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WoW Shadowlands : Vestige de Ner'zhul, Boss Sanctum de la domination

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WoW Shadowlands : Vestige de Ner'zhul, Boss Sanctum de la domination
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Le Vestige de Ner'zhul est le quatrième boss du Sanctum de la domination, le second raid de World of Warcraft : Shadowlands. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

WoW Shadowlands : Vestige de Ner'zhul, Boss Sanctum de la domination

Le Vestige de Ner'zhul est le 4è boss du Sanctum de la domination, le 2è raid de World of Warcraft : Shadowlands introduit avec le Patch 9.1 Chains of Domination.

Premier roi-liche et héraut du règne du Geôlier sur Azeroth, Ner'zhul n'a pas su se montrer digne de son maître. Les vestiges de l'âme corrompue de l'Orc déchu ont ainsi été enfermés dans un carcan en ombre-acier rempli de piques, condamnés à des tourments éternels pour ses échecs. Il fait partager sa souffrance à quiconque croise son chemin.

Aperçu général

La rencontre avec le Vestige de Ner'zhul est sans doute l'une des plus attendues de l'histoire de World of Warcraft. Elle se déroule dans une arène circulaire de laquelle il est possible de chuter. Il ne comporte qu'une seule et unique réelle phase, cependant lorsque le boss atteint certains paliers de points de vie (80%, 60% et 30%) il lance Démanteler ce qui inflige de lourds dégâts à l'ensemble du raid de façon instantanée en plus d'augmenter la pression qu'il impose au raid entier avec les zones de Rancune qu'il créée de plus en plus fréquemment.

Techniquement, il s'agit d'un combat plutôt original nécessitant un placement presque parfait pour pouvoir être vaincu. Il est ici question de bumps et autres "danses", méfiance aux habitués du slacking : ce combat dévoilera votre pêché à tout votre raid (si tant est qu'il ne s'en était pas encore aperçu).

Utilisation de la Furie sanguinaire

Il est vivement conseillé de lancer la Furie sanguinaire dès le début du combat, lorsque le boss n'a pas encore lancé son Démanteler afin d'en profiter le plus possible, ou bien lorsqu'il ne lui reste plus que 30% de ses points de vie afin de raccourcir le plus possible la durée de sa dernière "mini-phase". Au choix, cela dépend des préférences !

Mode Héroïque

En Mode Héroïque, quand Malveillance est dissipée alors les joueurs affectés laissent à leurs pieds une zone de Malveillance persistante qui inflige des dégâts d'Ombre modérés aux joueurs qui se trouvent à l'intérieur. Cela limite concrètement l'espace disponible, oblige les joueurs ciblés à ne pas se rendre toujours aux mêmes endroits pour se faire dispell, mais aussi l'ensemble du raid à toujours être attentif au positionnement des joueurs affectés par Malveillance. Com-mu-ni-ca-tion !

Stratégie

Pour bien comprendre le combat contre le Vestige de Ner'zhul, il faut comprendre la mécanique d'Orbes de tourment. Périodiquement, le boss invoque plusieurs orbes dans l'arène qui infligent des dégâts à certains joueurs avec Tourment. Ces orbes ne peuvent pas être détruits puisque protégés par Tourment éternel, qui réduit les dégâts subis par l'orbe de 99%.

Cependant, de temps en temps le Vestige de Ner'zhul lance sa technique Souffrance sur le Tank actif, ce qui lui inflige des dégâts d'Ombre modérés mais également sur une ligne en face de lui, augmentant les dégâts subis par Souffrance de 500% pendant 30 secondes pour tous les joueurs touchés. Si un orbe est touché par Souffrance, il perd son Tourment éternel et devient tuable, l'objectif est donc que les Tanks anticipent le positionnement du boss en fonction de celui des orbes afin qu'ils soient touchés par Souffrance le plus rapidement possible et soient tués.

Quand un Orbe de tourment est détruit, il doit être transporté par un joueur et jeté dans le vide entourant l'arène. Méfiance toutefois, puisque porter un orbe vous inflige Procession endeuillée ce qui inflige de légers dégâts d'Ombre et réduit votre vitesse de déplacement de 30%, cet effet de ralentissement croissant à mesure que vous gardez l'orbe entre vos mains : ne trainez pas !

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Tanks

- Placez toujours le boss (et vous-même) de façon à ce qu'il puisse idéalement toucher plusieurs Orbes de tourment avec sa Souffrance. Il s'agit d'une ligne partant du Vestige de Ner'zhul en ligne droite et traversant les cibles touchées. Votre positionnement par rapport au raid n'importe pas, c'est aux autres joueurs de se déplacer pour ne pas être touchés, occupez-vous toujours de placer le boss en direction des orbes quoiqu'il arrive.

- Quand le Tank actif a subi Souffrance, le Tank secondaire doit reprendre l'aggro du Vestige Ner'zhul. Cette technique augmente de 500% les dégâts subis par Souffrance pendant 30 secondes.

- Quand le Vestige de Ner'zhul lance Démanteler pour la première fois, à 80% de points de vie, il lance se met à lancer Rancune à des joueurs aléatoires de façon périodique ce qui créée une zone noire à leurs pieds, leur inflige des dégâts et les pacifie pendant 3 secondes s'ils sont touchés. La cadence de Rancune accélère à mesure que le boss lance Démanteler (80%, 60% et 30% de points de vie), attention !

- Faites en sorte de toujours vous situer près du centre de l'arène, jamais sur les bords afin de ne pas vous faire éjecter au moment de la dissipation de la Malveillance qui affecte périodiquement certains joueurs. Cet effet repousse tous les joueurs du raid lorsqu'il est dissipé.

