MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / WoW Shadowlands Patch 9.1 : Chains of Domination /

WoW : Score Mythique + et récompenses de la Saison 2

WoW Shadowlands Patch 9.1 : Chains of Domination
WoW : Score Mythique + et récompenses de la Saison 2
0

Lors de la Saison 2 de Shadowlands ntroduite par le Patch 9.1 : Chains of Domination de World of Warcraft, les joueurs ont la possibilité d'obtenir des titres et montures exclusifs. Découvrez les prérequis à ces récompenses uniques, tant en PvP qu'en PvE.

WoW : Score Mythique + et récompenses de la Saison 2

Alors que jusqu'à présent les joueurs de World of Warcraft devaient accomplir toutes les instances de l'extension en Mode Mythique +15 pour espérer obtenir le tour de force saisonnier et la monture qui l'accompagne, dans la Saison 2 de Shadowlands les choses changent drastiquement avec l'introduction de la cote Mythique + qui remplace le score Raider.io.

Bien sûr, une monture est toujours prévue pour être attribuée aux joueurs parvenant à accomplir tant le Maître mythique : Saison 2 de Shadowlands que le Gladiateur : Saison 2 de Shadowlands !

Attention : Les points concernant la cote Mythique + sont pour le moment sujets à modification puisqu'en cours de développement sur les royaumes de test. Ne prenez pas nécessairement tout pour argent comptant !

Comment améliorer la cote Mythique + durant la Saison 2 ?

Cela n'aura sans doute échappé à personne : à compter de la Saison 2 de Shadowlands, le score Raider.io disparaît au profit d'une alternative intégrée en jeu et gérée par Blizzard. Il s'agit de la cote Mythique + qui sert non seulement de base pour l'obtention des récompenses saisonnières PvE, mais également d'échelle afin que les joueurs puissent juger des performances de leurs camarades en fonction du score obtenu durant la saison en cours, de la même façon que pour Raider.io en somme.

Contrairement au système introduit par Raider.io qui était exponentiel et qui permettait aux joueurs accomplissant des clés d'un niveau très élevé d'obtenir un score démesuré, le score Mythique + de Blizzard est linéaire.

Ainsi, plutôt que donner toujours plus de points aux joueurs qui progressent jusqu'aux sommets de ce mode, la courbe de progression en terme de gains de points est identique que vous passiez d'une +7 à une +8, ou d'une +26 à une +27. En clair, si Blizzard décide que chaque niveau de clé confère 10 points de plus que la précédente, alors ce montant est fixe quel que soit le niveau de la clé accomplie.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'alors que Raider.io récompensait plutôt largement les joueurs qui terminait les clés le plus rapidement possible, dans le score Mythique + il n'en sera pratiquement rien. Blizzard a ainsi choisi de récompenser le fait de terminer une clé avant la fin du temps imparti avant tout, et seuls quelques points sont accordés en fonction du temps restant (jusqu'au niveau 10 de clé environ, pas plus).

Finalement, ce nouveau système est également l'occasion pour Blizzard d'inciter les joueurs à jouer durant les semaines Fortifié comme Tyrannique en scindant ces deux affixes dans deux catégories différentes, tout en les liant tous les deux au même score. Néanmoins, si vous terminez une clé d'un plus faible niveau avec l'un des deux affixes, alors celui-ci ne contribuera qu'à hauteur de 33% du score Mythique +.

Concrètement, si vous étiez supposé(e) obtenir 187 points en terminant une clé +15 en Tyrannique et 120 points en terminant la même clé en +11 en Fortifié, alors au lieu d'obtenir 187 + 120 points, vous obtenez en réalité 240 + ((180x33)/100) points, soit 226,6 points pour cette clé tous affixes confondus, avec 39,6 points attribués uniquement grâce à votre clé +11 en Fortifié. Si votre objectif est d'obtenir le meilleur score possible, il est donc crucial de vous atteler à l'obtention des meilleurs scores tant en Fortifié qu'en Tyrannique !

Maître des clés : Saison 2

Alors que le haut-fait Maître des clés et la monture qui lui est généralement associée nécessitaient jusqu'à présent de terminer avant la fin du temps imparti toutes les instances de l'extension en Mode Mythique +15 au minimum, la Saison 2 de Shadowlands introduit de nouvelles règles liées au score Mythique +.

À compter de la Saison 2, il vous faudra obtenir au moins 2 000 de cote Mythique + pour pouvoir obtenir le haut-fait Maître des clés : Saison 2 de Shadowlands et la monture qui lui est associée, le Marche-mort âme-distordue. Quelques détails pour comprendre les calculs ci-dessous :

  • Une clé +15 terminée avant la fin du temps imparti octroie 187 points
  • Terminer une clé +15 avant la fin du temps imparti en Tyrannique ET en Fortifié confère 249 points

Il vous faudra donc concrètement, au choix :

  • Terminer pratiquement toutes les clés en Mode Mythique + 15 avec l'affixe Fortifié mais AUSSI avec l'affixe Tyrannique
  • Terminer des clés en Mode Mythique +24 avec l'un ou l'autre affixe uniquement

Ce système est ainsi plus flexible que celui proposé par Raider.io puisqu'il permet aux joueurs de favoriser les clés qu'ils souhaitent, mais aussi les affixes qu'ils souhaitent. Il n'est plus obligatoire de terminer toutes les clés en 15 pour obtenir la monture saisonnière, en revanche cela requiert de contrebalancer avec des clés de plus haut niveau si vous choisissez de laisser L'Autre côté aux oubliettes lors des semaines avec l'affixe Tyrannique par exemple.

World of Warcraft

Gladiateur déchaîné

Du côté du PvP, le titre saisonnier est "Gladiateur déchaîné". Son obtention ne diffère pas des autres saisons depuis Battle for Azeroth, il est toujours requis de faire partie des 0,1% meilleurs joueurs de votre région dans le format 3c3, en arène donc. Ce faisant, vous obtenez le tour de force Gladiateur déchaîné : Saison 2 de Shadowlands.

Du côté de la monture PvP saisonnière, c'est le redoutable Mangeur d'âmes de gladiateur déchaîné qui peut être obtenu durant la Saison 2. Son obtention ne diffère là encore pas des saisons précédentes puisqu'elle requiert de remporter 50 matchs au rang d'Élite ou de Gladiateur (2400+) dans n'importe quel format (2c2 et RBG compris). Ce faisant, vous obtenez le tour de force Gladiateur : Saison 2 de Shadowlands ainsi que la monture Mangeur d'âmes de gladiateur déchaîné !

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

10:33 Bonne nouvelle pour les joueurs : WoW ajoute une toute nouvelle difficulté de raid dans The War Within
10:50 Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9
16:14 Après 5 ans d'attente, WoW va enfin ajouter cette option adorée des joueurs grâce à The War Within
17:07 Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !
11:21 Les fans de WoW ont remarqué une grande différence entre les nains et la nouvelle race jouable de The War Within
10:20 Ce joueur de WoW trouve le moyen de casser le célèbre MMORPG et devient surpuissant en jeu, mais Blizzard n'a pas tardé à réagir
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
11:28 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO
15:22 Herboristerie WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
12:14 Enchantement WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !