MGG / Guides jeux vidéo / Burning Crusade : Classic / Donjons de Burning Crusade Classic /

BC Classic : Le Caveau de la vapeur, Donjon

Donjons
BC Classic : Le Caveau de la vapeur, Donjon
0

Le Caveau de la vapeur est l'une des instances de Burning Crusade Classic. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

BC Classic : Le Caveau de la vapeur, Donjon

Le Caveau de la vapeur est l'un des donjons de Burning Crusade Classic. Il est possible d'y accéder à partir du niveau 65. L'entrée se situe se situe dans la partie Ouest du Réservoir de Glissecroc dont l'entrée se trouve au Marécage de Zangar, en Outreterre.

Localisation

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut être de niveau 70 et posséder la Clé du réservoir accessible aux joueurs ayant atteint le niveau de réputation Révéré(e) auprès de l'Expédition cénarienne.

Burning Crusade : Classic

Carte

Burning Crusade : Classic

Boss de l'instance

Hydromacienne Thespia

Le boss est accompagné de deux Élémentaires d'eau de Glissecroc qui incantent en boucle des Salves de Traits d'eau. Focalisez vos attaques dessus et interrompez chacun de leurs sorts en prenant garde aux techniques de Thespia elle-même.

Une fois les élémentaires vaincus, Thespia est très triviale. Elle dispose de seulement trois techniques :

- Linceul des vents qui étourdit un joueur pendant 6 secondes, l'idée étant de dissiper cet effet le plus vite possible.

- Éclatement pulmonaire qui inflige des dégâts Physiques sur la durée. Il s'agit d'un effet magique lui aussi dissipable, à dispell le plus possible.

- Nuage d'éclairs, une zone infligeant des dégâts de Nature assez conséquents toutes les 2 secondes. Il vous suffit de ne pas rester dedans, le Tank doit déplacer le boss s'il se trouve dedans évidemment.

En Mode Héroïque, rien ne change par rapport au Mode Normal à part les dégâts et les points de vie des créatures présentes durant la rencontre.

Mekgénieur Montevapeur

Montevapeur dispose de seulement trois techniques et la stratégie repose sur l'exécution des mécaniciens qu'il invoque lorsqu'il atteint le seuil de 75%, 50% et 25% de ses points de vie pour le réparer (et donc lui faire regagner ses points de vie).

Le Tank doit tourner le boss dos au groupe puisqu'il lance périodiquement un Super rayon réducteur qui réduit les dégâts infligés par les cibles dans un cône en face de lui de 35%.

Du côté des Soigneurs et casters, ils devraient idéalement jouer à environ 35 à 40 mètres du boss afin d'éviter à coup sûr le Filet électrifié qu'il lance sur un joueur. Cela l'immobilise et lui inflige des dégâts de Nature et ce sort n'a une portée que de 35 mètres.

Finalement et principalement, focalisez vos attaques sur les Mécaniciens que Montevapeur invoque à 75%, 50% et 25% de ses points de vie et interrompez dès que possible chacun de leur sort Réparation sinon ils rendent des points de vie au boss.

En Mode Héroïque, le Mekgénieur Montevapeur enrage au bout de 5 minutes de combat et tue l'ensemble des joueurs s'il n'est pas vaincu avant.

Seigneur de guerre Kalithresh

Aux quatre coins de la salle où se déroule la rencontre avec le Seigneur de guerre Kalithresh se trouvent 4 distillateurs naga. Périodiquement, le boss foncera vers l'un d'eux et tentera de l'activer en 12 secondes. S'il y parvient, il bénéficie de Rage du seigneur de guerre qui augmente considérablement sa vitesse d'attaque et les dégâts qu'il inflige.

L'idée est donc plutôt simple : détruire le distillateur naga que Kallithtresh cible dès qu'il s'approche de l'un d'eux. C'est votre priorité absolue.

Outre cette stratégie, ce boss dispose de seulement trois techniques et seule l'une d'elles est réellement dangereuse :

- Trépanation : Réduit l'Endurance d'un joueur, très anecdotique et vous n'y pouvez rien, subissez.

- Empaler : Infliger un DoT assez faible à un joueur aléatoire. Celui-ci est toutefois cumulable, méfiance si le même joueur est ciblé plusieurs fois.

- Renvoi de sort : Kallithresh renvoie TOUS les sorts qui lui sont lancés pendant 8 secondes. Les joueurs lançant des sorts (Paladins compris) doivent être très prudent et attentifs pour ne mourir de cette technique, cessez de lancer des sorts tant que Renvoi de sort est actif.

Butin notable

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Kilt de pontife

Jambes

Tissu

Seigneur de guerre Kalithresh

Poignets d'ambre de l'agresseur

Poignets

Plaques

Seigneur de guerre Kalithresh

Arc long Flot-de-courroux

Arme

Arc

Seigneur de guerre Kalithresh

Quêtes dédiées à cette instance

Quête

Niveau requis

Début

Les ordres de dame Vashj

67

Ordres de dame Vashj

N'importe quel Naga

du Caveau de la vapeur

Les préparatifs de guerre

67

Ysiel Chantelevent

Marécage de Zangar

De la terre du monde souterrain

67

David Wayne

Forêt de Terokkar

Le repaire du seigneur de guerre

67

Guetteuse Jhang

Réservoir de Glissecroc

Marécage de Zangar

Le deuxième et le troisième

fragments

68

Archimage Khadgar

Shattrath

Forêt de Terokkar

On recherche : Des myrmidons

de Glissecroc

70

Journalière

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

On recherche : Le traité du

seigneur de guerre

70

Journalière

Héroïque

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

0

13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre

WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre