MGG / Guides jeux vidéo / Burning Crusade : Classic / Raids de Burning Crusade Classic /

BC Classic : Le Rôdeur d'En-Bas, Boss Caverne du Sanctuaire du serpent (SSC)

Raids
BC Classic : Le Rôdeur d'En-Bas, Boss Caverne du Sanctuaire du serpent (SSC)
0

Le Rôdeur d'En-Bas est le second boss de la Caverne du Sanctuaire du serpent, le quatrième raid de Burning Crusade Classic. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

BC Classic : Le Rôdeur d'En-Bas, Boss Caverne du Sanctuaire du serpent (SSC)

Le Rôdeur d'En-Bas est le 2è boss de la Caverne du Sanctuaire du serpent, le 4è raid de Burning Crusade Classic introduit avec la Phase 2 : Overlords of Outland. Il s'agit d'un boss optionnel que vous ne pouvez invoquer que si au moins un joueur du raid dispose d'une compétence en Pêche d'au moins 300. Plus de joueurs ont cette compétence et pêchent dans le bassin central, plus les chances que le boss apparaissent sont grandes (vous évitant ainsi de longues minutes de pêche sur un seul joueur a cette compétence).

  • Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce quatrième raid de BC Classic est accessible en suivant ce lien !

Avant le combat

Pour vous assurer une rencontre se déroulant sans trop d'encombres inutiles, il est vivement recommandé de tuer toutes les créatures présentes sur les six plateformes supérieures. Ce faisant, l'eau du bassin dans lequel se déroule le combat contre le Rôdeur d'En-Bas devient de l'Eau brûlante et même si elle se met à vous infliger des dégâts plutôt conséquents toutes les 3 secondes tant que vous vous trouvez dedans, elle tue instantanément également toutes les Furies de Glissecroc qui s'y trouvent et qui rendraient la rencontre presque impossible si elles étaient en vie.

Attention : Et cela vaut également durant le combat contre le Rôdeur d'En-Bas, l'Eau brûlante inflige des dégâts toutes les 3 secondes tant que vous vous trouvez dans l'eau mais également à chaque fois que vous y entrez. Évitez donc le plus possible de sautiller dans l'eau, chaque saut vous vaudra un tick d'Eau brûlante et rendra la vie de vos Soigneurs absolument insupportable. Vraiment !

Stratégie

Le combat contre le Rôdeur d'En-Bas (ça rime) est composé de deux phases distinctes entre lesquelles le boss alterne. Alors que durant la première vous lui faites face directement, durant la seconde vous devez lutter contre des sbires de Dame Vashj alors que le Rôdeur s'est réfugié dans les profondeurs du bassin central de l'arène.

La Phase 1 dure précisément 2 minutes, tandis que la Phase 2 ne dure qu'une minute.

Pour vaincre ce boss optionnel plutôt redoutable, il vous faudra faire preuve d'un savant mélange entre gestion basique des mécaniques du boss et maîtrise de l'environnement dans lequel vous vous trouvez. Le Rôdeur d'En-Bas abuse en effet de mécaniques vous éjectant des plateformes où vous vous trouvez, votre objectif est donc principalement de les éviter et/ou d'y survivre !

Phase 1 : Émersion

Durée : 2 minutes

Durant la Phase 1, le Rôdeur d'En-Bas est seul dans le bassin central et vous attaque directement. Il ne peut pas bouger et il doit par conséquent toujours y avoir un Tank en mêlée afin que le boss n'anéantisse pas le raid en un clin d’œil. Il dispose de quatre techniques :

  • Trait d'eau : Inflige des dégâts de Givre à sa cible principale (le Tank)
  • Geyser : Une zone au sol qui fait tomber à la renverse les joueurs touchés et leur inflige des dégâts de Givre modérés
  • Tourbillonnement : Inflige des dégâts Physiques modérés à tous les joueurs sur la plateforme centrale et les repousse
  • Jet : Un barrage d'eau que le boss incante en tournant sur lui même. Il repousse au loin tous les joueurs touchés et leur inflige des dégâts de Givre modérés

Avant toute chose, idéalement le Tank principal doit disposer du plus de Résistance au Givre possible puisque le sort principal du Rôdeur d'En-Bas est un sort de Givre infligeant des dégâts plutôt importants : Trait d'eau. Ne priorisez toutefois pas la Résistance au Givre au détriment d'autres statistiques importantes, en dehors de ce sort les dégâts subis sont Physiques !

Pour faciliter la gestion de la plupart des mécaniques de la Phase 1 comme de la Phase 2, vous devez envoyez un petit groupe composé d'un Soigneur et au moins deux DPS à distance sur chacune des trois petites plateformes en périphérie de l'arène. Ces joueurs sont ainsi presque indépendant du reste du raid et limitent le nombre de sorts envoyés sur les DPS en mêlée sur la plateforme principale.

Sur la plateforme principale, justement, les Tanks doivent faire en sorte de se trouver dos à la colonne la plus proche de celle-ci, mais ils doivent également se positionner le plus proche possible du boss. En principe, le Tourbillonnement n'éjecte pas de la plateforme si vous vous mettez le plus proche possible du boss (en restant sur la plateforme), mais en vous positionnant ainsi vous venez à être éjecté alors la colonne vous permettra de rester sur la plateforme et revenir rapidement près du boss. Tous les autres joueurs de la plateforme principale doivent se scinder en petits groupes afin de réduire les chances qu'un Geyser n'atterrisse en plein milieu d'un important groupe de joueurs (et surtout pas sur les Tanks).

Votre objectif principal consiste à être éjecté le moins possible de la plateforme où vous vous trouvez. Seuls le Jet et le Tourbillonnement peuvent vous projeter au loin. Les joueurs sur la plateforme principale doivent se positionner le plus près possible du boss (sans quitter la plateforme) afin de ne jamais en être éjectés au moment du Tourbillonnement (ou bien être très vifs et sauter dans l'eau à chaque Tourbillonnement). Sur les petites plateformes, le Tourbillonnement ne peut pas vous atteindre, aucune crainte à avoir donc.

Pour finir, lorsque le Rôdeur d'En-Bas lance de temps en temps son Jet, il canalise un immense jet d'eau et tourne sur lui-même, éjectant tous les joueurs sur la trajectoire du Jet. Pour l'éviter, rien de plus : sautez de la plateforme où vous vous trouvez, et remontez dessus dès que le Jet est passé. L'éjection est extrêmement puissante et vous enverra loin dans le décor, c'est presque la mort assurée si vous êtes touché, sachez-le !

Burning Crusade : Classic

Phase 2 : Immersion

Durée : 1 minute

Après deux minutes de combat (et toutes les deux minutes), le Rôdeur d'En-Bas s'immerge dans la bassin central et des sbires de Dame Vashj apparaissent. Au total, ce sont 9 d'entre eux qui se joignent au combat :

  • 2 Embusqués de Glissecroc sur la plateforme au Nord-Est
  • 2 Embusqués de Glissecroc sur la plateforme au Nord-Ouest
  • 2 Embusqués de Glissecroc sur la plateforme à l'Est
  • 3 Gardiens de Glissecroc sur la plateforme centrale

L'idée est simple : les Mages, Chasseurs et Démonistes doivent contrôler les Embusqués de Glissecroc se trouvant sur leur plateforme (Métamorphose, Piège givrant, Peur...) et tous les DPS doivent concentrer leurs attaques sur les 3 Gardiens de Glissecroc de la plateforme principale (qui doivent être Tank par les Tanks, logique). Une fois ces menaces éliminées, les DPS en mêlée doivent se rendre sur les plateformes extérieures et tuer chacun des Embusqués de Glissecroc qui s'y trouvent : pas besoin de Tank, ils n'infligent que peu de dégâts mais sont menaçants pour les DPS et Soigneurs se trouvant sur cette plateforme.

Après avoir éliminé tous les sbires de Vashj ou après une minute de combat, le Rôdeur d'En-Bas ressurgit et c'est reparti pour une Phase 1 !

Burning Crusade : Classic

Butin notable

Emplacement

Objet

Type

Poignets

Sylve-poignets de Remulos

Cuir

Poignets

Brassards d'éradication

Plaques

Doigt

Le sceau de Danzalar

-

BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent

Découvrez la Caverne du Sanctuaire du serpent, le second raid de Burning Crusade Clasic. Ce raid se situe au Marécage de Zangar et est composé de 6 boss dont nous vous proposons les guides complets afin de les défaire (incluant stratégie, visuel et schémas).

0

L'actu

En Continu

13:53 WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
12:08 Le mod dédié à Warcraft 2 de Warcraft III : Reforged se dote d'une version francophone !
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
09:17 BC Classic : Des migrations offertes depuis et à destination de multiples serveurs
13:06 BC Classic : Il est désormais possible de signaler un joueur depuis le menu /who
16:06 BC Classic : Les résurrections en combat ne renvoient plus au foyer sélectionné
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement
14:00 Fabien Serot, ex-directeur Esport de Blizzard Europe, sera au micro de Malganyr ce jeudi

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent
BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Guides

à découvrir

WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
BC Classic : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de la Phase 2
BC Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 2