MGG / Guides jeux vidéo / Burning Crusade : Classic / Raids de Burning Crusade Classic /

BC Classic : Hydross l'Instable, Boss Caverne du Sanctuaire du serpent (SSC)

Raids
BC Classic : Hydross l'Instable, Boss Caverne du Sanctuaire du serpent (SSC)
0

Hydross l'Instable est le premier boss de la Caverne du Sanctuaire du serpent, le quatrième raid de Burning Crusade Classic. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

BC Classic : Hydross l'Instable, Boss Caverne du Sanctuaire du serpent (SSC)

Hydross l'Instable est le 1er boss de la Caverne du Sanctuaire du serpent, le 4è raid de Burning Crusade Classic introduit avec la Phase 2 : Overlords of Outland.

  • Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce quatrième raid de BC Classic est accessible en suivant ce lien !

Stratégie

Important : Hydross est insensible aux dégâts de Givre durant la Phase 1 et aux dégâts de Nature durant la Phase 2. Les élémentaires sont eux aussi immunisés à ces types de dégâts selon la forme qu'ils ont adopté.

Le combat contre Hydross se déroule en deux phases distinctes et une interphase que vous pouvez déclencher quand bon vous semble (mais pas n'importe comment non plus). Concrètement, la partie supérieure de la plateforme (au-delà des deux petits drapeaux) est dédiée à la Phase 1, tandis que la Phase 2 se déroule en-dessous desdits drapeaux. Le combat est une simple alternance entre chacune de ces phases jusqu'à la mort du boss.

Pour forcer Hydross à changer de phase, vous devez simplement d'un côté ou l'autre de la plateforme. Il transitionne alors en Forme de Givre s'il est sur la partie supérieure, ou dans sa Forme de Nature pour la partie inférieure. Attention cependant puisqu'il invoque quatre élémentaires (2 d'Eau et 2 de Poison) à chaque transition), vous devez donc éviter à tout prix de changer de phase trop souvent, idéalement une seule fois durant le combat, pas plus.

Tanks uniquement : Chacun de vous deux doit disposer d'un équipement axé Résistance au Givre ou Résistance à la Nature (un Tank de chaque type), le cap à atteindre étant de 365 pour les deux. Si vous êtes le Tank résistant au Givre, vous tankerez le boss durant la Phase 1, tandis que le Tank résistant à la Nature tankera le boss durant la Phase 2. C'est aussi simple que cela !

Début du combat

Avant d'engager le combat, vous devez avancer précautionneusement afin d'attirer seulement quelques-uns des élémentaires défilant entre votre groupe et le raid, et laisser le Tank principal engager le combat Hydross pendant ce temps. Lorsque le combat est engagé avec le boss, les élémentaires cessent d'apparaître, il vous suffit alors de défaire les quelques-uns dont vous avez l'aggro avant de vous concentrer sur le boss, c'est globalement l'une des phases les plus dangereuses du combat.

Les élémentaires en question ne disposent que d'une seule technique, Tombe aquatique, qui étourdit un joueur aléatoire et ses alliés à moins de 5 mètres pendant 4 secondes et leur inflige des dégâts sur la durée. Restez tous écartés de plus de 5 mètres chacun afin d'éviter un carnage absolu, tuez les élémentaires en gardant en vie votre Tank principal qui est déjà contre Hydross, puis engagez la Phase 1 avec ce dernier une fois les petits sbires vaincus.

Phase 1 : Forme de Givre

Tant qu'Hydross est en dans sa Forme de Givre, il applique périodiquement une charge de Marque d'Hydross à tous les joueurs en combat avec lui. Cet effet est bien sûr cumulable et augmente les dégâts de Givre subis par les cibles d'un montant défini par charge :

  • 1 charge : 10% de dégâts de Givre subis supplémentaires
  • 2 charges : 25% de dégâts de Givre subis supplémentaires
  • 3 charges : 50% de dégâts de Givre subis supplémentaires
  • 4 charges : 100% de dégâts de Givre subis supplémentaires
  • 5 charges : 250% de dégâts de Givre subis supplémentaires
  • 6 charges : 500% de dégâts de Givre subis supplémentaires

L'idée est plutôt simple : quand le raid est affecté par 4 charges de Marque d'Hydross, vous devez déplacer le boss vers la partie inférieure de la plateforme afin de la faire transitionner. Les deux dernières charges de cet effet sont beaucoup trop puissantes pour envisagées être encaissées.

