Donjons
BC Classic : L'Arcatraz, Donjon
0

L'Arcatraz est l'une des instances de Burning Crusade Classic. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

BC Classic : L'Arcatraz, Donjon

L'Arcatraz est l'un des donjons de Burning Crusade Classic. Il est possible d'y accéder à partir du niveau 70. L'entrée se situe sur l'une des plateformes Nord du Donjon de la Tempête juste au Sud de La Botanica, à l'Est de Raz-de-Néant, en Outreterre.

Localisation

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut être de niveau 70 et posséder la Clé dimensionnelle accessible aux joueurs ayant atteint le niveau de réputation Révéré(e) auprès des Sha'tar.

Burning Crusade : Classic

Carte

Burning Crusade : Classic
Burning Crusade : Classic
Burning Crusade : Classic

Boss de l'instance

Zereketh le Délié

Zereketh est plutôt redoutable puisqu'il inflige non seulement de lourds dégâts en mêlée au Tank mais aussi à tout le groupe. Pour en venir à bout, écartez-vous toujours d'au moins 10 mètres les uns des autres et soyez réactifs.

Il invoque très régulièrement des Zones de Vide aux pieds de certains joueurs. Soyez très attentifs et sortez-en rapidement, elles inflige de lourds dégâts d'Ombre (ces zones peuvent cibler les Totems et autres familiers).

Parfois, Zereketh lance une Graine de corruption sur un joueur. Dissipez rapidement ce DoT (Magie) pour limiter les dégâts subis par ce joueur (normalement tout le monde est espacé de plus de 10 mètres, l'explosion ne devrait donc toucher qu'un joueur à la fois).

Finalement, et c'est le problème principal, le boss lance parfois une Nova d'ombre qui inflige de lourds dégâts d'Ombre à tous les joueurs à moins de 45 mètres de lui et les repousse au loin. Si vous jouez Soigneur ou caster, essayez si possible d'anticiper votre placement pour être à plus de 45 mètres du boss et ainsi éviter cette technique. Pour les joueurs en mêlée et le Tank, faites malheureusement le mieux pour survivre, placez-vous idéalement contre un mur pour limiter l'effet repoussant.

En Mode Héroïque, le combat est identique à celui en Mode Normal.

Scrute-courroux Soccothrates

Soccothrates est un boss plutôt simple si la stratégie est respectée. Placez-vous en cercle autour de lui et gérez ses quelques mécaniques une à une.

Ildispose de l'Immolation gangrenée durant tout le combat qui met principalement à l'épreuve le Soigneur du groupe puisque tous les joueurs et familiers subissent périodiquement des dégâts de Feu tant qu'ils se trouvent à moins de 15 mètres du boss. L'idée est de limiter au maximum les soins requis en ne laissant que le Tank et les DPS en mêlée près du boss, les autres doivent se placer plutôt loin de lui.

Périodiquement, il lance un Choc de gangrefeu qui inflige de lourds dégâts instantanément à un joueur, puis des dégâts périodiques (Magie). Ce debuff doit être dissipé instantanément pour limiter les dégâts subis par le Tank.

Finalement, le Scrute-courroux s'arrête parfois quelques secondes et crie "En garde !". Tous les joueurs du groupe doivent simplement faire un pas ou deux sur le côté, le boss charge alors l'ancienne position de l'un d'eux de façon aléatoire avec son Gangrefeu et laisse une trainée de flammes dans son sillage. Il cible toujours la position d'un joueur antérieure à son cri, si gérez bien vous ne devriez jamais subir de dégâts de cette technique !

Le combat du Mode Héroïque est identique à celui du Mode Normal.

Dalliah l'Auspice-funeste

La rencontre avec Dalliah est extrêmement aisée, seul le Tank est supposé subir des dégâts plutôt conséquents.

L'Auspice-funeste lance périodiquement un Tourbillon durant 6 secondes qui inflige de lourds dégâts à tous les joueurs et familiers proches d'elle. Écartez-vous simplement durant ce laps de temps si vous jouez en mêlée, et rappelez vos familiers pour qu'ils ne meurent pas inutilement.

De temps à autre, elle utilise le Don de l'auspice-funeste sur un joueur aléatoire. Il s'agit d'un effet de Malédiction qui dure 10 secondes et peut être interrompu, si vous ne disposez ni d'un Druide, ni d'un Mage et que vous ne parvenez pas à interrompe le sort alors le joueur ciblé doit cesser d'attaquer le boss sinon il risque de lui rendre des points de vie. Si vous possédez l'une de ces deux classes, alors le joueur qui les joue doit dispell ce debuff et la cible peut continuer de DPS.

