BC Classic : Cryptes Auchenaï, Donjon
0

Les Cryptes Auchenaï sont l'une des instances de Burning Crusade Classic. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

BC Classic : Cryptes Auchenaï, Donjon

Les Cryptes Auchenaï sont l'un des donjons de Burning Crusade Classic. Il est possible d'y accéder à partir du niveau 62. L'entrée se situe sur la partie Ouest d'Auchenaï, au Sud de la Forêt de Terokkar, en Outreterre.

Localisation

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut être de niveau 70 et posséder la Clé auchenaï accessible aux joueurs ayant atteint le niveau de réputation Révéré(e) auprès de la Ville basse.

Burning Crusade : Classic

Carte

Burning Crusade : Classic
Burning Crusade : Classic

Boss de l'instance

Shirrak le Veillemort

Shirrak (rien à voir avec un certain ancien président de la république) est extrêmement simple pour les groupes composés majoritairement de joueurs en mêlée.

Il dispose d'une Aura d'inhibition de la magie qui se cumule jusqu'à 4 fois et réduit de 50% la vitesse d'incantation des sorts des joueurs dans les environs. Plus vous êtes proche du boss, plus vous pouvez cumuler de charges, l'idée est donc d'en être le plus loin possible.

Le Tank doit placer le boss au centre de la salle, et chaque lanceur de sorts (Soigneur compris) doit prendre position dans l'une des alcôves de la salle. L'idée est de réduire le plus possible l'impact de l'Aura d'inhibition de la magie tout en rendant la Focalisation du feu simple à gérer. De cette manière, les casters n'ont absolument pas besoin de bouger durant la rencontre.

Périodiquement, le boss lance Focalisation du feu ce qui inflige des dégâts à un joueur et à tous ses alliés à moins de 12 mètres.

De temps à autre, Shirrak attire tous les joueurs à moins de 50 mètres à lui avec Attirer la magie. Il est presque impossible d'y échapper, contentez-vous de vous repositionner rapidement après cette technique.

Le combat est exactement identique au Mode Normal en Mode Héroïque.

Exarque Maladaar

Maladaar est un boss disposant de deux phases si l'on peut dire puisque lorsqu'il passe la barre des 20% de points de vie il invoque un Avatar des martyrs qui fait office de mini-boss.

La technique principale de Maladaar est Âme volée qui lui permet de réduire de moitié les dégâts et les soins prodigués par un joueur afin d'invoquer une copie de celui-ci qui l'attaque alors pendant 2 minutes. Ces copies doivent être tuées le plus rapidement possible puisqu'elles infligent des dégâts en fonction de la puissance initiale du joueur copié, autant dire que si c'est votre Mage bien équipé qui est cloné... Voilà voilà...

Outre cette capacité à cloner ses ennemis, Maladaar lance périodiquement un Cri de l'âme qui désoriente les joueurs à moins de 10 mètres.

Une fois la barre des 20% de points de vie passée, focalisez vos attaques sur Maladaar et continuez de détruire les clones qu'il invoque. L'avatar inflige de lourds dégâts et dispose de deux techniques uniquement : Fracasser armure et Frappe mortelle. Les clones cessent d'apparaître quand Maladaar meurt.

En Mode Héroïque, le combat est identique au Mode Normal mais l'Avatar des martyrs offre également de l'équipement une fois vaincu, comme un vrai boss !

Butin notable

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Espauliers en lames d'éventail

Épaules

Plaques

Shirrak le Veillemort

Stola d'altruisme touchée par la Lumière

Dos

Exarque Maladaar

Bâton sauvage draenique

Arme

Bâton

Avatar des martyrs

Quêtes dédiées à cette instance

Quête

Niveau requis

Début

Tout va bien se passer

64

Grandpère Aldrimus

Forêt de Terokkar

Auchindoun...

66

A'dal

Shattrath

Forêt de Terokkar

ON RECHERCHE : la gemme

d’âme de l’exarque

70

Journalière

Héroïque

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

0

13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre

WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre