MGG / Guides jeux vidéo / Burning Crusade : Classic / Prêtre de Burning Crusade Classic /

BC Classic : Prêtre Discipline, guide de spécialisation

Prêtre de Burning Crusade Classic
BC Classic : Prêtre Discipline, guide de spécialisation
0

Pour le Patch 2.5.2 de Burning Crusade Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spécialisation Discipline du Prêtre. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

BC Classic : Prêtre Discipline, guide de spécialisation

Le Prêtre Discipline de Burning Crusade Classic est un soigneur qui apprivoise les forces Sacrées et Occultes afin de garder ses alliés en vie.

Excellent en PvP
Indispensable au groupe (Prière de robustesse, Prière d'esprit...)
Des sorts uniques accessibles à certaines races
Important potentiel de DPS pour un Soigneur
Anticipe à merveille les dégâts subis, efficace sur les Tanks en particulier
Manque cruellement de mobilité
Gros problèmes de mana en période de progress
Médiocre en PvE

Talents

Build PvP Deep Discipline + Ombre offensif 38/0/23 - Burning Crusade : Classic
Build PvP Deep Discipline + Ombre offensif 38/0/23

Le Build 38/0/23 est entièrement dédié au PvP (comme le plupart des builds de la spécialisation Discipline) et se veut principalement offensif grâce à ses talents de l'arbre Ombre. L'apport du Silence en particulier permet au Prêtre Discipline d'être une véritable menace pour l'équipe adverse plutôt qu'un "simple Soigneur" et saura trouver sa place dans des compositions très offensives et reposant sur la mise en place de "setups de kill" à la façon d'une RMP. Il convient aux situations où vous savez que votre équipe à le potentiel d'expédier la partie en quelques minutes maximum et doit être évité dans la plupart des situations contraires.

Build PvP Deep Discipline + Sacré défensif 49/12/0 - Burning Crusade : Classic
Build PvP Deep Discipline + Sacré défensif 49/12/0

À l'inverse du build précédent, le Build 49/12/0 est beaucoup plus "calme" et se veut très défensif. Il sied parfaitement aux situations où l'équipe ennemie peut survivre à vos tentatives d'expédier la partie grâce à un kill très tôt, ou bien lorsqu'elle dispose de pics de dégâts plus conséquents que votre équipe. C'est le build de base pour l'arène et convient à la plupart des situations, mais savoir jongler entre le build offensif et défensif selon la composition jouée est indispensable à votre maîtrise du Prêtre Discipline en PvP.

Statistiques à prioriser

PvP

  • Résilience > Puissance des sorts de soins > Esprit > Intelligence > Mana toutes les 5 secondes > Hâte des sorts > Coup critique des sorts

Rotation et compétences principales

Il n'y a pas de priorité à proprement parler en tant que Soigneur, et encore moins en PvP. Servez-vous généralement du rang le plus haut pour vos sorts de soins et abusez des contrôles de foule (Cri psychique, Contrôle mental, Silence...) pour survivre mais aussi aider vos alliés à créer des opportunités pouvant mener à la mort d'un adversaire, et donc généralement à la victoire.

N'oubliez pas de vous servir de l'ensemble des outils à votre disposition, la Nova sacrée permet par exemple de soigner plusieurs alliés proches alors que vous êtes sous pression par exemple, tandis que l'effet infligeant des dégâts du Mot de l'ombre : Mort peut retirer un Piège givrant de Chasseur s'il est anticipé, entre autres !

Et pensez à DPS si vous en avez la moindre opportunité, en Prêtre Discipline cela apporte réellement énormément au groupe !

PvE

  • Prière de soins : N'en abusez pas, il s'agit d'un sort très onéreux en mana. Servez-vous des différents rangs de ce sort afin de soigner votre groupe entier s'il a subi trop de dégâts en fonction des dégâts qu'il a subi (n'utilisez pas le Rang 6 alors que le groupe a perdu 10% de points de vie par exemple).
  • Mot de pouvoir : Bouclier : Ne vous servez de cette technique qu'en prévision de dégâts importants sur une cible donnée, généralement le Tank, ou bien lorsque vous vous déplacez. Utilisez toujours le Rang 12.
  • Soins supérieurs : Il s'agit de votre technique de soins en prévision de lourds dégâts. Si vous savez qu'une cible va subir de lourds dégâts, pré-incantez ce sort de sorte à remonter les points de vie de la cible à l'instant même où elle subit les dégâts. Préférez le Rang 7 en général.
  • Soins rapides : Seuls les Rang 9 et Rang 6 de cette technique vous seront utile : le Rang 6 lorsque des joueurs subissent des dégâts moyennement importants imprévisibles et devant être soignés immédiatement, et le Rang 9 lorsque des dégâts massifs imprévus sont subis par certains joueurs. Ne spammez pas ce sort sous peine de vous retrouver OOM rapidement.
  • Rénovation : Servez-vous toujours du Rang 12. Maintenez son effet actif sur les Tanks principaux si vous jouez en build monocible, ou bien sur des cibles subissant des dégâts constants si vous jouez en build multicible.
  • Prière de guérison : Ce sort est particulièrement efficace lorsque plusieurs joueurs subissent des dégâts, ou bien sur les Tanks. Il est assez peu coûteux en mana et est très efficace, utilisez-le régulièrement, notamment quand vous vous déplacez !
  • Cercle de soins : Très efficace pour remonter les points de vie d'un groupe entier, il s'agit de votre sort de soins de "zone" principal. N'en abusez pas trop, son instantanéité et son efficacité ont tendance à vider la barre de mana des Prêtres Sacré plus vite que prévu !
Infusion de puissance

Infusion de puissance

L'Infusion de puissance est l'un des atouts principaux du Prêtre Discipline puisqu'elle lui permet d'augmenter considérablement les dégâts de l'un des casters du groupe. Favorisez toujours celui ayant le plus de DPS, pour des raisons évidentes, ou bien vous-même si aucun caster ne se trouve dans votre groupe !

