MGG / Guides jeux vidéo / Burning Crusade : Classic / Démoniste de Burning Crusade Classic /

BC Classic : Démoniste Démonologie, guide de spécialisation

Démoniste de Burning Crusade Classic
BC Classic : Démoniste Démonologie, guide de spécialisation
1

Pour le Patch 2.5.3 de Burning Crusade Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spécialisation Démonologie du Démoniste. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

BC Classic : Démoniste Démonologie, guide de spécialisation

Le Démoniste Démonologie de Burning Crusade Classic est un maître sombre qui subjugue des démons et exploite leur puissance dévastatrice.

Plutôt efficace en PvE (même si pas au top du top), et pas mauvais en PvP
Aucun problème de mana
Dispose d'un familier qui fait tout pour lui (même le café)
Très utile au groupe (Pierre de soins, Pacte de sang, Malédictions...)
Quasi-indépendance vis-à-vis des DoTs
Une survie indécente en PvP
Repose sur ses Soigneurs pour être à son plein potentiel (Connexion, Flammes infernales...)
Doit farm des fragments d'âme en grande quantité pour être viable et utile (Potions, nourriture, etc)
Dépendant du familier, s'il meurt c'est la catastrophe...

Talents

Build Deep Démonologie (avec Gangregarde) 5/41/15 - Burning Crusade : Classic
Build Deep Démonologie (avec Gangregarde) 5/41/15

Le Build 5/41/15 est littéralement l'équivalent de la spécialisation Maîtrise des bêtes du Démoniste : l'objectif est d'invoquer le Gangregarde et le laisser faire tout le travail pour vous, ou presque. Grâce aux quelques points dans l'arbre Affliction, la Corruption devient instantanée, tandis que ceux dans l'arbre Destruction permettent d'infliger des dégâts plus conséquents grâce au Trait de l'ombre.

C'est le build par défaut recommandé en début de palier ou pour les Démonistes néophytes ne sachant pas garder en vie leur familier. Pour les plus aguerris, on favorisera le build ci-dessous.

Build Deep Démonologie + Destruction (avec Succube) 0/40/21 - Burning Crusade : Classic
Build Deep Démonologie + Destruction (avec Succube) 0/40/21

Ce second build PvE en 0/40/21 permet au Démoniste Démonologie d'être moins dépendant de son familier grâce à la sélection de multiples talents dans l'arbre Destruction, mais sans pour autant abandonner complètement son petit démon. Contrairement au build précédent, celui-ci ne cherche pas à obtenir le Gangregarde et favorise donc l'invocation de la Succube en tant que familier principal. Avec ce build, on bannit également l'utilisation de la Corruption au profit davantage de Traits de l'ombre.

La Succube étant bien moins résistante que l'autre gros bonhomme à la hache, ce build est recommandé pour les joueurs les plus aguerris sachant garder en vie leur familier. De plus, il s'agit d'un build recommandé principalement une fois un certain niveau d'équipement atteint à cause (ou grâce) du talent Ruine : disons qu'une fois vos BiS du palier T4 obtenus, vous devriez être à l'aise avec ce choix de talents.

Build PvP 27/34/0 - Burning Crusade : Classic
Build PvP 27/34/0

Le Build 27/34/0 est le build insupportable par excellence, et le plus viable de tous en PvP dans Burning Crusade Classic. Il repose entièrement sur l'utilisation du Lien spirituel et du Sacrifice démoniaque à bon escient.

Le Démoniste le jouant invoque son Marcheur du Vide et bénéfice du Lien spirituel couplé au Maître démonologue, le rendant particulièrement tanky et lui permettant d'être plus serein, et lorsqu'il est en difficulté il sacrifie son Marcheur du Vide afin de bénéficier d'une régénération de points de vie indécente à l'aide du Sacrifice démoniaque éventuellement couplé au Drain de vie.

Grâce aux nombreux talents de l'arbre Affliction, ce build est encore plus puissant que celui de son homologue sur WoW Classic et saura convenir à la plupart des situations PvP, y compris en arène.

Statistiques à prioriser

PvE

  • Toucher (16%) > Puissance des sorts > Hâte des sorts > Coup critique des sorts > Endurance > Intelligence > Mana toutes les 5 secondes

PvP

  • Résilience > Toucher (3%) > Puissance des sorts > Hâte des sorts > Coup critique des sorts > Endurance > Intelligence > Mana toutes les 5 secondes

Rotation et compétences principales

PvE

  1. Maintenir Gangrarmure actif sur vous en permanence
  2. Maintenir la malédiction à laquelle vous avez été assigné active sur la cible en permanence (généralement Malédiction des éléments avec le build que nous recommandons)
  3. Maintenir Immolation actif sur la cible principale en permanence
  4. Maintenir Corruption actif sur la cible principale en permanence (avec le build Gangregarde uniquement)
  5. Brûlure de l'ombre quand vous devez vous déplacer et ne pouvez rien incanter (avec le build Succube)
  6. Trait de l'ombre lorsque vous n'avez rien d'autre à faire
  7. Connexion si vous manquez de mana
Rituel d'invocation

Rituel d'invocation

Le Rituel d'invocation est l'un des meilleurs outils du Démoniste. Bien qu'inutilisable en combat, il permet de gagner énormément de temps afin de téléporter les retardataires directement dans l'instance ou le raid.

Pierre de soins, d'âme et de feu

Pierre de soins, Pierre d'âme, Pierre de feu

Les différentes pierres du Démoniste sont d'une grande aide à tout le groupe ou le raid. Permettant respectivement de soigner, ressusciter un allié ou augmenter les dégâts de Feu infligés, elles sont cruciales à tout raid qui se respecte. Toutefois, le Démoniste doit farm une quantité monumentale de Fragments d'âme pour pouvoir les créer.

Malédictions

Les malédictions du Démoniste sont également l'une de ses grandes forces puisqu'elles lui permettent d'augmenter le DPS des casters alliés, de réduire la puissance des adversaires ou encore d'infliger simplement des dégâts. Généralement, un Démoniste est assigné à l'application de chaque malédiction avant chaque boss de raid.

Familiers

PvE (Build Gangregarde)

Comme son nom l'indique, le Build 5/41/15 favorise LARGEMENT l'utilisation de Gangregarde plutôt que n'importe quel autre familier. Il est le coeur de votre DPS, sa survie est donc crucial et votre gestion de familier doit donc être votre priorité absolue. S'il meurt, vous devez le réinvoquer le plus rapidement possible sans quoi votre DPS chutera.

PvE (Build Succube)

A l'inverse, le Build 0/40/21 favorise l'utilisation de la Succube en permanence. Étant pas définition moins résistance qu'un Gangregarde, vous devrez toujours faire attention à son positionnement et aux éventuels dégâts qu'elle subit. Même si vous disposez du Sacrifice démoniaque, ne vous en servez pas en PvE : votre familier doit TOUJOURS être en vie, vous êtes spécialisé Démonologie, il est le cœur de votre rotation quoiqu'il arrive.

PvP

En PvP, utilisez toujours votre Marcheur du Vide afin de bénéficier au maximum du passif Maître démonologue, cumulé au Lien spirituel vous ne devriez pas être tuable avant de longues minutes d'acharnement de la part de votre adversaire. Si toutefois vous veniez à être en difficulté, utilisez le Sacrifice démoniaque, savourez votre immortalité et faites un /lol à vos adversaires (cette dernière partie étant très importante).

Quelle race jouer pour mon Démoniste Démonologie ?

Horde

Mort-vivant

Le réel intérêt du Mort-vivant, outre son style incroyable, est sa Volonté des Réprouvés qui est excellente en PvP. En dehors de ça, Cannibalisme est intéressant en leveling. Le seul intérêt dont il dispose en PvE est qu'il dispose de base de légèrement plus de points d'Intelligence et d'Esprit que les autres races.

Orc

La puissance de l'Orc est grande en particulier en PvP car sa Solidité lui octroie un net avantage sur les autres races. Son Commandement est également un bel atout pour un Démoniste Démonologie.

Alliance

Gnome

S'il y a bien une race à retenir, tant en PvE qu'en PvP, en Démoniste, c'est celle-ci. Sa Pensée expansive n'a pas d'égal même côté Horde en PvP comme en PvE, Maître de l'évasion est un atout évident en PvP.

Humain

L'Humain fait pâle figure face au Gnome, mais a tout de même deux atouts passifs : sa Diplomatie en période de grinding, et sa Perception en PvP afin de contrer votre némésis : le Voleur.

Meilleur équipement ("BiS")

Important : Globalement, tous les objets obtenus sur les World Boss sont des BiS. Étant donné leur difficulté d'obtention, nous ne les avons pas listés dans la liste des meilleurs objets obtenables, mais gardez ce fait à l'esprit si jamais vous obteniez l'un d'eux.

Arme

Zhar'doom, grand bâton du Dévoreur

Baguette

Baguette de l'étoile oubliée

Tête

Chaperon du maléfice

Cou

Collier en fil ensorcelé translucide

Épaules

Mantelet du maléfice

Dos

Voile des Bien-nés

Torse

Habit de la sorcière des mers

Poignets

Brassards de la pensée agile

Mains

Gants du maléfice

Taille

Ceinture d'explosion

Jambes

Jambières du maléfice

Pieds

Mules marinières

Doigt 1

Anneau du savoir antique

Doigt 2

Anneau du savoir antique

Bijou 1

Le crâne de Gul'dan

Bijou 2

Oeil de Bourbierreux

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Enchantement

Arme

Main droite

Âme de givre

Tête

Glyphe de puissance

Épaules

Inscription supérieure de l'orbe

Dos

Discrétion

Torse

Carac. exceptionnelles

Poignets

Puissance des sorts

Mains

Puissance des sorts majeure

Jambes

Fil ensorcelé runique

Pieds

Vitesse du sanglier

Gemmes

  • 1x Grand oeil de lion dans le Chaperon de maléfice (pour le cap Toucher)
  • 2x Pyrolithe voilée dans la Ceinture d'explosion
  • 3x Spinelle cramoisi runique dans l'Habit de la sorcière des mers

Recommandée

Méta

Diamant brûleciel chaotique

Bleu

Améthyste chantelombre luminescente

Jaune

Pyrolithe voilée

Rouge

Pyrolithe voilée

Consommables

Recommandé

Alternative

Huiles

Huile de sorcier excellente

-

Flacons

Elixirs

Flacon de pure mort

Elixir de puissance

de l'Ombre majeure

+

Elixir de sagesse draenique

Potions

Potion de destruction

Potion de super-mana

Nourritures

Basilic noirci

Serpent croustillant

1
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Spartan117#2218 il y a 1 an

D'après ce que j'ai vu avec le Gangregarde on peut aller jusqu'au T5, palier à partir duquel notre boucher à la hache est à la traine et là on chute niveau dps...dommage, il faut attendre Wotlk pour avoir une spé démono' digne de ce nom de bout en bout.<br /> <br /> Pour le reste donc pas le choix, soit on joue en spé succube démono' arrivé à un moment, soit on bascule sur la spé' Destru'.<br /> Merci pour cette page en tout cas, ça rafraichit la mémoire !

L'actu

En Continu

11:00 PréPatch WoW WotLK : Que faire pendant l'Invasion du Fléau ?
06:30 WoW WotLK : Le Sésame et bien d'autres récompenses débarquent avec l'Heroic et Epic Edition !
16:00 WoW : Le Dark Portal Pass et l'édition Deluxe de BC Classic tireront bientôt leur révérence !
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
09:00 WoW : 20 ans après, il débarque sur la toute première Alpha communautaire du jeu !
17:30 WoW WotLK : Le PréPatch donne mystérieusement signe de vie...
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !
08:30 WoW WotLK Classic : Grande nouvelle, le contenu tant attendu approche largement !

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide ultime de la montée en niveaux en Outreterre
BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu

Guides

à découvrir

BC Classic : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de la Phase 3
BC Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 3
BC Classic : Guide du Démoniste Destruction de la Phase 3