MGG / Guides jeux vidéo / Burning Crusade : Classic / Tous nos guides Burning Crusade Classic /

BC Classic : Notre interview exclusive de Holly Longdale et Brian Birmingham

Tous nos guides Burning Crusade Classic
BC Classic : Notre interview exclusive de Holly Longdale et Brian Birmingham
0

Le mercredi 28 avril 2021, nous avons pu interviewer Holly Longdale et Brian Birmingham au sujet de Burning Crusade Classic ! Plusieurs sujets ont pu être abordés, de l'avenir des royaumes dédiés à l'ère Classicà aux dates de sortie de BC Classic et du PréPatch qui nous ont été dévoilées !

BC Classic : Notre interview exclusive de Holly Longdale et Brian Birmingham

Le mercredi 28 avril 2021, Millenium.gg a eu la chance et l'honneur de pouvoir interviewer Holly Longdale, Lead Producer, et Brian Birmingham, Lead Software Engineer de WoW Classic et Burning Crusade Classic, à propos de l'avenir de Burning Crusade Classic. Plusieurs axes ont pu être explorés :

  • L'impact et l'utilité des phases de test sur la Beta
  • L'avis des joueurs sur la Beta
  • La date de sortie de BC Classic et du Patch 9.1 : Chains of Domination
  • Le Dark Portal Pass de BC Classic
  • Les goodies du Dark Portal Pass de BC Classic et Shadowlands
  • Le PréPatch de BC Classic
  • L'équilibrage en arène
  • Le fonctionnement du système d'arène à BC Classic
  • Le nombre de joueurs dans chaque équipe d'arène
  • Le Championnat du monde d'arène
  • La réalité sur ce que l'on peut attendre des serveurs dédiés à l'ère Classic

L'impact et l'utilité des phases de test sur la Beta

Avant toute chose, à quel point la Beta fût-elle utile en particulier du côté des phases de test des donjons et raids ? Pensez-vous que davantage de phases de tests puissent-être requises afin que le jeu soit prêt à être déployé ?

Holly Longdale : "C'est une bonne question ! La Beta a été incroyable, la participation de la communauté a été fantastique et ce n'est même pas encore terminé. Brian vous donnera des détails bien plus alléchants que moi, mais la semaine prochaine nous ferons tester la version pré-nerf de Karazhan, et nous continuerons de procéder à la phase de test des donjons tout en écoutant les retours émis par la communauté afin de procéder à des ajustements quand cela est nécessaire.

Mais ce n'est pas tout, puisque la semaine prochaine nous ferons également tester le système d'équipes d'arènes et nous espérons que les joueurs seront nombreux à participer à ces tests. Nous n'en avons donc pas terminé, nous continuons de recevoir de nombreux retours et de travailler durement pour rendre l'extension Burning Crusade Classic la plus amusante possible."

Brian Birmingham : "Effectivement, c'est incroyable et tellement utile que la communauté se joigne à la phase de tests et nous aide puisqu'il s'agit d'un jeu si massif qu'avoir un œil sur chacun de ses recoins est un véritable défi pour nous. C'est un réel soutien que les joueurs s'attèlent à ce qu'ils aiment, se dispersent dans le jeu et nous aident à trouver de petits éléments que nous n'aurions sans doute pas remarqué sans eux. Tout le monde si impliqué dans le fait de vouloir trouver le moindre micro bug et nous adorons cela, cela nous aide réellement puisqu'en faisant cela nous pouvons vérifier d'où vient le problème et nous focaliser dessus afin de le corriger si nécessaire. Ces tests sont vraiment très utiles !"

Burning Crusade : Classic

L'avis des joueurs sur la Beta

D'après les retours de la communauté sur la Beta, quelles étaient les fonctionnalités les moins appréciées d'une part, mais aussi celles les plus appréciées d'autre part ?

Brian Birmingham : "J'ai la sensation qu'en général, les joueurs apprécient tout particulièrement le fait de parcourir les donjons afin de voir à quoi peuvent ressembler ces instances pré-nerf. J'ai vu une vidéo d'un joueur qui tentait de terminer l'Évasion de Fort-de-Durn, et il s'amusait à dire "Ok, voyons à quel point ce mob tape fort" alors qu'il ne disposait même pas de tous les buffs dont il pouvait disposer, et... Il a fini par se faire one-shot. [rires] C'était une vidéo particulièrement bonne puisque lorsque ce joueur a fait sa tentative il est arrivé avec le minimum syndical et il a inévitablement échoué, et cela prouve qu'il est nécessaire de s'impliquer réellement pour réussir dans ces donjons et c'est exactement ce que nous souhaitions, je sais que les joueurs ont hâte de faire face à ces défis et nous avons hâte de les voir à l’œuvre !"

