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Morgana Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Morgana
Morgana Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Morgana Jungle League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la déchue, qui coûte 1350 Essences Bleues.

Morgana Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Morgana au poste de Jungler sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

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Runes

Runes pour Morgana Jungle - League of Legends
Runes pour Morgana Jungle

Morgana Jungle

Cette page de runes offre à Morgana tout ce qu'elle désire : des dégâts supplémentaires en burst à l'aide de Moisson Noire et Coup bas, de la régénération grâce à Chasseur Vorace, et de la mobilité supplémentaire particulièrement utile pour le R - Chaînes Spirituelles apportée par Manteau nuageux.

D'autres choix sont possibles : Chasseur acharné vous offre moins de régénération, mais vous rend beaucoup plus rapide et dangereuse hors combat.

De même, l'arbre Inspiration peut être un choix intéressant, pour obtenir la Stopwatch gratuite, accélérant la récupération du Sablier de Zhonya au sein de votre équipement.

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Items principaux

Morgana carry

Morgana contrôle

Affliction de Liandry

Gel éternel

Sablier de Zhonya

Sablier de Zhonya

Build

Bottes

Deux choix possibles pour Morgana : plus utilitaires, les Bottes de lucidité apportent de l'accélération de compétences ainsi que de l'accélération de sorts d'invocateur. Cela permet à Morgana de placer plus de contrôles.

L'autre choix, plus orienté dégâts : les Bottes du Sorcier. Ces bottes, couplées avec l'Affliction de Liandry, permettent des dégâts très importants dès le début de la partie pour Morgana.

Objets principaux

  • L'Affliction de Liandry est le choix le plus optimisé dans la très grande majorité des parties : son passif fonctionne très bien avec le Z - Tourment ténébreux.
    De plus, le passif mythique apporte énormément d'accélération de compétences, statistique appréciée sur Morgana : cela lui offre à la fois plus de dégâts, mais aussi plus de contrôle, permettant à Morgana d'avoir son A - Entrave Sombre et son R - Chaînes Spirituelles très fréquemment.
  • Dans une approche plus orientée équipe et rôle de soutien, le Gel éternel est un choix intéressant : il permet de contrôler une cible pendant une longue durée de temps, facilitant aussi bien son assassinat que la capacité de Morgana à appliquer son R - Chaînes Spirituelles.
  • Par la suite, le Sablier de Zhonya est probablement le choix le plus fiable pour Morgana : il lui permet de rentrer dans la mêlée en sécurité et de toucher de multiples cibles avec son R - Chaînes Spirituelles, tout en temporisant le retour de ses autres compétences.
  • Un autre choix viable est la Volonté Comisque : elle permet d'avoir énormément d'accélération de compétences qui, couplée avec l'Affliction de Liandry, transforme Morgana en une véritable mitraillette à cages.
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

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Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Eclair - League of Legends
Saut Eclair
Châtiment - League of Legends
Châtiment
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Gameplay

Début de partie

La flaque de Morgana est un puissant sort pour clear la jungle : cela lui offre un clear très rapide, permettant de récupérer rapidement des ressources et d'atteindre un niveau 6 dévastateur pour les ennemis. Votre objectif sera généralement de commencer du côté de votre botlane et de clear entièrement votre jungle pour jouer le carapateur topside aux alentours de 3:15 - 3:20.
Morgana est un champion fort en deux contre deux, et qui vous permettra de dominer les duels pour contester les carapateurs. Cependant, si vous ratez votre cage, vous devrez être particulièrement vigilant et probablement concéder le carapateur, vos dégâts venant principalement de l'association du A - Entrave Sombre et du Z - Tourment Ténébreux.

Vous voudrez prendre dans l'ordre le Z - Tourment Ténébreux, le A - Entrave Sombre, puis de nouveau le Z - Tourment Ténébreux au niveau 3 afin de faire bien plus de dégâts sur les monstres. Le E - Bouclier Noir est quant à lui récupéré au niveau 4.

En teamfight

Votre rôle sera de manière générale assez simple : contrôler les ennemis, et protéger vos alliés. Pour cela, plusieurs options de jeu s'offrent à vous :

  • Le rôle d'initiateur à travers le A - Entrave Sombre : c'est le danger principal de Morgana, permettant de contrôler une cible et de la faire disparaître dans un laps de temps très court.
  • Le rôle de contrôle à travers le R - Chaînes Spirituelles : que ce soit de manière offensive pour contrôler les carrys adverses, ou de manière défensive pour empêcher la frontlane ennemie d'atteindre vos carrys, le R - Chaînes Spirituelles est votre outil principal en teamfights. Une utilisation maîtrisée sera la clé de votre victoire.
  • Le rôle de protecteur à travers le E - Bouclier Noir : ce sort vous permet de vous protéger vous, et vos alliés, des sorts ennemis. Un outil de choix pouvant vous sauver d'un faux pas ou d'une engage ennemie, à manipuler avec minutie.
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Tips & Tricks

  • Notez quand les adversaires ne disposent pas de leur Saut éclair pour repérer les cibles faciles.
  • Utiliser Sablier de Zhonya durant la canalisation de R - Chaînes Spirituelles vous permet d'arriver au bout de cette dernière sans mourir.
  • Si vous le pouvez, placez d'abord R - Chaînes Spirituelles avant d'envoyer votre A - Sombre dessein, il vous sera alors impossible de manquer votre cage.
  • Lorsque votre ultime se réactive pour étourdir les ennemis, attendez une bonne seconde pour lancer votre cage. L'étourdissement dure 1 seconde et demi, cela vous permettra d'enchaîner vos contrôles et d'empêcher vos ennemis de bouger pendant un long moment.
  • Cela peut paraître contre-intuitif, mais ne kitez pas trop les camps de jungle : votre passif, Siphon d'âme, couplé aux runes vous fera régénérer énormément de vie. De plus, cela permettra à votre Z - Tourment Ténébreux, d'infliger le maximum de dégâts. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps en jungle.
  • Dans la lignée de l'astuce précédente, vous pouvez avoir plusieurs Z - Tourment Ténébreux en même temps : gardez le maximum d'ennemis dans votre flaque pour rafraîchir le délai de récupération de celui-ci au plus tôt.
  • Enfin, et bien que ce soit difficile, il est possible d'effectuer le Blue Buff et le Gromp en même temps, en vous mettant à mi-chemin entre les deux et en les faisant ainsi tous deux se baigner dans votre Z - Tourment Ténébreux.
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SoulHokib

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