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WoW Shadowlands : Étripeur d'âmes Dormazain, Boss Sanctum de la domination

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WoW Shadowlands : Étripeur d'âmes Dormazain, Boss Sanctum de la domination
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L'Étripeur d'âmes Dormazain est le cinquième boss du Sanctum de la domination, le second raid de World of Warcraft : Shadowlands. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de la vaincre.

WoW Shadowlands : Étripeur d'âmes Dormazain, Boss Sanctum de la domination

L'Étripeur d'âmes Dormazain est le 5è boss du Sanctum de la domination, le 2è raid de World of Warcraft : Shadowlands introduit avec le Patch 9.1 Chains of Domination.

L'étripeur d'âmes Dormazain extrait de l'anima des brutes prisonnières de Tourment afin d'alimenter les armées du Geôlier. Aucune âme n'avait résisté à ce tortionnaire... jusqu'à sa dernière victime, qui se révèle insensible à ses méthodes habituelles. Se nourrissant de la rage sans fin qui habite son prisonnier, Dormazain se réjouit à l'idée de consacrer les prochains siècles à l'identification de ses points faibles.

Aperçu général

La rencontre avec l'Étripeur d'âmes Dormazain est, contre toute attente et de façon indirecte, l'une des plus attendues depuis l'annonce de Shadowlands. C'est en effet au cours de cette rencontre que l'on découvre ce qu'il est advenu de Garrosh Hurlenfer, le responsable de bien des problèmes en Azeroth ces dernières années ! Le combat a lieu dans une salle en arc et n'est composé que d'une seule et unique phase.

Visuellement plutôt impressionnant, le combat contre Dormazain n'est toutefois pas techniquement très complexe se limitant presque à du soaking et de l'esquive de zones au sol, presque ! Pour autant, cela demeure un combat très agréable auquel participer !

Utilisation de la Furie sanguinaire

L'utilisation de la Furie sanguinaire est préconisée en début de combat afin de bénéficier au maximum du fait que tous les joueurs sont encore en vie, mais aussi du fait qu'aucune mécanique n'entrave le DPS du raid. BL au pull !

Mode Héroïque

En Mode Héroïque, deux points majeurs diffèrent :

- Lorsque Dormazain lance Entraves de combattant, les joueurs qui brisent chacune des chaînes sont affectés par un debuff, Entraves d'âme, qui inflige de faibles dégâts d'Ombre toutes les 3 secondes jusqu'à la fin du combat et leur empêche d'interagir à nouveau avec une chaîne. Pour contrer cet effet, vous devez prévoir une rotation d'au moins deux groupes de trois joueurs assignés à la destruction des chaînes.

- Périodiquement et durant toute la rencontre, Garrosh lance Âme disloquée qui créée une zone blanchâtre aux pieds de certains joueurs. Ces zones explosent rapidement après leur apparition et infligent de lourds dégâts d'Ombre aux joueurs qui restent à l'intérieur. Un petit pas de côté suffit à les esquiver. Et tout le monde spread !

De plus, et même si cela ne doit jamais arriver, si Garrosh vient à lancer son Hurlenfer alors il inflige non seulement des dégâts d'Ombre mortels toutes les 1 secondes tant que les chaînes ne sont pas brisées, mais il fait également fuir tous les joueurs sous l'effet de la peur.

Stratégie

L'arène dans laquelle vous combattez l'Étripeur d'âmes Dormazain peut être virtuellement scindée en cinq parts égales. Il est important de marquer chacune d'elles avec un symbole différent puisque lorsque le boss lance Tourment et Éruptions tourmentées certaines de ces portions de salle sont submergées d'anima et deviennent mortelles au bout de quelques secondes si les joueurs restent à l'intérieur. L'anima provient toujours de l'extérieur de l'arène (en bas sur le schéma ci-dessous) et se dirige toujours vers Garrosh (en haut sur le schéma).

L'idée est simple : danser ! Placez un signe sur chaque portion de salle et rendez-vous dans celle (ou l'une de celles) non affectée par les flots continuels d'anima lorsque le boss lance ses techniques meurtrières Tourment et Éruptions tourmentées. Aussi simple que ça, mais mortel si vous slackez un petit peu !

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Tanks

- Le placement de Dormazain n'a pas de réelle importance, baladez-le en fonction des zones safe lors de Tourment, ou bien près des Agonieurs antreliges lorsqu'ils apparaissent afin de faciliter le cleave.

- Dormazain ne cleave pas. La zone autour de Garrosh, la Rivière des âmes, inflige de faibles d'Ombre toutes les 0,2 secondes et réduit les dégâts infligés et soins prodigués de 100% tant que vous vous y trouvez, faites simplement en sorte de ne pas y entrer.

- Quand le Tank principal est affecté par Ruinelame, le Tank secondaire doit reprendre l'aggro. Cette technique inflige de très lourds dégâts Physiques et augmente les dégâts Physiques par la cible de 100%.

- Ne restez pas dans la zone autour des joueurs affectés par Marque du tourment, elle inflige des dégâts d'Ombre modérés aux joueurs qui s'y trouvent.

- Si possible, interrompez le plus possible la Nova d'agonie des Agoniseurs antreliges, elle inflige des dégâts d'Ombre modérés à tout le raid et réduit sa vitesse de déplacement de 20%.

- Quand Dormazain lance Tourment, rendez-vous dans la seule portion de l'arène non affectée par une vague d'anima sous peine de subir non seulement des dégâts d'Ombre mortels, mais aussi un DoT infligeant des dégâts d'Ombre modérés toutes les 2 secondes pendant 6 secondes.

- Lorsque Dormazain atteint 100 points d'énergie, il lance Éruptions tourmentées. L'effet est identique à celui de Tourment, vous obligeant à trouver la zone non affectée par les vagues d'anima, à la seule différence que cette fois il s'agit de plusieurs vagues successives dont le "safe spot" varie à chaque nouvelle vague. Soyez vif (ou vive), les dégâts si vous êtes touché(e) sont toujours mortels et appliquent toujours un terrible DoT !

Soigneurs

- Dormazain ne cleave pas. La zone autour de Garrosh, la Rivière des âmes, inflige de faibles d'Ombre toutes les 0,2 secondes et réduit les dégâts infligés et soins prodigués de 100% tant que vous vous y trouvez, faites simplement en sorte de ne pas y entrer.

- Ne restez pas dans la zone autour des joueurs affectés par Marque du tourment, elle inflige des dégâts d'Ombre modérés aux joueurs qui s'y trouvent.

- Toutes les 5 secondes, le raid subit "gratuitement" de faibles dégâts d'Ombre de la part des Hurlements résonnants. Cet effet dure du début à la fin du combat sans interruption, attention !

- Quand Dormazain lance Entraves de combattant, trois chaînes apparaissent aux pieds de Garrosh. Trois DPS doivent s'occuper d'en prendre une chacun et s'éloigner de 40 mètres de Garrosh pour briser la chaîne. Quand une chaîne est brisée, elle inflige de lourds dégâts d'Ombre à l'ensemble du raid avec Tyrannie déchaînée, prévoyez donc un éventuel CD de raid puisque cela doit avoir lieu à trois reprises en moins de 40 secondes (une par chaîne), sans quoi Garrosh lance Hurlenfer et annihile littéralement le raid et cause un wipe (avec un simple cri, rien que ça).

- Quand Dormazain lance Tourment, rendez-vous dans la seule portion de l'arène non affectée par une vague d'anima sous peine de subir non seulement des dégâts d'Ombre mortels, mais aussi un DoT infligeant des dégâts d'Ombre modérés toutes les 2 secondes pendant 6 secondes.

- Lorsque Dormazain atteint 100 points d'énergie, il lance Éruptions tourmentées. L'effet est identique à celui de Tourment, vous obligeant à trouver la zone non affectée par les vagues d'anima, à la seule différence que cette fois il s'agit de plusieurs vagues successives dont le "safe spot" varie à chaque nouvelle vague. Soyez vif (ou vive), les dégâts si vous êtes touché(e) sont toujours mortels et appliquent toujours un terrible DoT !

DPS

- Dormazain ne cleave pas. La zone autour de Garrosh, la Rivière des âmes, inflige de faibles d'Ombre toutes les 0,2 secondes et réduit les dégâts infligés et soins prodigués de 100% tant que vous vous y trouvez, faites simplement en sorte de ne pas y entrer.

- Votre priorité absolue est la mort expédiée des Agoniseurs antreliges qui apparaissent périodiquement. Ils se dirigent vers Garrosh, et s'ils l'atteignent ils gagnent un bonus de 200% aux dégâts et une immunité aux contrôle de foule. Ces créatures peuvent être contrôlées (y compris grip) et doivent donc être ralenties et tuées le plus vite possible.

- Ne restez pas dans la zone autour des joueurs affectés par Marque du tourment, elle inflige des dégâts d'Ombre modérés aux joueurs qui s'y trouvent. Si vous êtes la ciblé d'une Marque de tourment, placez-vous sur l'un des Agoniseurs antreliges (ou plusieurs à la fois si possible) : la marque leur inflige des dégâts et augmente les dégâts qu'ils subissent de 50% !

- Interrompez le plus possible la Nova d'agonie des Agoniseurs antreliges, elle inflige des dégâts d'Ombre modérés à tout le raid et réduit sa vitesse de déplacement de 20%.

- Quand Dormazain lance Entraves de combattant, trois chaînes apparaissent aux pieds de Garrosh. Trois DPS doivent s'occuper d'en prendre une chacun et s'éloigner de 40 mètres de Garrosh pour briser la chaîne. Attention : Ne brisez pas les trois chaînes en même temps (sauf recommandation contraire du chef de raid), le bris d'une chaîne inflige de lourds dégâts d'Ombre à tout le raid (Tyrannie déchaînée), attendez donc que les points de vie de celui-ci soit remontés avant de briser une autre chaine. Si les chaines ne sont pas brisées après 40 secondes, Garrosh lance Hurlenfer et annihile littéralement le raid et cause un wipe (avec un simple cri, rien que ça).

- Quand Dormazain lance Tourment, rendez-vous dans la seule portion de l'arène non affectée par une vague d'anima sous peine de subir non seulement des dégâts d'Ombre mortels, mais aussi un DoT infligeant des dégâts d'Ombre modérés toutes les 2 secondes pendant 6 secondes.

- Lorsque Dormazain atteint 100 points d'énergie, il lance Éruptions tourmentées. L'effet est identique à celui de Tourment, vous obligeant à trouver la zone non affectée par les vagues d'anima, à la seule différence que cette fois il s'agit de plusieurs vagues successives dont le "safe spot" varie à chaque nouvelle vague. Soyez vif (ou vive), les dégâts si vous êtes touché(e) sont toujours mortels et appliquent toujours un terrible DoT !

WoW : Le calendrier d'ouverture du Sanctum de la domination est désormais en ligne !

Découvrez le Sanctum de la domination, le second raid de World of Warcraft : Shadowlands. Ce raid se situe dans l'Antre et est composé de 10 boss dont nous vous proposons les guides complets afin de les défaire (incluant stratégie, visuel et schémas).

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L'actu

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