Holly Longdale : "De la même façon, revivre l'intégration des Elfes de sang et des Draeneïs fût une expérience très amusante, et... Oui, je pense que Brian peut le confirmer, nous recevons des retours très positifs de toutes parts y compris du PvP, et c'est vraiment génial !"

Brian Birmingham : "Oui, les joueurs ont si hâte de revivre tout cela ! C'est une extension mémorable puisque de nombreux joueurs ont débuté par celle-ci, et beaucoup ont hâte de revivre cela, et c'est génial pour eux."

Burning Crusade : Classic

La date de sortie de BC Classic et du Patch 9.1 : Chains of Domination

De nombreux joueurs jouant à la fois à Shadowlands et à Classic sont effrayés lorsque l'on parle de la date de sortie de Burning Crusade Classic. Peut-on s'attendre à ce que Burning Crusade ou Chains of Domination soit retardé volontairement afin d'éviter aux joueurs de devoir faire un choix très difficile ?

Brian Birmingham : "Je pense que c'est une excellente question, et nous l'avons dit il y a quelques temps : nous ne souhaitons pas déployer les deux en même temps. Durant WoW Classic, Naxxramas a été déployé une semaine après Shadowlands et nous ne souhaitons plus qu'un tel déploiement de contenu ait lieu. Il me semble que nous prévoyons un certain temps entre le déploiement de Burning Crusade Classic et du Patch 9.1...

Mais je suppose qu'il s'agit d'une façon masquée de nous demander si nous disposons d'une date de sortie à annoncer à propos de Burning Crusade Classic ? [Rires] Eh bien nous comptons la déployer le mardi 1er juin, ça arrive donc très bientôt ! Le PréPatch aura lieu mi-mai et Burning Crusade sera déployée le 1er juin prochain.

Le Dark Portal Pass de BC Classic

Une édition Deluxe a été récemment découverte pour Burning Crusade Classic. Peut-on s'attendre à ce que la version non-Collector soit gratuite, ou bien est-elle supposée être payante elle aussi ?

Brian Birmingham : "Oh oui c'est inclus avec votre abonnement, vous pouvez tout à fait jouer "gratuitement" à Burning Crusade Classic si vous le souhaitez et cela a toujours été notre intention. Nous savons que de nombreux joueurs ont déjà payé pour accéder à ce contenu à l'époque, nous souhaitons donc leur permettre d'en bénéficier à nouveau sans payer une seconde fois pour ce contenu passé. C'est l'un des objectifs de Classic : permettre aux nostalgiques de revivre une époque du jeu qui leur manque s'ils le souhaitent. Nous pensons qu'inclure cette version du jeu dans l'abonnement mensuel à World of Warcraft est la bonne façon de procéder : avec un seul abonnement vous pouvez jouer à Classic Era, Burning Crusade Classic et Shadowlands, et nous aimons beaucoup cette idée !

Et bien sûr, pour ceux qui souhaiteraient rattraper leur retard et traverser directement la Porte des Ténèbres, ils auront la possibilité de payer pour booster leur personnage principal à l'aide du Dark Portal Pass."

Holly Longdale : "Beaucoup d'entre nous, et j'en fais partie, ont acheté toutes les éditions Collector et nous souhaitions rendre cet instant un peu plus mémorable pour les joueurs souhaitant garder un petit souvenir de ce déploiement."

Burning Crusade : Classic

BC Classic : L'Édition Deluxe contiendra deux montures et de multiples autres récompenses !

Exceptionnellement et contrairement à WoW Classic, l'extension Burning Crusade Classic bénéficie d'une Édition Deluxe comprenant de multiples bonus en jeu... y compris pour World of Warcraft : Shadowlands ! Découvrez son contenu ainsi que son prix dans notre article dédié.

Les goodies du Dark Portal Pass de BC Classic et Shadowlands

Concernant les bonus inclus dans le Dark Portal Pass (montures et jouets), seront-ils disponibles également dans Shadowlands ou bien seront-ils exclusivement dédiés à Burning Crusade Classic ?

