 2

Destiny 2 : Que s'est-il passé durant les trois dernières années ?

Destiny 2 est sorti en 2017, ce qui a laissé énormément de temps aux scénaristes du jeu pour en élargir l'univers et en allonger le scénario. Les trois première campagnes ayant été supprimée du jeu, en voici un bref résumé :

  • La légion rouge : Au cours de la campagne principale du jeu, les Gardiens ont dû faire face aux Cabals, une espèce extraterrestre menée par l'empereur Ghaul et dont le but était de conquérir notre système solaire.
  • La malédiction d'Osiris : La première extension du jeu fut principalement située sur Mercure où les Gardiens ont pu faire face aux Vex, une espèce Vénusienne à la technologie extrêmement avancée ayant installé un ordinateur géant au cœur de Mercure. Cette immense machine appelée la forêt infinie avait pour but de simuler tous les futurs possibles afin de choisir lequel serait le plus profitables aux Vex. Les Gardiens ont dû plonger au cœur de ce super-ordinateur afin d'y délivrer Osiris, un Arcaniste de légende ayant disparu plusieurs années auparavant.
  • L'esprit Tutélaire : Au cours de la seconde extension, les Gardiens ont pu arpenter la planète Mars afin de rencontrer Raspoutine, une immense intelligence artificielle dont la mission est de défendre le système solaire. Les joueurs ont également dû faire face à la Ruche, une société existant depuis la création de l'univers et usant principalement de leur magie.

Par la suite, le jeu a accueilli 3 autres extensions, Renégats, Bastion des ombres et le tout nouveau DLC : Au-delà de la lumière. Ces trois campagnes étant encore disponibles dans le jeu, nous ne vous en dévoilerons pas le contenu ici. À la suite de Renégats, des saisons de quelques mois ont permis de faire évoluer le scénario au jour le jour.

Si le spoil ne vous fait pas peur et si l'anglais n'est pas un souci pour vous, le vidéaste américain My name is byf a réalisé une vidéo résumant l'univers de Destiny jusqu'aux événements de Bastion des ombres. La chaîne française Playbox nous propose également un résumé allant de cette extension jusqu'aux événements actuels.

Destiny 2

Votre histoire débutera donc un an après les événements de Bastion des ombres. Vous serez ressuscité par votre Spectre au sein du Cosmodrome, une ancienne base militaire Russe. À la suite de votre réveil, vous devrez faire face aux déchus, une espèce extraterrestre que votre réveil a fortement irrité. Vous ferez également la rencontre de Shaw Han, un Gardien humain ayant perdu les deux autres membres de son escouade. Il vous chargera donc de rechercher ces deux Gardiens perdus.

Que faire après l'intro ?

À la fin de Nouvelle Lumière, il vous sera possible de visiter la Tour qui est le hub principal de Destiny. Dès ce moment, trois quêtes vous seront proposées. La première vous permettra d'obtenir l'arme exotique Casse-Cou. Les autres vous proposeront de découvrir les trois principaux modes de jeux gratuits disponibles sur Destiny 2 :

  • Les Assauts sont de courtes missions d'une dizaine de minutes se jouant à trois joueurs.
  • L’Épreuve est le mode PvP du jeu. Vous pourrez vous y affronter dans 4 modes de jeux constants (Domination, Carnage, Élimination et Survie) ainsi que dans deux modes temporaires changeant toutes les semaines.
  • Le Gambit est un mélange entre PvE et PvP. Deux équipes de quatre joueurs se trouvent chacune sur une carte identique à la carte adverse. Chaque équipe devra tuer le plus rapidement possible les ennemis qui y seront présents afin d'augmenter leur score au plus vite. Après avoir atteint les 100 points, une équipe peut invoquer un boss, le premier camp ayant vaincu son boss remporte la partie. Il vous sera cependant possible de visiter le camp des adversaires afin de les ralentir.
Destiny 2

Cependant, pour pouvoir accéder à la suite du contenu du jeu, il vous faudra malheureusement passer à la caisse afin d'acquérir les différentes extensions et saisons. Celles-ci vous débloqueront diverses quêtes d'histoire et exotiques. Vous pourrez également avoir accès à différents raids. Il s'agit de longues instances de haut niveau se faisant à 6 joueurs.

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière: Nos premières impressions

Sortie le 10 novembre dernier à 18h00, la dernière extension de Destiny 2 était riche en promesses. Voici les éléments principaux que nous pouvons déjà souligner un peu plus de 6 heures après la mise en ligne de ce DLC.

Destiny 2: La saison de la traque - Trailer de lancement

Alors que l'extension Au-delà de la lumière vient de sortir, c'est au tour de la saison de la traque d'entrer en scène. À partir du 17 novembre, les joueurs pourront s'essayer aux diverses activités de la saison de la Traque.

1
Xaleo
Xaleo

Rédacteur / Testeur / Distributeur de mandales depuis 19 ans

Hxlnx il y a 3 ans

Quel arnaque ce jeu... Ils introduisent littéralement tout D1 dans le 2 mais en plus de ça ils suppriment du contenus que tu as payé avec des vieux prétextes sans laisser le choix aux joueurs. Une honte. 😡

L'actu

En Continu

18:17 "Essayez d'expliquer ça sérieusement", des joueurs accusent ce jeu de pratiquer des prix délirants, et expliquent pourquoi Destiny 2 est sur le déclin
17:39 "Ce jeu est plein de m****", un joueur avec 6 100 heures souhaite punir les développeurs en écrivant des critiques très négatives
15:24 "Ne me donnez pas d'espoir", les joueurs de ce jeu multi très populaire fêtent une semaine sans souci de connexion, mais craignent maintenant le pire...
11:45 Destiny 2 : Faites-vous partie des 6% de joueurs à posséder ce titre rare bientôt inaccessible ?
17:59 Weekly #61 : It Takes Two adapté en film ?!
15:03 Bientôt des films Destiny ?
09:47 Destiny 2 : Les donjons ne seront plus inclus dans le pass saisonnier
16:07 Bungie lance un magazine de mode dédié à Destiny 2
19:57 Destiny 2 Showcase 2021 : Annonce de la nouvelle extension et déploiement de la nouvelle saison
21:53 Destiny 2 : Lancement de la saison 14

Articles

recommandés

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024

Guides

à découvrir

Destiny 2 PC, c'est parti !
Notre soluce du raid Leviathan
Classes et doctrines