Donjons
BC Classic : La Botanica, Donjon
0

La Botanica est l'une des instances de Burning Crusade Classic. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

BC Classic : La Botanica, Donjon

La Botanica est l'un des donjons de Burning Crusade Classic. Il est possible d'y accéder à partir du niveau 70. L'entrée se situe sur la plateforme la plus au Nord du Donjon de la Tempête, à l'Est de Raz-de-Néant, en Outreterre.

Localisation

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut être de niveau 70 et posséder la Clé dimensionnelle accessible aux joueurs ayant atteint le niveau de réputation Révéré(e) auprès des Sha'tar.

Burning Crusade : Classic

Carte

Burning Crusade : Classic

Boss de l'instance

Commandant Sarannis

Sarannis est un boss qui inflige principalement des dégâts au Tank puisqu'elle cumule des charges de Résonances des arcanes sur lui avant de les faire exploser avec sa Dévastation des arcanes. C'est le Tank qui devrait subir le plus de dégâts en principe, attention notamment à son Attaque double !

Outre cela, elle invoque au début du combat 3 Réparateurs garde-sang qui tentent de la soigner et infligent des dégâts aux joueurs, mais aussi un Réserviste garde-sang qui inflige des dégâts assez conséquents. L'idée est simple : interrompre le plus possible les Soins supérieurs des Réparateurs, contrôler le plus possible tout ce beau monde et tuer les adds en priorité.

En Mode Héroïque, Sarannis invoque 3 Réparateurs et 1 Réserviste toutes les minutes (au lieu d'une fois par combat).

Grand botaniste Freywinn

Freywinn est lui aussi un boss relativement simple à vaincre, il peut toutefois s'avérer redoutable si sa Forme d'arbre est mal gérée.

Il invoque régulièrement des Boutures de différentes couleurs, chaque couleur conférant à chaque bouture une technique différente. Concrètement, elles doivent quoiqu'il arrive être tuées rapidement (elles n'ont que peu de points de vie) et seule la Bouture blanche peut être gênante puisqu'elle place un Toucher givrant sur un joueur qui l'empêche d'agir (effet de Magie dissipable).

Toutes les 40 secondes environ, Freywinn se transforme en Forme d'arbre et lance une Tranquillité qui soigne tant lui que ses alliés à hauteur de 1% de points de vie par seconde. Il invoque également 3 Protecteurs effilocheurs.

La Tranquillité ne peut pas être interrompue, pour l'empêcher il vous faut vaincre les Protecteurs effilocheurs que le boss a invoqué. Emmenez toutes les créatures hors du champ de vision du boss (derrière un mur proche) pour les empêcher d'être soignées par la Tranquillité, tuez-le et reprenez votre combat normalement contre Freywinn.

En Mode Héroïque, le combat est exactement identique au Mode Normal.

Rirépine le Tendre

Le combat contre Rirépine peut être très dangereux si la stratégie que nous proposons n'est pas respectée. Il ne dispose que de trois techniques, mais méfiance !

Périodiquement, le boss lance un Sacrifice sur un joueur dans son champ de vision. Il draine alors des points de vie à celui-ci durant 8 secondes, puis gagne l'effet Enrager. Pour éviter ces deux effets, courez simplement hors du champ de vision de Rirépine avant qu'il ne lance Sacrifice (DBM ou BigWigs vous annoncent quand il s'apprête à lancer ce sort). De cette façon, il n'enrage pas et ne draine les points de vie de personne !

Outre cela, il lance périodiquement des Flammes infernales comme le Baron Geddon au Cœur du Magma. Écartez-vous de la mêlée, ce sort a une portée de 15 mètres seulement, puis revenez quand il a terminé.

En Mode Héroïque, le combat est identique à celui en Mode Normal.

Laj

Laj est un boss extrêmement faible et peu intéressant. Comme de nombreux boss, il dispose de la technique Rosser qui lui permet d'infliger deux attaques au lieu d'une au Tank, méfiance donc.

De temps en temps, il change d'alignement et bénéficie d'une résistance accrue à un élément mais est plus vulnérable à un autre :

- Résistance au Feu > Dégâts de Givre subis augmentés
- Résistance au Givre > Dégâts de Feu subis augmentés
- Résistance à la Nature > Dégâts de l'Ombre subis augmentés
- Résistance à l'Ombre > Dégâts de Nature subis augmentés

Placez le boss là où il se situe à l'origine et écartez-vous les uns des autres d'au moins 8 mètres puisque des joueurs sont infectés périodiquement par Réaction allergique qui inflige des dégâts de Nature, augmente les dégâts magiques subis et a une chance contaminer un allié dans les 8 mètres.

Parfois, Laj invoque deux créatures qui viennent l'aider. Elles sont assez faibles, le Tank doit en reprendre l'aggro et vous devez simplement les tuer en groupant tout ce beau monde sur le boss.

En Mode Héroïque, la rencontre est identique à celle en Mode Normal.

Brise-dimension

La stratégie afin de défaire Brise-dimension est extrêmement simple mais elle requiert un petit peu de contrôles de foules.

Les casters et le Soigneur doivent se placer à plus de 25 mètres du boss en permanence afin de ne pas être touchés par son Piétinement. Les joueurs en mêlée ne peuvent pas l'éviter.

Périodiquement, Brise-dimension lance une Salve des arcanes qui inflige des dégâts moyens à tous les joueurs. La portée est grande (50 mètres), empêchant cette technique d'être évitée.

Finalement, Brise-dimension invoque des Arbrisseaux qui se déplacement lentement vers lui. S'ils l'atteignent, le boss est soigné à hauteur des points de vie restants aux Arbrisseaux. De la même façon, si un Arbrisseau reste en vie au moins 25 secondes, il se sacrifie et soigne Brise-dimension.

Inutile de les tuer dans la plupart des cas, préférez un Piège de givre ou un Totem de lien terrestre afin de les ralentir le plus possible et focalisez vos attaques sur Brise-dimension. Si le DPS est trop faible, envisagez de tuer les Arbrisseaux, bien entendu.

En Mode Héroïque, le combat est identique à celui en Mode Normal.

Butin notable

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Gantelets de la dissension

Mains

Plaques

Brise-dimension

Bâton farouche de lacération

Arme

Bâton

Brise-dimension

Egide de l'oiseau-soleil

Bouclier

Grand botaniste Freywinn

Quêtes dédiées à cette instance

Quête

Niveau requis

Début

S'emparer de la Pierre cruciale

67

Archimage Vargoth

Raz-de-Néant

Maître des potions

68

Alchimie

Lauranna Thar'well

Marécage de Zangar

On recherche : Des canalistes

Cherche-soleil

70

Journalière

Héroïque

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

On recherche : Une rognure

de Brise-dimension

70

Journalière

Héroïque

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

0

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
11:08 BC Classic : Les groupes "premade" sont à nouveau autorisés dans les champs de bataille
12:42 BC Classic : La Fête des Brasseurs est disponible pour une journée de plus !
16:12 WoW : Faut-il réellement consentir à la réception du baiser d'un joueur au Patch 9.1.5 ?
20:03 Wow Classic : La Saison de la maîtrise débarque, un nouveau départ agrémenté de nouveautés !
19:44 WoW : Les développeurs s'expriment au sujet des polémiques et de l'avenir du contenu créatif

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent
BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Guides

à découvrir

WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
BC Classic : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de la Phase 2
BC Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 2