Brian Birmingham : "La réponse évidemment non, cependant la monture sera déclinée en deux versions : nous avons créé une version Classic de la monture qui a été dataminée il y a quelques temps déjà et qui se base sur le modèle original des Traqueurs dimensionnels, et nous en avons également créé une version plus moderne dédiée à Shadowlands avec une plus meilleure résolution."

Chasseur phasique réveillé
Monture de Burning Crusade Classic
Chasseur-phasique viridien
Monture de Shadowlands

Le PréPatch de BC Classic

Aucune phase de test du PréPatch de Burning Crusade Classic n'a eu lieu à ce jour. Planifiez-vous une telle phase de test avant son déploiement ?

Brian Birmingham : "Oh oui nous comptons procéder à une phase de tests du PréPatch ! Elle aura lieu sur le PTR légèrement avant son déploiement sur les royaumes publics. Nous nous sommes focalisés sur la Beta et sur la phase post-déploiement de l'extension, mais nous procéderons bien entendu à une phase de tests du PréPatch pour nous assurer que tout se déroule pour le mieux avant le déploiement de celui-ci."

BC Classic : L'événement du PréPatch et le Tabard du Protecteur

Le PréPatch 2.5.1 introduisant les joueurs au contenu proposé par Burning Crusade Classic est finalement annoncé ! Ce guide se concentre les fonctionnalités uniques disponibles durant ce patch d'exception, et qui disparaitront ensuite pour toujours.

L'équilibrage en arène

Certaines classes étaient plutôt surpuissantes en arène à l'époque de The Burning Crusade. Avez-vous l'intention de procéder à des équilibrages, ou bien est-ce supposé rester dans l'état de l'époque ?

Holly Longdale : "Des classes surpuissantes ? Nooooon ! [Rires]"

Brian Birmingham : "Noooon, bien sûr qu'il n'existe pas de telles classes ! [Rires]

Plus sérieusement, les équilibrages que nous mettons en place dans Burning Crusade Classic sont ceux du Patch 2.4.3 et nous pensons qu'il s'agit, de la même façon qu'avec le Patch 1.12 de Classic, de l'état le plus équilibré que l'extension proposait à l'époque et nous sommes très intéressés de voir comment cela impactera la progression des joueurs au cours des différentes phases.

Nous avons hâte de voir tout cela, et je pense que cela devrait être relativement équilibré même si, vous avez raison, certaines spécialisations seront meilleures en arène, d'autres en raid, mais cela fait partie de ce qu'était The Burning Crusade : chaque classe et chaque spécialisation disposait d'un domaine où elle excellait tout particulièrement sans pour autant les empêcher de faire d'autres choses en parallèle. C'est cela que nous souhaitons faire revivre avec Burning Crusade Classic."

Holly Longdale : "Et nous avons beaucoup discuté à ce sujet, nous avons posé un œil attentif sur certaines choses problématiques qui pourraient avoir lieu d'après le gameplay original qui était proposé dans les arènes. Nous surveillerons comme toujours comment tout cela fonctionne afin de nous assurer que le jeu demeure amusant pour tout le monde, et, vous savez, après tant d'années les stratégies ne cessent d'évoluer et nous avons hâte de voir quelles stratégies les joueurs amèneront dans les arènes au déploiement de celles-ci."

Burning Crusade : Classic

Le fonctionnement du système d'arène à BC Classic

Comment le système d'arènes est-il supposé fonctionner dans Classic ? Sommes-nous supposés nous battre contre des joueurs de notre royaume uniquement, ou bien de n'importe lequel de notre région ?

Brian Birmingham : "Nous avons décidé que les joueurs pourront se battre contre des équipes de leur région toute entière et la raison de cette décision est le temps d'attente entre chaque match. Nous souhaitons nous assurer que les joueurs n'attendent indéfiniment avant de pouvoir rejoindre leur prochain match, et donc nous assurer par la même que le nombre d'équipes contre lesquelles vous pouvez vous battre est le plus grand possible.

Et un tel changement implique des modifications quant à la distribution des récompenses de fin de saison, puisque naturellement si vous vous battez contre des équipes de votre région entière, les récompenses les plus prestigieuses ne seront pas décernées à une équipe par royaume mais bien d'un petit pourcentage des équipes les plus prestigieuses de chaque région.

D'ailleurs, en parlant de récompenses saisonnières, nous introduisons en jeu un nouveau titre pour la Saison 1 puisque ce système n'existait pas avant la seconde saison à l'origine."

