Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Gwen /

Gwen Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Gwen
Gwen Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Gwen Top League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la couturière sacrée, qui coûte 7800 Essences Bleues.

Gwen Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Gwen au poste de Top Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD 1 - League of Legends
BUILD 1

Créateur de failles

Dent de Nashor

Build

  • Le Créateur de Failles permet aux mages et aux tanks magiques de dominer les combats prolongés grâce à ses dégâts croissants et à ses soins. Il est donc très utile pour Gwen qui brille plus lors des combats prolongés.
  • La Dent de Nashor augmente la puissance et améliore grandement l’efficacité des attaques. Gwen étant un champion corps à corps qui mise grandement sur ses attaques, la vitesse d'attaque octroyée par l'objet se couplera très bien le buff octroyé par votre E - Élan incisif.
League of Legends

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Anneau de Doran - League of Legends
Anneau de Doran
Coques en acier - League of Legends
Coques en acier

Téléportation - League of Legends
Téléportation
League of Legends

Gameplay

Phase de lane

Gwen ne possède pas un early game très fort. Cependant, elle dispose d'outils d'escape et de défense pour faire passer rapidement les premiers niveaux jusqu'à atteindre son pic de puissance avec deux objets. Vous devrez donc faire preuve de patience et attendre le mid/late game pour briller et infliger vos dégâts.

  • Niveau 1 - A - Tchac, tchac ! : Sort principal du champion, excellent pour les échanges et clear les vagues de sbires. Un peu faiblard en début de partie, vous devrez bien calibrer le lancement du sort entre vos attaques automatiques.
  • Niveau 2 - E - Élan incisif : Votre principal outil de déplacement, plus utile offensivement, mais ne faites pas de folies dans les premiers niveaux. Attendez d'avoir la Dent de Nashor pour engager votre vis-à-vis avec.
  • Niveau 3 - Z - Brume sacrée : Option défensive qui vous permet d'esquiver toutes les capacités lancées depuis l'extérieur de la zone. Il est parfait pour combattre les champions sans se soucier de ceux qui sont en dehors du cercle et pour éviter les initiations.
  • Niveau 6 - R - Piqûre : Parfait pour commencer à gagner des échanges, mais nécessite d'être en combat prolongé. Utilisez-le sans crainte, mais rappelez-vous que si vous ne pouvez pas utiliser ses trois activations, il vaut mieux attendre un moment plus opportun.

Teamfight

Les combats d'équipe pour Gwen peuvent être difficiles. Pour obtenir le maximum de dégâts avec son Q, elle devra avoir 4 stacks sur son passif. Essayez d'obtenir 4 stacks et retardez les combats d'équipe ou les escarmouches jusqu'à ce que vous ayez 4 stacks. Gardez un œil sur votre barre d'énergie car vous pouvez voir quand vos stacks sont sur le point de s'épuiser. Gwen n'initiera pas les teamfights et devra atendre le moment opportun pour maximiser ses dégâts. Son R - Piqûre peut faire des ravages si vous parvenez à la lancer sur des ennemis regroupés puisque vous pouvez le relancer jusqu'à 3 fois et les trois vagues d'aiguilles ralentissent les ennemis et appliquent les dégâts magiques supplémentaires de Mille coupures.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Quand votre A - Tchac, tchac ! est à son maximum d'effets cumulés (4), vous pouvez vous permettre de trade avec votre opposant. A contrario, si vous êtes à zéro effet, restez en retrait et attendez de recharger vos effets.
  • Votre Z - Brume sacrée peut être très utile si vous êtes mal engagé. En plus de vous donner des statistiques défensives supplémentaires, elle vous rend inciblable. Elle vous suivra la première fois que vous en sortirez, un bon moyen de vous replier et de vous mettre en sécurité.
  • Votre Z - Brume sacrée bloque des ultimes globaux comme le R de Jhin ou Ashe, en revanche, vous subissez des dégâts si votre ennemi se trouve à l'intérieur de la zone.
  • Z - Brume sacrée peut être très utile offensivement. Si vous êtes en position de force, n'hésitez pas à aller au corp à corp avec votre vis-&-vis et lancer le sort pour buffer vos défenses avant d'engager le fight.
  • Le délai de récupération de Z - Brume sacrée est relativement long, soyez sur que le moment est opportun avant de lancer le sort.
  • Votre E - Élan incisif renforce vos attaques pendant 4 secondes et vous offre un dash à courte distance. Soyez sur de toucher votre ennemi pour bénéficier de la CDR de 50% sur le sort afin de pouvoir réutiliser en boucle — et ainsi perma buffé — au cours d'un échange prolongé. Attention tout de même à votre barre de mana.
  • Les échanges prolongés jouent en votre faveur tant que vous pouvez coller à votre cible. En gardant la vague plus près de votre côté de la carte, vous pourrez poursuivre le combat plus longtemps et vous pourrez la chasser.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

0

L'actu

En Continu

18:19 Bonne nouvelle pour Fnatic qui prolonge un cadre avant les Worlds
18:02 Les Pick'Ems des Worlds 2021 déclenchent un drama
17:07 Le trade base le plus clutch de l'histoire de League of Legends
16:03 LNG Ale déjà Master sur les serveurs EUW... en moins de 48h
15:00 Quand la refonte d'Udyr le transforme en Kaido
14:00 Un nouveau type de mise-à-jour visuelle pour les champions les plus anciens
12:30 Pas de nouveau champion avant 2022
11:39 Les meilleurs pseudos qu'on aura l'occasion de voir aux Worlds 2021
07:52 Le Français Akabane explore ses options pour 2022... Peut-il rejoindre le LEC ?
18:00 Que donnerait la line-up Millenium All-Stars aux Worlds 2021 ?

Articles

recommandés

Notes de patch 11.19 : Suite et fin des équilibrages pour les Worlds 2021
L'art de one-shot un Volibear en 0.1 seconde, par Kalista
Anivia envahit la Faille avec son armée de minions