Finalement, Dalliah lance parfois une Attaque double sur le Tank qui inflige deux attaque au lieu d'une. Il n'y a rien à faire si ce n'est survivre et mitiger le plus possible les dégâts subis.

En Mode Héroïque, Dalliah dispose d'une nouvelle technique, Vague d'ombre, qui inflige des dégâts d'Ombre à un joueur aléatoire et augmente les dégâts d'Ombre subis par la cible de 50% pendant 15 secondes. Il n'y a rien à faire, tuez simplement le boss le plus vite possible et priez pour ne pas être ciblé(e) trop de fois d'affilé !

Messager Cieuriss

La rencontre avec le Messager Cieuriss débute dès que le Gardien Mellichar est engagé en combat. Celui-ci ouvre alors cinq cellules à la suite sans s'arrêter, mais vous disposez d'un petit temps entre chacune si vous ne mettez pas trop de temps à tuer chaque créature sortant de chaque cellule.

Cellule 1

Dans la première cellule se trouve toujours un Entourloupeur flamboyant ou un Chasseur phasique.

Si c'est l'Entourloupeur, interrompez le plus possible ses Éclairs de feu et faites un dispell offensif sur son Bouclier de feu afin de limiter les dégâts subis par les joueurs en mêlée.

Si c'est le Chasseur phasique, prenez garde à ne jamais vous trouver dos à lui puisqu'il se téléporte parfois vers un joueur aléatoire, réinitialise toute la menace du groupe et bénéficie de dégâts améliorés grâce à Attaque par derrière. Du calme sur le DPS et tout devrait se passer pour le mieux !

Cellule 2

La seconde cellule contient toujours Milhouse Tempête-de-Mana, un allié qui vous permet également de regagner votre mana si besoin puisque rien ne se passe tant qu'il insulte Mellichar.

Cellule 3

La troisième cellule contient toujours un Lance-magma de Sulfuron ou un Pique-foudre akkiris.

Le Lance-magma lance parfois une Pluie de feu dans une vaste zone, l'objectif de tous les joueurs étant évidemment d'en sortir rapidement. Outre cela, contentez-vous d'interrompre ses Traits de l'ombre, et dissipez idéalement la Malédiction du lance-magma puisqu'elle réduit les soins reçus par la cible de 50%, embêtant surtout pour le Tank !

Le Pique-foudre inflige lui aussi une malédiction, le Bond foudroyant, qui augmente les dégâts magiques subis par la cible de 100%. Idéalement, dissipez-la ! Outre cela, il projette parfois de la foudre sur tous les joueurs à moins de 50 mètres avec sa Décharge de foudre et interrompt les sorts d'un joueur aléatoire avec son Choc de sort pendant 6 secondes. Finalement, dissipez offensivement le plus vite possible l'Ancrage de la magie dès qu'elle est active puisqu'elle réduit les dégâts subis par le boss de 50% pendant 30 secondes.

Cellule 4

La quatrième cellule contient un Drakonyâr de l'Aile-noire ou un Drakonyâr du Crépuscule, au choix.

Si c'est celui de l'Aile-noire, assurez-vous qu'il ne fasse jamais face au groupe puisqu'il inflige des dégâts à tous les joueurs face à lui avec son Pouvoir d'espèce : Noir. Tous les joueurs pouvant jouer à distance (Soigneur compris doivent se trouver à plus de 30 mètres de la créature pour éviter sa Vague explosive qu'il lance régulièrement. Finalement, faites attention à la Frappe mortelle qu'il appose au Tank puisqu'elle réduit les soins reçus de 50% !

Si c'est le drake du Crépuscule qui se joint au combat, placez-le également dos au groupe puisqu'il n'inflige que des dégâts aux joueurs en face de lui. Il dispose de cinq sorts :
- Pouvoir d'espèce : Vert (Magie dissipable) : Étourdit les joueurs face à lui pendant 1 seconde. Dégâts des Arcanes subis par le drake augmentés.
- Pouvoir d'espèce : Bleu (Magie dissipable) : Draine la mana des joueurs face à lui et augmente le temps entre chaque attaque de 100%. Dégâts de Feu subis par le drake augmentés.
- Pouvoir d'espèce : Bronze (Magie dissipable) : Réduit la vitesse d'incantation des joueurs en face de lui de 50% et augmente le temps entre leurs attaques de 33%. Dégâts de Nature subis par le drake augmentés.
- Pouvoir d'espèce : Rouge : Brûle les joueurs en face de lui et leur inflige des dégâts de Feu toutes les secondes pendant 5 secondes. Dégâts de Givre subis par le drake augmentés.
- Pouvoir d'espèce : Noir : Brûle les joueurs en face de lui et leur inflige des dégâts de Feu. Dégâts du Sacré subis par le drake augmentés.