Holly Longdale : "Nous avons également mis à jour le système de matchmaking, nous espérons que cela améliorera la vision de celui-ci qu'en avaient les joueurs qui ont pu vivre le système de matchmaking de l'époque."

BC Classic : La Saison 1 ouvre ses portes !

Des changements plutôt importants ont été introduits pour le système de matchs d'arène de Burning Crusade Classic. Ceux-ci touchent bien des aspects, du nombre de joueurs dans chaque équipe aux récompenses saisonnières (avec un nouveau titre unique pour la Saison 1).

Le nombre de joueurs dans chaque équipe d'arène

Au cours d'une interview précédente, un développeur m'a dévoilé que les équipes d'arène pourraient être composées de plus de trois joueurs à la fois. Comment cela est-il supposé fonctionner exactement ?

Brian Birmingham : "Une équipe dédiée au format 3c3 pourra être composée d'un maximum de six joueurs à la fois. De cette façon, si l'un des joueurs est malade ou ne peut pas jouer pour une quelconque raison, vous pouvez tout de même participer à des matchs cotés dans ce format et tant que vous jouez un certain pourcentage des matchs auxquels a participé votre équipe, alors vous êtes éligible aux récompenses hebdomadaires et saisonnières au même titre que n'importe quel membre de l'équipe."

Le Championnat du monde d'arène

Et, sur le même sujet, vous ne planifiez toujours pas un éventuel Championnat du monde d'arène dédié à Burning Crusade Classic ?

Brian Birmingham : "Il ne faut jamais dire jamais, mais nous n'avons rien à annoncer à ce sujet pour le moment. [Rires]"

La réalité sur ce que l'on peut attendre des serveurs dédiés à l'ère Classic

Il existe de nombreuses spéculations mais aussi d'importants doutes à propos des royaumes dédiés à l'ère Classic. Pouvez-vous apporter quelques clarifications à leur sujet je vous prie ? J'entends par-là que de nombreux joueurs pensent sérieusement qu'ils peuvent s'attendre au déploiement de nouvelles instances et de nouveaux raids sur ces royaumes. S'agit-il de l'une des possibilités que vous envisagez ?

Brian Birmigham : "Nous n'avons aucune annonce de ce type à faire. L'idée, à ce jour, étant de les laisser dans l'exact état où ils se trouvent. Nous ne souhaitons pas les laisser à l'abandon, si de nombreux joueurs les quittent au profit de Burning Crusade Classic comme nous nous attendons à ce que cela soit le cas, alors nous prévoyons ne connecter ces royaumes entre eux afin que les joueurs puissent toujours avoir d'autres joueurs avec qui jouer. Mais, au-delà de cet éventuel changement, nous ne prévoyons rien de plus pour ces royaumes."

Holly Longdale : "Nous sommes dans l'industrie du MMORPG depuis un bon moment déjà, et c'est un événement sans précédent que de proposer aux joueurs de rester sur une ancienne version du jeu afin qu'ils puissent apprécier l'Azeroth d'antan. Nous apprécions beaucoup l'idée de pouvoir offrir cette possibilité aux joueurs et, comme toujours, voir comment réagit la communauté à cette possibilité qui s'offre à elle. Mais nous avons sincèrement hâte de voir comment cette nouvelle communauté des royaumes dédiés à l'ère Classic se comportera dès le déploiement du PréPatch de Burning Crusade Classic."

Burning Crusade Classic sera disponible dès le 02 juin 2021 !

Après une attente interminable et des théories aussi diverses que variées, Blizzard a finalement dévoilé la date de sortie de Burning Crusade Classic, la première extension de WoW Classic. Rendez-vous le 02 juin 2021 !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
09:00 WoW : 20 ans après, il débarque sur la toute première Alpha communautaire du jeu !
17:30 WoW WotLK : Le PréPatch donne mystérieusement signe de vie...
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !
08:30 WoW WotLK Classic : Grande nouvelle, le contenu tant attendu approche largement !
18:30 WoW WotLK : Les pires ratés que vous n'avez pas hâte de revivre !
08:30 WoW WotLK Classic : La date de sortie de l'extension révélée par erreur ?
07:30 WoW WotLK : Quelle monture pour l'Édition Deluxe de Wrath of the Lich King Classic ?

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide ultime de la montée en niveaux en Outreterre
BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu

Guides

à découvrir

BC Classic : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de la Phase 3
BC Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 3
BC Classic : Guide du Démoniste Destruction de la Phase 3