MGG / Guides jeux vidéo / Pokemon Unite / Guides et astuces Pokémon Unite : tout savoir sur le moba Pokémon /

Comment fonctionnent l'énergie et la Loterie dans Pokémon Unite ?

Guides et astuces Pokémon Unite : tout savoir sur le moba Pokémon
Comment fonctionnent l'énergie et la Loterie dans Pokémon Unite ?
0

Pokémon Unite disponible d'un système de tirage utilisable grâce à l'Aeos Energy obtenue après vos parties. Mais comment est-ce que ça fonctionne et est-ce que la limite hebdomadaire d'obtention de cette énergie est vraiment importante ?

Comment fonctionnent l'énergie et la Loterie dans Pokémon Unite ?

Pokémon Unite, le moba né de la collaboration entre The Pokémon Company et Tencent et développé par TiMi Studios, est disponible depuis plus d'une semaine et il a déjà connu sa première mise à jour il y a quelques jours. Celle-ci a fait rentrer Gardevoir sur scène ainsi que corriger quelques bugs, mais ce n'est pas ce qui va nous intéresser aujourd'hui. En effet, nous allons revenir sur un sujet qui peut vous intéresser, il s'agit de l'énergie et son fonctionnement.

Qu'est ce que l'Aeos Energy ?

L'Aeos Energy est une énergie qui se stocke dans votre réservoir d'énergie (Energy Tank). Pour en obtenir, il vous faudra bien évidemment faire des games et à la fin de chaque partie, vous en obtiendrez un certain montant. Au bout d'un moment, il n'est plus possible d'en obtenir puisqu'il y a une limite. Ainsi, il vous est possible d'obtenir 1 400 d'énergie par semaine. Nous reviendrons sur cette restriction un peu plus tard, après avoir parlé du réservoir et de son utilisation.

Pokemon Unite

Qu'est-ce que l'Energy Tank ?

Le réservoir d'énergie est là pour stocker votre énergie obtenue suite à vos batailles. C'est également là que la loterie du jeu est mise en place puisque pour 100 d'énergie Aeos, il est possible de faire un tirage. Attention, il n'est pas possible de faire plus de 30 tirages par jour. Ce qui veut dire que 3 000 d'énergie Aeos au maximum est suffisante par jour.

Pour parler un peu de ce que permet d'obtenir le réservoir, vous y trouverez des vêtements, des matériaux d'améliorations d'objets, des tickets, des pièces Aeos, mais également un skin pour Flambusard.

Pokemon Unite

Si vous avez bien lu le précédent paragraphe, vous avez dû voir qu'il fallait 3 000 d'énergie par jour, mais qu'il est possible de n'obtenir que 1 400 par semaine. C'est là que la dernière partie de ce guide va vous intéresser.

Objets pour augmenter le gain d'Aeos Energy

Nous voilà donc sur cette dernière partie qui vous permettra d'avoir vos 3 000 d'énergies par jour, mais attention, ça va revenir assez cher. Tout d’abord, il faut savoir qu'il existe trois objets utiles pour améliorer votre gain d'Aeos energy par semaine. Vous les trouverez dans la section Items (Objets) de la boutique Aeos Emporium.

Pokemon Unite
Pokemon Unite
  • Energy Boost Tank (50 gemmes Aeos) : permet d'obtenir un bonus d'énergie égal à une fois le montant normal d'énergie obtenue après une partie. Le réservoir est utilisable pour obtenir 1 000 d'énergie Aeos supplémentaire.
  • Energy Boost Tank x4 Speed (200 gemmes Aeos) : permet d'obtenir un bonus d'énergie égal à quatre fois le montant normal d'énergie obtenue après une partie. Le réservoir est utilisable pour obtenir 1 000 d'énergie Aeos supplémentaire.
  • Extra-Energy Tank (200 gemmes Aeos) : permet d'obtenir 1 000 énergie Aeos en plus dès 1 400 disponible par semaine.

Il faut savoir également qu'il est possible d'en acheter plusieurs et que ceux-ci sont cumulables donc si vous utiliser deux Energy Boost Tank x4 Speed, vous obtenez donc un bonus à chaque partie jusqu'à atteindre 2000 d'énergies en supplément. Pareil pour l'Extra-Energy Tank, il est cumulable et vous pouvez donc avoir 3 400 si vous en utilisez deux en même temps (2 000 avec les Extra-Energy Tank et 1 400 de base).

Pokemon Unite
Pokemon Unite

Et voilà, vous savez désormais tout ce qu'il faut savoir sur le système d'énergie et son réservoir.

Pokémon Unite : succès de l'été ou flop de la rentrée ?

Fraîchement arrivé sur Nintendo Switch, et bientôt disponible sur Android et iOS, le tout nouveau MOBA mobile de la franchise Pokémon introduit un nouveau belligérant dans un écosystème dominé par League of Legends et DotA2. Mais, avant de rêver à une scène esport, il faudra déjà passer l'été..

0

L'actu

En Continu

10:23 L'événement de Halloween pour Pokémon Unite se dessine
16:18 Nymphali parachève en beauté les nouveautés du patch 1.2.1.5
15:34 Guide pour jouer Nymphali sur Pokemon unite
13:50 Un skin à 40€ sur Pokémon Unite : un prix encore jamais atteint pour un cosmétique ?
17:16 Nymphali débarque en octobre sur Pokémon Unite
14:35 Guide pour jouer Mammochon sur Pokémon Unite
09:55 Mise à jour Pokémon Unite : Mammochon est disponible avec le patch 1.2.1.5
19:51 Date de sortie pour Mammochon dans Pokémon Unite
15:08 Guide pour jouer Ectoplasma sur Pokémon Unite
15:00 Guide pour jouer Lucario sur Pokémon Unite

Articles

recommandés

Guide pour jouer Nymphali sur Pokemon unite
Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
Pikachu, vraiment trop fort sur Pokémon Unite ?

Guides

à découvrir

Guide pour jouer Pyrobut sur Pokémon Unite
Guide pour jouer Lucario sur Pokémon Unite
Comment jouer Feunard d'Alola sur Pokémon Unite ?