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BC Classic : Druide Combat farouche (DPS), guide de spécialisation

Druide de Burning Crusade Classic
BC Classic : Druide Combat farouche (DPS), guide de spécialisation
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Pour le Patch 2.5.3 de Burning Crusade Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spécialisation Combat farouche (DPS) du Druide. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

BC Classic : Druide Combat farouche (DPS), guide de spécialisation

Le Druide Combat farouche (DPS) de Burning Crusade Classic prend la forme d’un grand félin pour infliger des dégâts de saignement et des morsures à ses adversaires.

Un vrai tueur en PvP
Dispose d'un battle rez (Renaissance)
Très utile au groupe (Don du fauve, Chef de la meute...)
Peut supprimer les effets de roots et snare l'affectant
Insensible au désarmement et aux effets de métamorphose
Très polyvalent, en changeant ou non de talents
Viable dans à peu près n'importe quelle situation
Ne peut pas utiliser les objets en Forme d'ours et de félin (Potions, pierre de soins)
Ne peut pas lancer Innervation et Renaissance en Forme d'ours lorsqu'il tank
Grand skillcap nécessaire en PvP
A une très mauvaise réputation parmi la communauté
Grande dépendance à ses DoTs, le rendant très faible et monotone à jouer en raid

Talents

Build Deep Combat farouche + Restauration 0/44/17 - Burning Crusade : Classic
Build Deep Combat farouche + Restauration 0/44/17

Le Build 0/44/17 se concentre sur l'augmentation passive des dégâts Physiques que vous infligez, par vos attaques automatiques en Forme de chat mais surtout de vos Saignements et Lambeau tout en vous permettant d'appliquer Chef de la meute aux autres membres de votre groupe leur garantissant un sérieux gain en DPS. Un incontournable en raid comme en donjon !

Build PvP 42/11/8 - Burning Crusade : Classic
Build PvP 42/11/8

Très similaire au Build PvE suscité, ce build favorise toutefois grandement la survie du Druide ainsi que sa capacité à s'autogérer, avec Instinct nourricier notamment. Il excelle tant en arène qu'en duel, rendant le Druide Feral extrêmement compétitif et faisant de lui un adversaire redoutable dans la plupart des situations.

Statistiques à prioriser

PvE

  • Toucher (9%) > Agilité > Force > Coup critique = Puissance d'attaque > Hâte

PvP

  • Résilience > Toucher (3%) > Agilité > Force > Coup critique = Puissance d'attaque > Hâte

Rotation et compétences principales

PvE

Important : Le Druide Combat farouche (DPS) doit toujours se placer dans le dos de sa cible pour pouvoir lancer sa technique Lambeau.

  1. Maintenir Augure de clarté actif sur vous en permanence (à réactiver toutes les 30min)
  2. Maintenir Lucioles (farouche) actif sur la cible principale en permanence si vous y avez été assigné
  3. Maintenir Mutilation actif sur la cible principale en permanence si vous y avez été assigné
  4. Lambeau dès que vous possédez un proc Augure de clarté
  5. Déchirure dès que vous possédez 5 points de combo
  6. Déchirure dès que vous possédez 4 points de combo si Mutilation n'est plus actif sur la cible (auquel cas vous devez le réappliquer immédiatement après Déchirure)
  7. Lambeau quand vous n'avez rien d'autre à faire

Explications à propos du "Power Shifting"

Pour comprendre et maîtriser à la perfection votre Druide Combat farouche (DPS), il vous faut maîtriser une mécanique très répandue notammée le "Power Shifting". Concrètement, elle consiste à abuser du talent Fureur couplé au Casque tête-de-loup afin de permettre une génération d'énergie bien plus efficace grâce à des changements de forme répétés et surtout réfléchis. Pour ce faire, vous chercherez à sortir de votre Forme de félin avant d'y ré-entrer instantanément, vous générant ainsi automatiquement 60 points d'énergie grâce au talent et au casque susmentionnés.

Pour réussir cette mécanique, il vous faut vous servir de la macro suivante lorsque vous disposez de trop peu d'énergie pour lancer la prochaine technique que vous êtes supposé lancer :

/cancelform
/cast Cat Form

Le Power Shifting permet concrètement de générer de l'énergie sur demande au lieu d'attendre passivement la régénération de celle-ci. Attention toutefois, votre mana n'est pas illimité et il se peut que vous ayez besoin d'un petit peu de pratique pour réussir à tenir tout un combat en pratiquant cette mécanique de façon efficace.

