Donjons
BC Classic : Le Noir Marécage (GT2), Donjon
0

Le Noir Marécage est l'une des instances de Burning Crusade Classic. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

BC Classic : Le Noir Marécage (GT2), Donjon

Le Noir Marécage est l'un des donjons de Burning Crusade Classic. Il est possible d'y accéder à partir du niveau 65. L'entrée se situe aux Grottes du Temps, en Tanaris, en Kalimdor.

Localisation

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut être de niveau 70 et posséder la Clé du Temps accessible aux joueurs ayant atteint le niveau de réputation Révéré(e) auprès des Gardiens du temps.

Burning Crusade : Classic

Carte

Burning Crusade : Classic

Boss de l'instance

Chronoseigneur Déjà

La rencontre avec le Chronoseigneur Déjà est très banale puisqu'il dispose de peu de mécaniques. Il se contente en effet d'utiliser sa Déflagration des arcanes sur un joueur aléatoire ce qui inflige des dégâts des Arcanes et fait tomber le joueur à la renverse. La technique a 30 mètres de portée, les casters et le Soigneur peuvent donc l'éviter en se plaçant le plus loin possible du boss.

De temps à autre, il applique Trou du temps à un joueur aléatoire qui ralentit sa vitesse d'attaque et d'incantation de 60%, il est important de dispell rapidement cet effet (Magie).

Finalement, le boss lance parfois une Décharge des arcanes qui inflige des dégâts importants à tous les joueurs dans les 50 mètres autour du boss, et les dégâts de cette technique augmentent de 50% par incantation. L'idée est simple : tuer le boss avant qu'il ne soit en mesure de vous one shot, une petite course au DPS en somme.

En Mode Héroïque, Déjà lance Attraction et attire à lui tous les joueurs à moins de 50 mètres. Cela n'a aucun impact sur le combat si ce n'est que les casters et le Soigneur devront s'éloigner à nouveau périodiquement pour éviter la Déflagration des arcanes.

Temporus

Là encore, Temporus est un boss mécaniquement très aisé.

Le cœur du combat contre Temporus consiste à dissiper offensivement le plus possible Hâte autre, un effet de Magie qui augmente de 200% sa vitesse d'attaque et de déplacement.

En dehors de cela, il applique un debuff de 5% aux soins reçus au Tank, Blessure mortelle, que le Tank doit gérer au mieux en subissant le moins de dégâts possible durant la rencontre puisque Temporus est immunisé au Taunt réduisant donc à néant l'intérêt d'un Tank secondaire.

Finalement, il inflige périodiquement des dégâts aux joueurs à moins de 15 mètres de lui avec sa Frappe des ailes, et les fait également tomber à la renverse. Les casters et le Soigneur doivent donc tout simplement se trouver au-delà de cette portée.

En Mode Héroïque, Temporus s'entoure parfois d'un bouclier qui renvoie tous les sorts, Renvoi de sort. Simple mais brutal si un caster oublie d'y prêter attention : on arrête TOUTE incantation de sort, même pour le Paladin Protection !

Aeonus

Aeonus est un défi pour le Tank principalement puisque l'ensemble de ses techniques lui sont dédiées.

Cet ultime boss du Noir Marécage doit être Tank dos au groupe car il inflige de lourds dégâts en face de lui avec son Souffle de sable en plus de réduire la vitesse d'attaque des joueurs touchés. En plus de cela, il utilise Enchaînement qui oblige les joueurs en mêlée à ne jamais être près du Tank sous peine de subir de très lourds dégâts.

Parfois, Aenous utilise sa technique Rosser qui lui permet d'infliger deux attaques d'affilé au Tank, c'est sans doute l'une des techniques les plus redoutables dont dispose le boss tant les dégâts qu'il inflige de base sont élevés.

De temps en temps, il lance Arrêt du temps et empêche tous les joueurs d'agir 4 secondes durant. Cela ne l'empêche toutefois pas d'attaquer, au contraire, et il se fera un plaisir de découper votre Tank, anticipez donc et prévoyez un petit Mot de pouvoir : Bouclier ou des HoTs !

Finalement, Aeonus enrage à la fin de la rencontre et voit sa vitesse d'attaque augmenter de 50%. Cet effet est dissipable (Tir tranquilisant par exemple) !

En Mode Héroïque, le combat est identique au Mode Normal, Aeonus inflige "simplement" plus de dégâts.

Butin notable

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Mantelet des trois terreurs

Épaules

Tissu

Chronoseigneur Déjà

Braies de l'occultiste

Jambes

Tissu

Aeonus

Ceinturon du dispensateur de mort

Taille

Cuir

Aeonus

Quêtes dédiées à cette instance

Quête

Niveau requis

Début

Le Noir marécage

66

Andormu

Grottes du Temps

L'ouverture de la Porte des ténèbres

66

Sa'at

Le Noir Marécage

Héros de la progéniture

66

Sa'at

Le Noir Marécage

Le toucher du maître

68

Khadgar

Shattrath

On recherche : Des seigneurs

des failles

70

Journalière

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

On recherche : Le sablier d'Aeonus

70

Journalière

Héroïque

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

0

L'actu

En Continu

11:52 BC Classic : La table de butin des boss de raid de la Phase 2 est désormais complète
11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
10:32 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 21 au 28 septembre
11:00 BC Classic : Certaines montures ne font plus de drôles de bruits lorsqu'elles sont chevauchées
09:13 BC Classic : Il n'est plus possible d'atteindre Shartuul aux Tranchantes pour le moment
13:39 WoW : Notes de développement du 14 septembre
16:30 BC Classic : Le guide de la Grande Astromancienne Solarian, le 3è boss de l'Œil
15:18 BC Classic : Le guide d'Al'ar, le 1er boss de l'Œil
14:08 BC Classic : Le guide du Saccageur du Vide, le 2è boss de l'Œil
17:35 BC Classic : Le guide de Morogrim Marcheur-des-flots, 5è boss de la Caverne du Sanctuaire du serpent

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent
BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Guides

à découvrir

BC Classic : Guide du Paladin Protection de la Phase 2
BC Classic : Guide du Mage Feu de la Phase 2
BC Classic : Guide du Mage Givre de la Phase 2