Donjons
BC Classic : Labyrinthe des ombres, Donjon
0

Le Labyrinthe des ombres est l'une des instances de Burning Crusade Classic. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

BC Classic : Labyrinthe des ombres, Donjon

Le Labyrinthe des ombres est l'un des donjons de Burning Crusade Classic. Il est possible d'y accéder à partir du niveau 65. L'entrée se situe dans la partie Sud d'Auchenaï, au Sud de la Forêt de Terokkar, en Outreterre.

Localisation

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut être de niveau 70 et posséder la Clé auchenaï accessible aux joueurs ayant atteint le niveau de réputation Révéré(e) auprès de la Ville basse.

Burning Crusade : Classic

Carte

Burning Crusade : Classic

Boss de l'instance

Ambassadeur Gueule-d'enfer

Le combat contre l'Ambassadeur Gueule-d'enfer est très trivial. Il est toutefois hautement recommandé de clean une grande partie de la salle où il se trouve pour éviter tout aggro non désiré durant la rencontre.

Périodiquement, il cible un joueur avec sa Peur ce qui le fait fuir à toute vitesse pendant 6 secondes (c'est pour ça qu'on clean la salle). L'effet est dissipable et doit donc l'être le plus vite possible.

Outre cet effet, il lance régulièrement Acide corrosif dans un cône face à lui ce qui inflige des dégâts de Nature et réduit l'Armure des joueurs touchés. Le Tank doit simplement placer le boss dos au groupe. Simple !

En Mode Héroïque, les compétences de Gueule-d'enfer ne change pas.

Coeur-noir le Séditieux

Coeur-noire le Séditieux est globalement un boss plutôt simple mécaniquement mais peut réserver des surprises à cause de Provoquer le chaos.

Concrètement, il lance de temps en temps sa technique Provoquer le chaos qui force tous les joueurs à se battre entre eux. Il est impossible d'éviter ce sort (sauf Bouclier divin, Bloc de glace etc), il est donc hautement conseillé que tous les joueurs lancent leurs CDs offensifs dès le pull afin d'éviter que le boss le fasse pour vous et n'exécute vos alliés pendant Provoquer le chaos.

Attention : Provoquer le chaos réinitialise l'aggro du boss. Calmez vos ardeurs sur le DPS et laissez le Tank faire son travail !

Outre ce sort très embêtant, le Soigneur et les casters doivent se placer à plus de 20 mètres du boss tandis que le Tank doit se placer près d'un mur car périodiquement le boss lance un Choc martial qui repousse les joueurs à moins de 20 mètres.

Finalement, l'ogre Charge de temps en temps un joueur aléatoire à moins de 40 mètres. Il est peu probable que la plupart des casters puisse éviter cette technique, subissez donc la simplement.

En Mode Héroïque, les compétences de Coeur-noir sont les mêmes qu'en Mode Normal.

Grand Maître Vorpil

Lorsque vous engagez le combat avec Vorpil, celui-ci ouvre 5 Failles du Vide qui invoquent périodiquement des Voyageurs du Vide jusqu'à la fin de la rencontre. Ces marcheurs du Vide marchent lentement en direction de Vorpil, s'ils l'atteignent ils infligent de lourds dégâts d'Ombre aux joueurs à moins de 40 mètres, soignent le boss et augmentent les dégâts qu'il inflige.

Pour contrer les Failles du Vide, l'idée est donc tout simplement de focaliser vos attaques sur les créatures qui en sortent dès que possible. C'est votre priorité absolue !

Outre cela, Vorpil attire périodiquement les joueurs à lui avec son Attirer les ombres avant de placer une Pluie de feu qui inflige de lourds dégâts dans la zone où se trouvent les joueurs.

En Mode Héroïque, le Grand Maître Vorpil bannit périodiquement un joueur avec son sort Bannir. Il suffit de dissiper cet effet, sinon le joueur ciblé ne pourra pas agir pendant 6 secondes.

Marmon

La rencontre avec Marmon est plutôt simple en Mode Normal.

Les casters et le Soigneur doivent être à une distance d'au moins 35 mètres du boss. De cette façon, ils évitent le Grondement sonore (qui inflige surtout de lourds dégâts de Nature). Lorsque l'un des joueurs est ciblé par Toucher de Marmon, lui ne doit pas bouger et les autres doivent fuir à une distance d'au moins 20 mètres de lui pour ne pas être réduits au silence à expiration de l'effet.

Le Tank ne doit JAMAIS être hors de portée d'attaque en mêlée de Marmon, sinon celui-ci lance Résonner et anéantit le groupe en quelques incantations. Attention donc au Grondement sonore, prévoyez un CD défensif à chaque fois, le Tank ne doit pas s'en écarter.

En Mode Héroïque, Marmon ne dispose plus d'Attraction magnétique mais gagne Choc sonore (qui inflige des dégâts des Arcanes à un joueur aléatoire) et Tempête tonitruante (qui inflige des dégâts aux joueurs situés à plus de 25 mètres de lui).

L'idée est donc que les casters et le Soigneur se trouvent à entre 20 et 25 mètres du boss en permanence pour faciliter leur fuite à plus de 34 mètres durant Grondement sonore, avant de se replacer à 20 à 25 mètres du boss pour éviter Tempête tonitruante.

Butin notable

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Patron : Pantalon frappe-sort

Patron

Couture

Marmon

Gants de maître voleur

Mains

Cuir

Marmon

Assommoir à onde de choc

Arme Main droite

Masse

Marmon

Quêtes dédiées à cette instance

Quête

Niveau requis

Début

Le Lexicon Demonica

67

David Wayne

Forêt de Terokkar

Trouver l'espion To'gun

68

Espionne Grik'tha

Forêt de Terokkar

Les machines à âmes

68

Espion To'gun

Labyrinthe des ombres

Troubles à Auchindoun

68

Maître-espionne

Mehlisah Hautecouronne

Shattrath

Le codex de sang

68

Commandant Mahfuun

Forêt de Terokkar

Au cœur du labyrinthe

68

Le Codex de sang

Labyrinthe des ombres

Le Livre des noms gangrenés

68

Altruis le Souffrant

Nagrand

L'entrée de Karazhan

68

Khadgar

Shattrath

L'épreuve des naaru : Force

70

Héroïque

A’dal

Shattrath

On recherche : Des instructrices

malveillantes

70

Journalière

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

On recherche : Le murmure

de Marmon

70

Journalière

Héroïque

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

0

L'actu

En Continu

11:52 BC Classic : La table de butin des boss de raid de la Phase 2 est désormais complète
11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
10:32 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 21 au 28 septembre
11:00 BC Classic : Certaines montures ne font plus de drôles de bruits lorsqu'elles sont chevauchées
09:13 BC Classic : Il n'est plus possible d'atteindre Shartuul aux Tranchantes pour le moment
13:39 WoW : Notes de développement du 14 septembre
16:30 BC Classic : Le guide de la Grande Astromancienne Solarian, le 3è boss de l'Œil
15:18 BC Classic : Le guide d'Al'ar, le 1er boss de l'Œil
14:08 BC Classic : Le guide du Saccageur du Vide, le 2è boss de l'Œil
17:35 BC Classic : Le guide de Morogrim Marcheur-des-flots, 5è boss de la Caverne du Sanctuaire du serpent

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent
BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Guides

à découvrir

BC Classic : Guide du Paladin Protection de la Phase 2
BC Classic : Guide du Mage Feu de la Phase 2
BC Classic : Guide du Mage Givre de la Phase 2