Suppression de la douleur

Suppression de la douleur

CD défensif extrêmement, la Suppression de la douleur permet au Prêtre Discipline d'aider l'un de ses alliés (ou lui-même) à survivre à d'importants pics de dégâts toutes les 2 minutes. Son temps de recharge plutôt court et s'alignant avec le burst de nombreuses classes en fait un must-have indispensable en PvP.

Prière de robustesse

Prière de robustesse

La Prière de Robustesse est l'équivalent du Mot de pouvoir : Robustesse mais sur un groupe entier et rend donc le Prêtre indispensable dans tout type de contenu. Il s'agit d'un gain de temps et de mana considérable, en particulier en raid, mais il a un léger coût : une Bougie sacrée par incantation.

Prière d'Esprit

Prière d'Esprit

La Prière d'Esprit est l'équivalent de l'Esprit divin mais sur le groupe entier et rend donc le Prêtre indispensable en particulier en raid. Il s'agit d'un gain de temps et de mana considérable, en particulier en raid, mais il a un léger coût : une Bougie sacrée par incantation.

Quelle race jouer pour mon Prêtre Discipline ?

Horde

Mort-vivant

Le réel intérêt du Mort-vivant, outre son style incroyable, est sa Volonté des Réprouvés qui est excellente en PvP. En dehors de ça, Cannibalisme est intéressant en leveling. Qui plus est, en Prêtre il s'agit de la seule race qui vous permet d'avoir accès à la technique Peste dévorante qui est presque incontournable en PvP ou en spécialisation Ombre.

Elfe de sang

L'Elfe de sang est plutôt intéressant en Prêtre Discipline puisque le Torrent arcanique peut s'avérer redoutable en PvP, cela donne l'accès à deux effets de silence à un seul joueur : monstrueux !

Alliance

Nain

Le Nain dispose de la Forme de pierre faisant de lui un très bon choix en PvP, ainsi que de la Résistance au Givre pour certaines situations précises en PvE. Mais outre cela, il est la seule race à vous octroyer la Prière du désespoir, faisant de lui l'une des deux meilleures races en Prêtre Discipline.

Humain

L'Humain pour atout majeur L'esprit humain en Prêtre Discipline, Diplomatie n'est pas négligeable en phase de grinding de réputations, et Perception est très intéressant en PvP.

Meilleur équipement ("BiS")

Important : Il s'agit d'une BiS List exclusivement dédiée au PvP étant donné que cette spécialisation se veut principalement orientée vers ce mode de jeu. Évidemment, si vous choisissez de la jouer en PvE malgré tout, n'optez pas pour les pièces ci-dessous et préférez plutôt quelque chose semblable à la BiS List du Prêtre Sacré.

Arme

Main droite

Salut du gladiateur impitoyable

Bouclier

Sursis du gladiateur impitoyable

Baguette

Pointe de défaite du gladiateur impitoyable

Tête

Chaperon du gladiateur impitoyable en satin

Cou

Pendentif de domination de vétéran

Épaules

Mantelet du gladiateur

impitoyable en étoffe lunaire

Dos

Cape légère de la bruine solaire

Torse

Robe du gladiateur impitoyable en satin

Poignets

Crispins de vétéran en étoffe lunaire (Alliance)

Crispins de général en étoffe lunaire (Horde)

Mains

Gants du gladiateur

impitoyable en étoffe lunaire

Taille

Ceinture du long chemin

Jambes

Jambières du gladiateur

impitoyable en étoffe lunaire

Pieds

Bottes de marcheur des âmes

Doigt 1

Chevalière pourpre du grand guérisseur

Doigt 2

Bague de corail du ranimé

Bijou 1

Insigne de l'Alliance

Insigne de la Horde

Bijou 2

Scarabée du cycle infini

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Enchantement

Arme

Main droite

Soins majeurs

Tête

Aura prophétique

Épaules

Inscription supérieure de foi

Dos

Défense excellente

Torse

Résilience majeure

Poignets

Soins excellents

Mains

Soins majeurs

Jambes

Fil ensorcelé doré

Pieds

Vitalité

Gemmes

  • 1x Larme de rubis vivant dans le Pendentif de domination de vétéran
  • 1x Oeil de nuit luminescent et 2x Talasite stable dans la Robe du gladiateur impitoyable en satin
  • 2x Larme de rubis vivant dans la Ceinture du long chemin
  • 2x Larme de rubis vivant dans les Bottes de marcheur des âmes

Recommandée

Méta

Diamant tonneterre de puissance

Bleu

Oeil de nuit luminescent

Jaune

Talasite stable

Rouge

Larme de rubis vivant

0

L'actu

En Continu

13:53 WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
12:08 Le mod dédié à Warcraft 2 de Warcraft III : Reforged se dote d'une version francophone !
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
09:17 BC Classic : Des migrations offertes depuis et à destination de multiples serveurs
13:06 BC Classic : Il est désormais possible de signaler un joueur depuis le menu /who
16:06 BC Classic : Les résurrections en combat ne renvoient plus au foyer sélectionné
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement
14:00 Fabien Serot, ex-directeur Esport de Blizzard Europe, sera au micro de Malganyr ce jeudi

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent
BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Guides

à découvrir

WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
BC Classic : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de la Phase 2
BC Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 2