Cellule 5

Dans la cinquième et dernière cellule se trouve le Messager Cieuriss, le boss final de l'instance. Il est une version plus faible et simplifiée du Prophète Skeram au Temple d'Ahn'Qiraj.

Régulièrement, le boss cible un joueur aléatoire, l'étourdit et lui inflige de très lourds dégâts d'Ombre avec son Pourfendre l'esprit. Assurez-vous que tous les joueurs disposent toujours d'au moins 90% de leurs points de vie pour garantir leur survie s'ils sont ciblés par ce sort.

De temps en temps, Cieuriss lance Peur sur un joueur aléatoire ce qui le fait fuir pendant 4 secondes. Il s'agit d'un effet de Magie dissipable.

Parfois, un joueur est victime de Domination ce qui le rend hostile aux autres joueurs. Empêchez-le d'agir mais ne le tuez surtout pas, l'effet ne dure que 6 secondes !

Finalement, le Messager invoque un Double illusoire de lui-même lorsqu'il ne lui reste plus que 66% et 33% de ses points de vie. Cette copie dispose du Pourfendre l'esprit. Focalisez vos attaques sur celui-ci sous peine de rendre le boss réellement complexe.

En Mode Héroïque, le Messager Cieuriss gagne Brûlure de mana qui lui permet de brûler une partie du mana de sa cible et de lui infliger des dégâts d'Ombre en fonction du mana brûlé. Ce sort n'a qu'une portée de quelques mètres, placez-vous loin de boss si vous jouez caster ou Heal et tout devrait bien se passer.

Butin notable

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Patron : Pantalon de

la blanche guérison

Patron

Couture

Dalliah l'Auspice-funeste

Corne-nexus de Shiffar

Bijou

Messager Cieuriss

Corselet du feu du monde

Torse

Mailles

Dalliah l'Auspice-funeste

Brassards de dignité

Poignets

Plaques

Messager Cieuriss

Cuissardes des pas de l'ombre

Pieds

Cuir

Messager Cieuriss

Bâtonnet de contrôle

du Cœur du Néant

Baguette

Dalliah l'Auspice-funeste

Vilelame du Traître

Arme 1M

Dague

Messager Cieuriss

Quêtes dédiées à cette instance

Quête

Niveau requis

Début

Un messager funeste

67

A'dal

Shattrath

Forêt de Terokkar

Le voyant Udalo

68

Akama

Vallée d'Ombrelune

L'épreuve des naaru : Ténacité

70

Héroïque

A'dal

Shattrath

Forêt de Terokkar

On recherche : Des sentinelles

de l'Arcatraz

70

Journalière

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

On recherche : Le parchemin

de Cieuriss

70

Journalière

Héroïque

Marchand des vents Zhareem

Shattrath

0

L'actu

En Continu

11:08 BC Classic : Les groupes "premade" sont à nouveau autorisés dans les champs de bataille
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
12:42 BC Classic : La Fête des Brasseurs est disponible pour une journée de plus !
16:12 WoW : Faut-il réellement consentir à la réception du baiser d'un joueur au Patch 9.1.5 ?
20:03 Wow Classic : La Saison de la maîtrise débarque, un nouveau départ agrémenté de nouveautés !
19:44 WoW : Les développeurs s'expriment au sujet des polémiques et de l'avenir du contenu créatif
13:00 BC Classic : Le bug empêchant de vaincre Dame Vashj devrait être résolu
12:03 BC Classic : La Hâte des sorts ne peut plus réduire le GCD sous le seuil de 1 seconde
13:59 BC Classic : Comment débloquer l'accès à l'Œil (Donjon de la tempête) ?
13:00 BC Classic : Comment débloquer l'accès à la Caverne du Sanctuaire du serpent ?

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent
BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Guides

à découvrir

WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
BC Classic : Comment débloquer l'accès à l'Œil (Donjon de la tempête) ?
BC Classic : Comment débloquer l'accès à la Caverne du Sanctuaire du serpent ?