Renaissance

Renaissance

Renaissance est le seul sort de résurrection dont dispose le Druide. Bien qu'il dispose d'un long CD (30 minutes), il peut être utilisé en combat et a de fortes chances de sauver le groupe si l'un des Tanks principaux venait à mourir.

Note : N'oubliez pas d'emporter des Graines d'herbe-silex avec vous, l'une d'elle est nécessaire à chaque utilisation de Renaissance.

Innervation

Innervation

L'Innervation est une technique disponible pour tous les Druides et est particulièrement puissante lorsque utilisée sur un Soigneur étant à court de mana, ou bien sur un caster ayant beaucoup de DPS dans la même situation.

Don du fauve

Don du fauve

Le Don du fauve est indispensable à tout raid se respectant. Il s'agit de l'équivalent de la Marque du fauve, mais sur l'ensemble du groupe, vous faisant ainsi gagner beaucoup de temps et de mana.

Note : N'oubliez pas d'emporter des Vigneplumes sauvages avec vous, l'une d'elle est nécessaire à chaque utilisation de Don du fauve.

Quelle race jouer pour mon Druide Combat farouche (DPS) ?

Horde

Tauren

Le Tauren est l'une des deux seules races à pouvoir être Druide avec l'Elfe de la nuit. Il est tout aussi viable que ce dernier, son Endurance étant très intéressante en terme de survie, et son Choc martial étant utile dans de nombreuses situations. Finalement, sa Résistance à la Nature est utile dans certains cas bien précis et lui fait donc gagner en survie.

Alliance

Elfe de la nuit

La Rapidité de l'Elfe de la nuit offre au Druide Équilibre un léger gain en survie. Qui plus est, sa Résistance à la Nature est également un bon point dans bien des situations, et le Camouflage dans l'ombre lui permet d'améliorer l'efficacité de sa technique Rôder.

Meilleur équipement ("BiS")

Arme

Main droite

Bâton étrangleur de Terestian

Idole

Idole sempervirente

Tête

Casque tête-de-loup

Cou

Chaîne en éternium tressé

Épaules

Espauliers Coeur-de-tonnerre

Dos

Cape sauvage thalassienne

Torse

Corselet Coeur-de-tonnerre

Poignets

Brassards de redresseur de torts en peau de dragon

Mains

Gantelets Coeur-de-tonnerre

Taille

Ceinture des cent façons de mourir

Jambes

Jambières Coeur-de-tonnerre

Pieds

Bottes de maître d'ombre

Doigt 1

Bague du champion éternel

Doigt 2

Anneau de l'agresseur irrésistible

Bijou 1

Talisman du tsunami

Bijou 2

Folie du traître

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Enchantement

Arme

Main droite

Agilité majeure

Tête

Glyphe de férocité

Épaules

Inscription supérieure de vengeance

Dos

Agilité supérieure

Torse

Carac. exceptionnelles

Poignets

Masse musculaire

Mains

Agilité excellente

Jambes

Armure de jambe de cobra du Néant

Pieds

Dextérité

Gemmes

Recommandée

Méta

-

Bleu

Spinelle cramoisi délicat

Jaune

Spinelle cramoisi délicat

Rouge

Spinelle cramoisi délicat

Consommables

Recommandé

Alternative

Flacons

Elixirs

Flacon d'attaque implacable

Elixir de tueur de démon

(contre des Démons)

Potions

Potion de super-mana

Potion de hâte

Nourritures

Eperlan grillé

Steak dimensionnel

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OBudful il y a 1 mois

Je déconseille ce guide si vous voulez optimiser votre dps. Le but du jeu en feral dps, c'est de claquer des morsures féroces entre deux applications de déchirure. C'est une "rotation" plus complexe qui dépendra beaucoup des procs d'augure de clarté. En suivant la rotation proposée ci dessus, sans utiliser morsure féroce donc, le T5 est bien meilleur car le bonus 4p est complètement fumé. Il faut utiliser la bague expertise ville basse. Le trinket des insignes est meilleur que la pierre d'alchimiste. Elixir d'agi et de sagesse draénique > flacon. Vous pouvez utiliser des runes ténébreuses et des potions de mana gangrenées pour aider avec le sustain.

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