MGG / Guides jeux vidéo / Burning Crusade : Classic / Raids de Burning Crusade Classic /

BC Classic : Saccageur du Vide, Boss de l'Œil (Donjon de la tempête)

Raids
BC Classic : Saccageur du Vide, Boss de l'Œil (Donjon de la tempête)
0

Le Saccageur du Vide est le second boss de l'Œil, le cinquième raid de Burning Crusade Classic. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

BC Classic : Saccageur du Vide, Boss de l'Œil (Donjon de la tempête)

Le Saccageur du Vide est le 2è boss de l'Œil , le 5è raid de Burning Crusade Classic introduit avec la Phase 2 : Overlords of Outland.

  • Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce cinquième raid de BC Classic est accessible en suivant ce lien !

Stratégie

Le Saccageur du Vide est sans le moindre doute l'une des rencontres les plus simples de ce palier puisqu'il s'agit littéralement d'un combat exclusivement monocible de type "Patchwerk". Le boss ne dispose que de trois techniques et seuls les joueurs en mêlée et Soigneurs sont réellement en danger au cours du combat contre lui. On favorisera donc les compositions à base de casters en priorité pour ce boss précisément.

Important : Pour que la rencontre soit menée à bien, il est important que les deux Tanks soient en permanence les deux premiers en terme de Menace. Après chaque Repousser au loin, le Saccageur du Vide réinitialise la Menace du Tank actif et s'attaque immédiatement au joueur ayant la seconde Menace la plus élevée du raid. Abusez des Feindre la mort et autres Brise-âme, ils sont la clé du combat, et si vous ne disposez pas de telles techniques alors évitez de taper comme une brute sans réfléchir !

Périodiquement donc, le Saccageur du Vide lance Repousser au loin qui repousse le Tank actif au loin (étonnant, hein ?) et réinitialise la Menace de celui-ci. Il se met alors à se focaliser sur le second joueur disposant du plus de Menace dans le raid. Le Tank ayant été éjecté doit alors revenir rapidement auprès du boss et tout faire pour regagner rapidement en Menace (aidez-vous des Détournements des Chasseurs).

Outre cela, des Orbes des arcanes sont régulièrement émises depuis la tête du boss en direction de joueurs aléatoires. Dispersez-vous bien dans l'arène afin que ces orbes ne touchent qu'un joueur à la fois puisqu'ils réduisent au silence et infligent de lourds dégâts des Arcanes aux joueurs touchés. Il est possible de les éviter, soyez donc attentifs à la tête du boss puisque c'est de là que partent les Orbes des arcanes, vous avez le temps de les voir arriver sur vous, et donc de les esquiver.

Finalement, l'écrasante majorité des soins doivent être dirigés vers les joueurs en mêlée (Tanks compris) lorsque le Saccageur du Vide lance son Martèlement. Cette technique est une canalisation de 3 secondes qui inflige des dégâts modérés des Arcanes toutes les secondes dans un rayon de 20 mètres. Les joueurs en mêlée ne peuvent donc pas y échapper, tandis que les joueurs à distance et Soigneurs doivent se trouver à plus de 20 mètres du boss pour ne jamais subir cette technique.

Important : Les dégâts infligés par le Martèlement sont des dégâts magiques (Arcanes), la Cape d'ombre et techniques similaires permettent d'y être insensibles. Abusez-en !

Burning Crusade : Classic

Butin notable

Emplacement

Objet

Type

Épaules

(Token)

Espauliers du champion vaincu

Paladin, Voleur, Chaman

Épaules

(Token)

Espauliers du défenseur vaincu

Guerrier, Prêtre, Druide

Épaules

(Token)

Espauliers du héros vaincu

Chasseur, Mage, Démoniste

Poignets

Garde-poignets de détermination

Plaques

Bijou

Piston de saccageur gangrené

-

Bijou

Torsade de ressort dimensionnel

Voleur

Découvrez l'Œil, le troisième raid de Burning Crusade Clasic. Ce raid se situe en Raz-de-Néant et est composé de 4 boss dont nous vous proposons les guides complets afin de les défaire (incluant stratégie, visuel et schémas).

0

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire

WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
BC Classic : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de la Phase 2
BC Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 2