Guides RE Village
Lei Resident Evil Village, argent : comment devenir riche ?
0

Les lei sont importants dans Resident Evil 8, sans elles vous ne pourrez pas acheter de munitions ou encore d'amélioration pour vos armes. Dans ce guide, on vous explique comment gagner durablement de l'argent, en vendant des fragments de cristal ou en combinant des trésors par exemple.

Lei Resident Evil Village, argent : comment devenir riche ?

Le Duc semble se soucier un peu de votre périple, mais les affaires sont les affaires et il ne va pas faire banqueroute pour votre joli minois ! Donc, vous aurez besoin d'avoir assez de lei pour subvenir à vos besoins sur Resident Evil Village. Dans ce guide, on vous explique comment gagner rapidement de l'argent pour que vous puissiez continuer votre survie en toute sérénité.

Les lei, c'est quoi au juste ?

Petit point d'histoire !

Les lei ne sont pas une monnaie inventée, elle existe réellement et il s'agit de la monnaie roumaine. Le leu, au pluriel lei, est apparu le 22 avril 1867 à la suite de la nouvelle loi monétaire abolissant la circulation de la para de l'époque ottomane.

Comment gagner un max de Lei rapidement ?

Fouillez partout

La première étape, qui semble être la plus logique est d'explorer le monde qui vous entoure. Toutes les zones regorgent de ressources et de lei, donc il faut prendre le temps de visiter une pièce au complet pour être sûr de ne rien rater. Cassez les pots, les vitrines, les cages d'oiseau dans les arbres ou encore tirez sur les petites pierres brillantes incrustées dans les murs pour récupérer le plus de ressources possible. Vous aurez toujours des ressources à vendre pour le Duc ou des Lei.

Remarque : pour être sûr de savoir que vous avez bien fouillé toute une zone, n'hésitez pas à faire un petit tour sur votre carte. Les zones en bleu sont celles qui sont complètement fouillées, tandis que celles qui sont en rouge ne sont pas vidées de leurs ressources.

Resident Evil Village
Resident Evil Village

Les pierres précieuses

Que ce soit en extérieur ou bien dans les infrastructures, vous aurez différentes occasions pour trouver des pierres précieuses qui pourront vous apporter un bon nombre de lei si vous les vendez. Dans la maison Dimitrescu, des pierres brilleront sur les murs, les plafonds ou encore les tableaux : tirez dessus pour extraire la pierre. Il en va de même pour d'autres lieux : la statue de la vierge au centre du village cache aussi une pierre précieuse sur son œil droit lorsque vous êtes en face d'elle. Tirez-lui dans l'œil et la gemme sera vôtre.

Ne gardez pas les pierres précieuses, car elles ont pour unique but d'être vendues pour vous faire bien plus d'argent, donc observez bien l'environnement qui vous entoure, de nombreux trésors s'y cachent !

Remarque : les objets où il est inscrit qu'il est possible de les combiner avec un autre ne doivent pas être vendus. Prioriser les objets de valeur ou de grande valeur qui n'ont pas d'utilité comme les crânes cristallisés ou autres variantes.

Resident Evil Village

Ne dépensez pas vos sous trop rapidement sur les armes

Dans notre guide sur les armes on vous le stipule déjà, mais sachez que vous ne devez pas perdre vos lei dans l'amélioration de votre premier pistolet ou fusil de chasse. C'est un gouffre financier assez conséquent, car l'amélioration complète dépasse les 50 000 lei. Attendez d'être au deuxième manoir pour commencer les hostilités avec votre attirail, car même si votre premier pistolet est maxé, vous n'aurez pas la même puissance de feu des armes postérieures qui se trouve être bien meilleure.

Remarque : ne perdez pas trop de temps à acheter des accessoires, parfois la simple amélioration de l'arme permet d'ajouter une meilleure prise en main.

Ne faites pas cette erreur... - Resident Evil Village
Ne faites pas cette erreur...

L'argent résonne dans la tête

Dans la vie, il n'y a pas de petites économies. Les balles sont précieuses et pour éviter de donner des lei facilement au Duc, il est important de comprendre que vos adversaires sont sensibles de la tête. Ne lésinez pas sur les coups portés au crâne et surtout sur l'élimination des adversaires. Chaque adversaire vous apportera des ressources utiles pour fabriquer des munitions, des accessoires mortels ou encore du soin, et ils peuvent aussi faire tomber des objets de valeur comme des crânes cristallisés.

Même si vous perdez des munitions, sachez que le fait de tuer des monstres sera bien plus bénéfique pour votre porte-monnaie, car vous pourrez gratuitement (tout est relatif) confectionner des ressources et vendre celles qui ne vous sont pas utiles.

Remarque : si vous fouillez les zones assidument, vous pourrez rapidement vous refaire un petit stock de munitions.

0

L'actu

En Continu

11:47 Resident Evil VIllage : Le patch pour corriger les soucis liés au DRM est disponible
12:52 Resident Evil Village PC : Capcom réagit au crack améliorant les performances
10:45 Capcom annonce 4,5 millions de copies vendues pour Resident Evil Village
23:51 E3 2021 : Resident Evil Village tease son DLC et Re:Verse bientôt disponible
19:27 Netflix Geeked : The Witcher S2, Resident Evil... Toutes les annonces
14:48 LoL : Evelynn devient Lady Dimitrescu dans un concept art époustouflant
13:54 Netflix présentera ses séries Resident Evil, Cuphead et The Witcher au Summer Game Fest
20:56 La fin du jeu expliquée, spoilers et hypothèses
18:14 Village des Ombres : Comment survivre au mode de difficulté max
14:39 Varcolac Alfa Resident Evil Village : Comment le battre, où le trouver ?

Articles

recommandés

Chambre spéciale Resident Evil Village, oeil azur : Comment compléter le trésor ?
Masque du plaisir Resident Evil Village : Comment sortir de la salle ?
Varcolac Alfa Resident Evil Village : Comment le battre, où le trouver ?

Guides

à découvrir

Soluce Resident Evil Village : Château Dimitrescu
Chèvres Resident Evil Village : Où les trouver, position et liste complète
La fin du jeu expliquée, spoilers et hypothèses