MGG / Guides jeux vidéo / New Pokemon Snap / Soluce complète de New Pokémon Snap /

Shiny New Pokémon Snap : des Pokémon chromatiques sont-ils disponibles dans le jeu Switch ?

Soluce complète de New Pokémon Snap
Shiny New Pokémon Snap : des Pokémon chromatiques sont-ils disponibles dans le jeu Switch ?
0

Beaucoup de joueurs et fans de la licence se posent la question : peut-on capturer des Pokémon shiny dans la nouvelle version de Pokémon Snap sur Nintendo Switch ?

Shiny New Pokémon Snap : des Pokémon chromatiques sont-ils disponibles dans le jeu Switch ?

Les Pokémon chromatiques (ou shiny) sont des versions différentes du Pokémon de base. Cette variation est surtout visible au niveau de la couleur du Pokémon : un Magicarpe normal sera donc rouge, tandis qu'un Magicarpe shiny sera tout doré. Les shiny sont présents dans les jeux de la franchise depuis très longtemps et sont devenus, en quelques sortes, une marque de fabrique : rares sont les titres Pokémon ne proposant pas de technique pour "shasser" les shiny. Ces techniques diffèrent d'un épisode à un autre (chaîne, masuda, radar, sos etc...) et permettent toujours aux shiny hunter d'ajouter des Pokémon de couleur unique à leur Pokédex.

Si les versions chromatiques sont surtout ajoutées dans les jeux de la série principale, comme Pokémon Épée et Bouclier par exemple, certains spin-off de la licence ont déjà eu droit à leur shiny. Sur Pokémon GO, le jeu mobile, par exemple, on retrouve les fameuses versions "brillantes" des monstres de poche. Même le jeu de cartes à collectionner propose des versions shiny.

La question que tout le monde se pose alors est la suivante : y a t'il des Pokémon shiny dans New Pokémon Snap ?

Peut-on capturer des Pokémon shiny dans New Pokémon Snap ?

La réponse est malheureusement non mais c'est une réponse plutôt logique. Dans n'importe quel jeu de la licence proposant des shiny, un taux de probabilité est mis en place. Pour faire simple : vous avez X chance sur X de tomber sur un Pokémon shiny lorsque vous le rencontrez dans les hautes herbes, dans l'eau ou en faisant éclore des œufs par exemple. Un principe bien connu des shiny hunters qui vont parfois jusqu'à faire des calculs complexes pour mieux comprendre les techniques employées et tomber sur le fameux Pokémon chromatique.

New Pokemon Snap

Dans New Pokémon Snap, vous ne contrôlez quasiment rien si ce n'est votre appareil photo. Comme il s'agit d'un rail shooter, vous êtes forcés de suivre le chemin à bord de votre véhicule et de regarder le paysage défiler. Bien sûr, il est parfois possible de choisir d'aller à droite ou à gauche, ou encore de faire des 360° avec la caméra, mais vous n'êtes pas vraiment libre de vos mouvements. Les Pokémon que vous croisez alors sur votre route ont été placés à des endroits bien précis et leurs animations ont été définies à l'avance.

En somme : vous aurez beau refaire vingt fois le même parcours, les Pokémon seront toujours les mêmes. De nouvelles créatures s'ajouteront au fur et à mesure de votre avancée dans le niveau d'exploration, mais le résultat est identique : vous ne pouvez pas réellement agir sur votre rencontre avec les Pokémon.

Le fameux Léviator shiny - New Pokemon Snap
Le fameux Léviator shiny

De ce fait, cela parait compliqué d'ajouter un taux de probabilité de croiser un shiny dans le jeu. Il aurait été possible bien sûr de tout miser sur le hasard : on refait un parcours et tout à coup le fameux Ouistempo au début du parcours, que l'on croise à chaque fois, est d'une autre couleur. En le photographiant, cela aurait pu nous rapporter plus de points ! Cela aurait été effectivement sympathique mais il aurait alors été impossible de définir le taux de probabilité de croiser un Pokémon en version chromatique et surtout impossible d'influer sur ce taux. Peut-être aurions-nous pu tomber sur un shiny au hasard dans le parcours toutes les X fois que nous refaisons le niveau en question ?

Quoi qu'il en soit, personne n'a encore vu de shiny dans le jeu, même après une quarantaine d'heures, et le datamining de New Pokémon Snap est très clair : il n'y a pas de shiny.

Comme l'indique Serebii.net, les données du jeu montre donc noir sur blanc qu'aucun shiny n'est présent dans New Pokémon Snap. Une bien triste nouvelle pour certains fans mais qui, encore une fois, est plutôt logique. Peut-être que cette fonctionnalité aurait été redondante avec les Pokémon luminescents du jeu !

Test New Pokémon Snap : plus qu'un simple jeu de photos

Non, New Pokémon Snap n'est pas simplement un jeu où il faut photographier des monstres de poche. Lisez ce test pour mieux comprendre cette accroche.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

17:30 Un jeu culte Pokémon de la N64 arrive sur Nintendo Switch !
15:23 Les Terres Désolées : Soluce New Pokémon Snap Partie 15
15:22 Zeraora New Pokémon Snap : Comment débloquer le Pokémon Fabuleux ?
13:52 Le Fleuve Rabord : Soluce New Pokémon Snap Partie 14
12:07 Le Chemin Caché : Soluce New Pokémon Snap Partie 13
08:25 Le premier DLC gratuit de New Pokémon Snap est désormais disponible
15:27 Une Mise à jour de Pokémon Snap arrive avec 20 nouveaux Pokémon et 3 zones
22:54 Pokédex New Pokemon Snap : la liste des Pokémon présents à Lentis
22:24 Légendaires New Pokémon Snap : Où trouver tous les Pokémon Légendaires dans le jeu ?
22:17 Manaphy New Pokémon Snap : Où le trouver pour le photographier ?

Articles

recommandés

Preview de New Pokémon Snap : un jeu coloré et ludique à ne pas rater
Pokédex New Pokemon Snap : la liste des Pokémon présents à Lentis
Pyrax New Pokémon Snap : Comment réussir à le photographier en mode Luminescent ?

Guides

à découvrir

Soluce New Pokémon Snap Partie 1 : le parc naturel d'Anthos
Soluce New Pokémon Snap Partie 2 : la Jungle Grantarbre
Soluce New Pokémon Snap Partie 7 : les Fonds Marins de Lentis