En parallèle de cet effet, Hydross ne dispose que d'une seule technique durant cette phase : Tombe aquatique. Son effet est exactement identique au même sort dont disposaient les petits élémentaires du début de combat, restés simplement espacés les uns des autres de plus de 5 mètres afin d'éviter que plusieurs joueurs ne soient pris au piège en même temps, et maintenez en vie les joueurs ciblés. Tombe aquatique inflige bien sûr des dégâts de Givre, vous devez donc prendre garde puisque les dégâts augmentent à mesure que la phase dure (et c'est pour cette raison que vous chercherez à transitionner le boss à 4 charges de Marque d'Hydross, pas plus).

Burning Crusade : Classic

Transition

Pour transitionner Hydross, vous devez simplement le déplacer sur la partie inférieure de la plateforme (ou supérieure si vous vous trouvez sur la plateforme inférieure) et le forcer à changer de forme.

Attention : Lorsqu'Hydross change de forme, toute la menace est réinitialisée, les DPS doivent donc absolument arrêter d'attaquer le boss sous peine de mourir avant que les Tanks n'aient pu faire quoique ce soit. Amis Soigneurs attention également, vos soins génèrent aussi de la menace !

Cette phase de transition est semblable au pull puisqu'Hydross invoque 4 Purs rejetons d'Hydross à raison de 2 de Givre et 2 de Nature. Ces élémentaires sont la priorité absolue et doivent tous être récupérés par le Tank secondaire.

Phase 2 : Forme de Nature

Très semblable à la Phase 1, la Phase 2 voit un nouveau debuff s'appliquer à tout le raid tant qu'Hydross est en Forme de Nature : c'est la Marque de corruption qui est elle-aussi cumulable jusqu'à 6 fois. Là encore, vous chercherez toujours à transitionner le boss une fois la 4è charge obtenue afin d'éviter un carnage inutile.

Durant cette seconde phase, oubliez la Tombe aquatique puisqu'elle est remplacée par Vase abominable qui cible des joueurs aléatoires. Ceux-ci leur inflige des dégâts toutes les 3 secondes pendant 24 secondes en plus de réduire les dégâts qu'ils infligent et les soins qu'ils prodiguent de 50%.

Les effets de la Vase abominable sont personnels, vous pouvez donc tous vous groupez si vous le souhaitez, assurez-vous simplement que les cibles de cet effet survivent jusqu'à ce qu'il se dissipe.

Burning Crusade : Classic

Butin notable

Emplacement

Objet

Type

Poignets

Couvre-bras de purification

Tissu

Épaules

Protège-épaules de l'étranger

Cuir

Poignets

Poignets de guerre de Brassenoire

Mailles

Doigt

Anneau de létalité

-

BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent

Découvrez la Caverne du Sanctuaire du serpent, le second raid de Burning Crusade Clasic. Ce raid se situe au Marécage de Zangar et est composé de 6 boss dont nous vous proposons les guides complets afin de les défaire (incluant stratégie, visuel et schémas).

0

L'actu

En Continu

13:53 WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
12:08 Le mod dédié à Warcraft 2 de Warcraft III : Reforged se dote d'une version francophone !
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
09:17 BC Classic : Des migrations offertes depuis et à destination de multiples serveurs
13:06 BC Classic : Il est désormais possible de signaler un joueur depuis le menu /who
16:06 BC Classic : Les résurrections en combat ne renvoient plus au foyer sélectionné
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement
14:00 Fabien Serot, ex-directeur Esport de Blizzard Europe, sera au micro de Malganyr ce jeudi

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent
BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Guides

à découvrir

WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
BC Classic : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de la Phase 2
BC Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 2