BC Classic : Tombes-Mana, Donjon
0

Tombes-Mana est l'une des instances de Burning Crusade Classic. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

BC Classic : Tombes-Mana, Donjon

Tombes-Mana est l'un des donjons de Burning Crusade Classic. Il est possible d'y accéder à partir du niveau 61. L'entrée se situe dans la partie Nord d'Auchenaï, au Sud de la Forêt de Terokkar, en Outreterre.

Localisation

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut être de niveau 70 et posséder la Clé auchenaï accessible aux joueurs ayant atteint le niveau de réputation Révéré(e) auprès de la Ville basse.

Burning Crusade : Classic

Carte

Burning Crusade : Classic

Boss de l'instance

Pandemonius

Pandemonius inflige passivement des dégâts d'Ombre avec ses attaques en mêlée, le rendant particulièrement dangereux notamment en Mode Héroïque.

Outre cette particularité, il fait périodiquement tomber les joueurs à la renverse et leur inflige des dégâts d'Ombre avec son Trait de Vide. Celui-ci peut être absorbé par le Totem de Glèbe d'un Chaman notamment.

Finalement, il s'entoure d'un Cocon de ténèbres durant 6 secondes de temps en temps. Il est crucial d'arrêter complètement de l'attaquer puisqu'il renvoie absolument tous les sorts aux lanceurs et inflige des dégâts d'Ombre aux joueurs qui l'attaquent en mêlée.

En Mode Héroïque, rien ne change, le combat est exactement identique.

Tavarok

Tavarok est un boss plutôt simple à vaincre puisqu'il dispose de trois techniques dont deux peuvent être annulées par certaines classes.

Le Tank doit placer le boss dos au groupe puisqu'il lance périodiquement une Frappe en arc de cercle qui inflige de lourds dégâts aux joueurs devant lui.

De temps à autre, Tavarok cible un joueur et l'emprisonne dans une Prison de cristal ce qui l'empêche d'agir durant 5 secondes et lui inflige des dégâts modérés. Les Mages peuvent en sortir grâce à leur Transfert.

Finalement, le boss lance périodiquement un Séisme qui inflige des dégâts aux joueurs touchés et les étourdit durant 3 secondes. Cette technique a une portée de 35 mètres, si les joueurs à distance (Soigneur compris) se placent à leur portée maximum ils ne sont pas touchés par le Séisme, ce qui facilite grandement la rencontre !

Yor

Mode Héroïque uniquement

Pour invoquer Yor, il vous faut disposer d'une Clé de la chambre de stase de l'Ethereum obtenable en récompense de la quête La purge des chambres de Bash'ir en Raz-de-néant, ou bien de L'Oeil d'Haramad obtenu en récompense de la quête L'œil d'Haramad, elle-même pouvant être obtenue uniquement par les joueurs Exaltés auprès du Consortium.

Yor se trouve dans une prison de stase juste avant le Prince-nexus Shaffar. Le combat contre lui est extrêmement simple.

Le Tank doit placer le boss dos au groupe afin qu'il ne touche personne d'autre que lui avec son Double souffle.

Périodiquement, Yor lance un Piétinement qui étourdit les joueurs en mêlée et leur inflige des dégâts Physiques.

Le Soigneur doit simplement veiller à ce que les points de vie du Tank demeurent haut en permanence et rester loin de la mêlée afin d'éviter le Piétinement.

Prince-nexus Shaffar

Shaffar est sans le moindre doute l'un des boss les plus complexes des instances de The Burning Crusade.

Il engage le combat avec 3 Balises étheriennes qui ont pour particularité d'avoir peu de points de vie mais surtout de lancer des Éclairs des arcanes avant d'invoquer un Apprenti éthérien si elles ne sont pas détruites rapidement. Shaffar fait apparaître une balise toutes les 10 à 15 secondes environ, forçant le groupe à disposer soit d'une capacité impressionnante à cleave, soit d'un burst monocible ahurissant pour terminer la rencontre rapidement.

Les Apprentis éthériens disposent de deux techniques qu'ils lancent en boucle : Boule de feu et Éclair de givre.

Généralement, nous recommandons de focaliser vos attaques sur Shaffar en oubliant les balises, vous perdriez trop de temps et de DPS et le boss vous tuerait à l'usure.

Périodiquement, le Prince-nexus lance une Nova de givre qui enracine tous les joueurs touchés, pénalisant donc les joueurs en mêlée et le Tank principalement, puis il utilise un Transfert afin d'échapper aux joueurs à proximité de lui. Un dispell rapide (de masse si possible) est vivement recommandé ! Outre cette technique, il lance des Boules de feu et Éclairs de givre en boucle.

Le combat est exactement identique au Mode Normal en Mode Héroïque.

Butin notable

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Anneau de survie aux conflits

Doigt

Yor

Bague du vide cristallin

Doigt

Yor

Vengeance de Yor

Doigt

Yor

Quêtes dédiées à cette instance

Quête

Niveau requis

Début

Le dur labeur des autres

64

Cryo-Ingénieur Sha'heen

Tombes-Mana

Casser les prix

64

Prince-nexus Haramad

Forêt de Terokkar

On recherche : L'amulette

merveilleuse de Shaffar

70

Journalière

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

0

13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre

WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre