Donjons
BC Classic : Le Méchanar, Donjon
0

Le Méchanar est l'une des instances de Burning Crusade Classic. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

BC Classic : Le Méchanar, Donjon

Le Méchanar sont l'un des donjons de Burning Crusade Classic. Il est possible d'y accéder à partir du niveau 70. L'entrée se situe sur la plateforme la plus au Sud du Donjon de la Tempête, à l'Est de Raz-de-Néant, en Outreterre.

Localisation

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut être de niveau 70 et posséder la Clé dimensionnelle accessible aux joueurs ayant atteint le niveau de réputation Révéré(e) auprès des Sha'tar.

Burning Crusade : Classic

Carte

Burning Crusade : Classic
Burning Crusade : Classic

Boss de l'instance

Mécano-seigneur Capacitus

Capacitus rappelle sans doute de mauvais souvenirs à de nombreux anciens joueurs, pourtant il est très faible en réalité. Assurez-vous toutefois de vider toute la salle avant le début du combat.

Périodiquement, il lance Trépanation sur un joueur ce qui réduit son Endurance. Vous n'y pouvez rien, subissez simplement.

La mécanique principale de ce boss est qu'il invoque très souvent des Charges du Néant, des petites mines terrestres qui se déplacent dans un faible rayon autour de leur lieu d'apparition. Si un joueur les touche, elles explosent et infligent de lourds dégâts des Arcanes dans les 15 mètres autour d'elles. Le Tank doit simplement kite le boss en fonction du positionnement des mines au sol, rien de bien complexe !

Outre cela, Capacitus s'entoure périodiquement d'un bouclier qui renvoie une partie des dégâts qu'il subit. Il dispose de deux de ces boucliers : Bouclier réflecteur de magie, qui renvoie tous les dégâts magiques pendant 10 secondes ; et Bouclier réflecteur de dégâts, qui inflige des points de dégâts des Arcanes aux joueurs qui l'attaquent en mêlée. Cessez simplement de l'attaquer quand il lance un bouclier destiné à vous contrer.

En Mode Héroïque, Capacitus ne dispose plus de ses deux boucliers mais gagne Changement de polarité. De temps en temps, tous les joueurs en combat sont affectés par l'une des deux polarités possibles (Positif ou Négatif). Si deux joueurs d'une même polarité se trouvent à moins de 10 mètres l'un de l'autre, les dégâts qu'ils infligent sont augmentés. Toutefois, si un joueur Positif est à proximité d'un joueur Négatif, alors les deux subissent des dégâts de Nature toutes les 5 secondes.

Pour contrer cette mécanique, les joueurs du groupe doivent faire attention à leur positionnement de la même façon que contre Thaddius. Les mines continuent d'apparaître en plus de cela, faites attention !

Néantomancienne Sepethrea

Le combat contre Sepethrea est plutôt simple, vous devez toutefois vous assurer que la salle est vide avant de l'engager.

Le Tank doit toujours placer le boss dos au groupe afin qu'elle ne lance pas son Souffle du dragon (qui désoriente) sur d'autres joueurs que lui.

Prenez garde, Sepethrea lance parfois une Déflagration des arcanes qui réduit de moitié la menace totale du joueur touché. Si c'est le Tank la cible, il se peut que les choses tournent rapidement mal, gérez votre menace messieurs, dames DPS !

Finalement, lorsque le combat est engagé avec la Néantomancienne, elle invoque deux Flammes violentes qui poursuivent lentement deux joueurs aléatoires. Ces adds sont insensibles à la menace et lance un Inferno autour d'eux en permanence qui inflige de lourds dégâts de Feu à moins de 10 mètres. Il suffit simplement aux joueurs ciblés de kite ces deux créatures. Toutes les 10 secondes, les Flammes violentes changent de cible, méfiance, surtout en mêlée !

En Mode Héroïque, la rencontre est identique à celle en Mode Normal.

Pathaleon le Calculateur

Le combat contre Pathaleon est assez basique mais peut vite tourner au désastre si certaines techniques se superposent ou sont mal gérées.

Périodiquement, il lance Domination sur un joueur aléatoire ce qui l'oblige à attaquer ses alliés pendant 5 secondes. Contrôlez-le, un Piège givrant ou une Peur par exemple.

Les casters et le Soigneur doivent toujours se trouver à plus de 30 mètres du boss afin d'éviter tant sa Ponction de mana (qui, comme son nom l'indique, ponctionne du mana de la cible) mais aussi son Torrent arcanique qui réduit au silence les joueurs à moins de 25 mètres du boss de temps en temps.

Finalement, et c'est la principale menace du combat contre Pathaleon, des Âmes en peine du Néant sont invoquées par groupe de trois pendant le combat. Tuez-le le plus vite possible, c'est la priorité absolue, elles ne doivent pas vous submerger. Ces créatures sont sensibles aux CCs et l'Éclair des arcanes qu'elles lancent en boucle peut être interrompu.

En Mode Héroïque, Pathaleon gagne l'Explosion des arcanes qui inflige de lourds dégâts dans les 30 mètres autour du boss. Normalement, le Soigneur et les casters devraient pouvoir l'éviter, seuls les joueurs en mêlée devront la subir sans rien pouvoir y faire.

Butin notable

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Bottes du pieux

Pieds

Tissu

Pathaleon le Calculateur

La Dévoreuse du soleil

Arme 1M

Épée

Pathaleon le Calculateur

Stellaris

Arme 1M

Hache

Néantomancienne Sepethrea

Quêtes dédiées à cette instance

Quête

Niveau requis

Début

Tout frais du Méchanar

67

David Wayne

Forêt de Terokkar

On recherche : Des destructeurs

Forge-tempête

70

Journalière

Héroïque

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

On recherche : Le projecteur

de Pathaleon

70

Journalière

Héroïque

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

0

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
11:08 BC Classic : Les groupes "premade" sont à nouveau autorisés dans les champs de bataille
12:42 BC Classic : La Fête des Brasseurs est disponible pour une journée de plus !
16:12 WoW : Faut-il réellement consentir à la réception du baiser d'un joueur au Patch 9.1.5 ?
20:03 Wow Classic : La Saison de la maîtrise débarque, un nouveau départ agrémenté de nouveautés !
19:44 WoW : Les développeurs s'expriment au sujet des polémiques et de l'avenir du contenu créatif

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent
BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Guides

à découvrir

WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
BC Classic : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de la Phase 2
BC Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 2