- Évitez les zones affectées périodiquement par Emprise de la malveillance, elles inflige de lourds dégâts d'Ombre aux joueurs touchés. Il s'agit de cône noirâtres largement visibles, des "pizzas" comme on les appelle du côté des joueurs anglophones !

- Quand le boss atteint 80%, 60% et 30% de points de vie, il lance Démanteler qui créée des zones noires au sol de façon aléatoire et chaotique infligeant de lourds dégâts d'Ombre aux joueurs touchés très peu de temps après leur apparition. Évitez-les simplement le plus possible. Attention : moins le boss dispose de points de vie, plus le nombre de zones au sol est important !

Soigneurs

- Faites toujours très attention à ne jamais vous trouver aligné(e) avec le Tank actif sous peine de subir Souffrance, une technique infligeant de lourds dégâts d'Ombre sur une ligne en face du boss (et donc derrière le Tank actif). C'est à vous de faire attention, pas aux Tanks puisqu'ils doivent se positionner de sorte à toujours toucher au moins un Orbe de tourment avec cette technique !

- Le Vestige de Ner'zhul inflige des dégâts de faibles dégâts d'Ombre à l'ensemble du raid toutes les 3 secondes durant toute la rencontre avec son Aura de rancune. Quand il lance Démanteler pour la première fois, à 80% de points de vie, il lance se met à lancer Rancune à des joueurs aléatoires de façon périodique ce qui créée une zone noire à leurs pieds, leur inflige des dégâts et les pacifie pendant 3 secondes s'ils sont touchés. La cadence de Rancune accélère à mesure que le boss lance Démanteler (80%, 60% et 30% de points de vie), attention !

- Faites en sorte de toujours vous situer près du centre de l'arène, jamais sur les bords afin de ne pas vous faire éjecter au moment de la dissipation de la Malveillance qui affecte périodiquement certains joueurs. Cet effet repousse tous les joueurs du raid lorsqu'il est dissipé.

- Quand le boss lance Malveillance, attendez que les joueurs ciblés soient près du bord de l'arène puis dissipez l'un de ces effets, laissez le raid (qui vient de se faire bump) se replacer, puis dissipez le second effet, jamais les deux en même temps ! Si c'est vous la cible de l'un de ces debuffs, placez-vous sur le bord de l'arène près de l'autre joueur affecté et réclamez un dispell si nécessaire. Attention aux éventuels combos meurtriers aux moments où le boss lance Démanteler !

- Évitez les zones affectées périodiquement par Emprise de la malveillance, elles inflige de lourds dégâts d'Ombre aux joueurs touchés. Il s'agit de cône noirâtres largement visibles, des "pizzas" comme on les appelle du côté des joueurs anglophones !

- Quand le boss atteint 80%, 60% et 30% de points de vie, il lance Démanteler qui créée des zones noires au sol de façon aléatoire et chaotique infligeant de lourds dégâts d'Ombre aux joueurs touchés très peu de temps après leur apparition. Évitez-les simplement le plus possible. Attention : moins le boss dispose de points de vie, plus le nombre de zones au sol est important !

DPS

- Faites toujours très attention à ne jamais vous trouver aligné(e) avec le Tank actif sous peine de subir Souffrance, une technique infligeant de lourds dégâts d'Ombre sur une ligne en face du boss (et donc derrière le Tank actif). C'est à vous de faire attention, pas aux Tanks puisqu'ils doivent se positionner de sorte à toujours toucher au moins un Orbe de tourment avec cette technique !

- Votre priorité absolue est la destruction des Orbes de tourment dès qu'ils ont perdu leur Tourment éternel, lorsqu'ils ont été touchés par Souffrance donc. Une fois détruits, les DPS doivent transporter chacun des orbes au bord de l'arène et les jeter grâce au bouton d'action supplémentaire dont ils disposent lorsqu'ils ont un orbe entre leurs mains. Favorisez les DPS disposant d'une grande mobilité (Chasseur de démons, Mage...).

- Quand le Vestige de Ner'zhul lance Démanteler pour la première fois, à 80% de points de vie, il lance se met à lancer Rancune à des joueurs aléatoires de façon périodique ce qui créée une zone noire à leurs pieds, leur inflige des dégâts et les pacifie pendant 3 secondes s'ils sont touchés. La cadence de Rancune accélère à mesure que le boss lance Démanteler (80%, 60% et 30% de points de vie), attention !

- Faites en sorte de toujours vous situer près du centre de l'arène, jamais sur les bords afin de ne pas vous faire éjecter au moment de la dissipation de la Malveillance qui affecte périodiquement certains joueurs. Cet effet repousse tous les joueurs du raid lorsqu'il est dissipé. Si vous êtes la cible de Malveillance, placez-vous sur le bord de l'arène près de l'autre joueur affecté, regardez toujours vers l'extérieur de l'arène et réclamez un dispell.

- Évitez les zones affectées périodiquement par Emprise de la malveillance, elles inflige de lourds dégâts d'Ombre aux joueurs touchés. Il s'agit de cône noirâtres largement visibles, des "pizzas" comme on les appelle du côté des joueurs anglophones !

- Quand le boss atteint 80%, 60% et 30% de points de vie, il lance Démanteler qui créée des zones noires au sol de façon aléatoire et chaotique infligeant de lourds dégâts d'Ombre aux joueurs touchés très peu de temps après leur apparition. Évitez-les simplement le plus possible. Attention : moins le boss dispose de points de vie, plus le nombre de zones au sol est important !

WoW : Le calendrier d'ouverture du Sanctum de la domination est désormais en ligne !

Découvrez le Sanctum de la domination, le second raid de World of Warcraft : Shadowlands. Ce raid se situe dans l'Antre et est composé de 10 boss dont nous vous proposons les guides complets afin de les défaire (incluant stratégie, visuel et schémas).

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