MGG / Guides jeux vidéo / New World / New World : tous nos guides et astuces pour bien débuter /

New World, territoire : comment monter rapidement les réputations ?

Tous nos guides sur New World
New World, territoire : comment monter rapidement les réputations ?
0

Les réputations sont importantes sur New World, notamment pour acheter des maisons, mais aussi pour avoir des bonus permanents pour votre aventure en Aeternum. Dans ce guide, on vous explique comment monter efficacement les niveaux de réputations.

New World, territoire : comment monter rapidement les réputations ?

Pour profiter des différents bonus de réputations que peuvent conférer les villes, il faudra prendre du temps pour les monter. Au bout d'un certain moment, il se peut que ce soit une tâche assez longue, surtout si vous n'avez plus de quêtes principales/annexes à faire dans cette zone. Dans ce guide, on vous explique comment monter rapidement les niveaux de factions, sans entraver votre leveling de personnage sur New World.

Tuez tout ce qui bouge

Le bashing de mobs est une excellente solution pour faire monter les niveaux de réputations. Néanmoins, priorisez les zones élites, car elles vous permettront d'améliorer vos niveaux d'armes et de personnages. Les monstres élites sont certes un petit peu plus longs à tuer, mais en groupe vous serez en mesure de les exterminer assez rapidement afin d'avoir une certaine optimisation entre le temps passé dans cette zone et les gains récupérés.

Contribuez à la ville

En plus d'être un excellent moyen pour faire de l'expérience, les quêtes de villes vous aideront à avoir bien plus de points de réputation que n'importe quelle autre mission. Allant de 275 à 500 points, vous serez en mesure de gagner assez rapidement des points de réputations pour ainsi atteindre le niveau tant attendu permettant d'acheter une maison à 10 000 pièces d'or ou n'importe quel bonus de votre choix.

New World

Faites les failles sur votre chemin

Si vous en avez le niveau, n'hésitez pas à faire les failles d'altération sur votre chemin. D'une part, vous êtes sûr de repartir avec de l'or, de l'expérience pour votre personnage, un coffre à équipement, de l'azoth pour vos crafts ou déplacement et d'autre part parce que vous pourrez recevoir près de 250 points de réputation (pour les petites failles).

Les failles sont un excellent moyen pour monter tous les aspects de votre personnage, donc ne lésinez pas à aller vers la confrontation. Bien souvent, vous ne serez pas seul, ce qui facilite grandement la complétion de la faille.

Ajoutez quelques bonus de réputations

Pensez à prendre quelques bonus de réputations sur la région détenue par votre compagnie ou le territoire qui vous tape à l'œil pour avoir une maison. Cependant, ne prenez pas ce bonus pour toutes les régions, car il y a bien souvent des choix qui sont bien plus intéressants, notamment le stockage ou encore la vitesse de collecte.

Or, si vous êtes sûr de la zone de votre future maison, attribuez quelques bonus de gain de points de réputation pour être bien plus rapide dans le leveling des réputations.

New World

Bonus : l'artisanat

Les métiers de fabrication peuvent vous permettre d'avoir des points de réputation. Lors de la bêta, les métiers de fabricant d'armes/armures ou ingénieurs sont les plus optimisés si vous faites des crafts de petits niveaux (0). Étrangement, les petits paliers apportent bien plus d'expérience, tandis que les gros items sont bien moins rentables.

La cuisine ne donne pas beaucoup de bonus, mais si vous faites une sacrée fournée, vous serez en mesure de glaner quelques centaines de points de réputation non négligeable — puis surtout un peu de place dans vos stockages !

Notez bien que les métiers de récolte ou encore de raffinage (transformation) ne donnent pas de points de réputations. Il faut prioriser la fabrication sur la région qui vous intéresse le plus.

0

L'actu

En Continu

10:20 Le transfert de personnage est disponible, mais il y a quelques conditions
10:02 La mise à jour 1.0.3 de New World et le transfert de personnage
09:00 Le transfert de personnage sur New World va bientôt voir le jour !
18:33 New World : comment fabriquer tous les trophées ?
11:33 New World : où trouver des recettes et des plans ?
16:30 Qu'est-ce qu'il manque aux compagnies sur New World ?
10:00 Quelles sont les faiblesses et les résistances des monstres ?
09:00 Où dépecer après le nerf de l'Îlet-du-Sanglier sur New World ?
17:00 Combien de temps va durer la maintenance 1.0.2 de New World ?
09:44 Découvrez les corrections apportées avec le patch note 1.0.2

Articles

recommandés

Test New World : Le renouveau du MMO tant attendu ?
Les configurations recommandées pour New World
Des montures vont-elles être ajoutées sur New World ?

Guides

à découvrir

New World : Les quêtes du pêcheur, pertinentes ou non ?
New World, métiers : le leveling de l'Ingénierie
Tout savoir sur le métier des Arts Obscurs sur New World