MGG / Guides jeux vidéo / Burning Crusade : Classic / Raids de Burning Crusade Classic /

BC Classic : Al'ar, Boss de l'Œil (Donjon de la tempête)

Raids
BC Classic : Al'ar, Boss de l'Œil (Donjon de la tempête)
0

Al'ar est le premier boss de l'Œil, le cinquième raid de Burning Crusade Classic. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

BC Classic : Al'ar, Boss de l'Œil (Donjon de la tempête)

Al'ar est le 1er boss de l'Œil, le 5è raid de Burning Crusade Classic introduit avec la Phase 2 : Overlords of Outland.

  • Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce cinquième raid de BC Classic est accessible en suivant ce lien !

Stratégie

La rencontre avec Al'ar est mécaniquement intéressante et propose l'un des plus sérieux défis du Tiers 5. Ce boss dispose de deux phases distinctes, la première durant jusqu'à sa mort, et la seconde débutant une fois sa Renaissance achevée (et son retour à la vie du coup) et durant jusqu'à la seconde mort d'Al'ar.

Il est vivement recommandé d'amener avec vous plusieurs Tanks, idéalement trois, afin de gérer aisément tant les Braises d'Al'ar qui apparaissent durant la Phase 1 que les allers-retours d'Al'ar lui-même sur les plateformes supérieures durant cette même phase.

Phase 1 : Plumes incendiaires

Al'ar se déplace de balcon en balcon durant la Phase 1. Il débute toujours par celui le plus à gauche avant de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Il peut arriver qu'il se rende au milieu de l'arène plutôt que sur le balcon suivant, soyez donc attentifs. Si aucun Tank ne se trouve à portée d'Al'ar lorsqu'il se positionne au centre de l'arène ou sur l'un des balcons, il se met à lancer Rafale de flammes en boucle jusqu'à ce qu'il ait un joueur à portée d'attaque en mêlée, ce qui décime généralement le raid. Anticipation et vivacité sont donc les maîtres mots pour les Tanks ici !

Pour gérer aisément les déplacements d'Al'ar et éviter qu'il ne lance sa Rafale de flammes, le Tank secondaire doit se trouver sur la plateforme suivante sur laquelle est supposé se rendre Al'ar dès que celui-ci atterrit sur l'une des plateformes. Son rôle est simplement d'attendre que le boss arrive à lui pendant que le Tank principal s'occupe du boss. Une fois qu'Al'ar s'est envolé sur la seconde plateforme, le Tank principal se rend sur la troisième et attend le boss pendant que le Tank secondaire s'occupe du boss sur la seconde plateforme, et ainsi de suite jusqu'à la mort du boss et le début de la Phase 2.

Important : Les joueurs sur les plateformes doivent se placer sur le bord du balcon où ils se trouvent afin que les Soigneurs puissent leur venir en aide puisque ceux-ci sont supposés rester au centre de l'arène. Restez en ligne de mire, sinon vous manquerez rapidement de soins !

Outre cette mécanique de "balade" du boss dirons-nous, Al'ar invoque une Braise d'Al'ar à chaque fois qu'il s'envole sur une autre plateforme. Le troisième Tank doit s'occuper d'en reprendre l'aggro et l'amener sur la plateforme sur laquelle se trouvait le boss précédemment. Les quelques joueurs en mêlée s'occuperont de faire baisser ses points de vie sans jamais la tuer puisqu'elle sera utile en Phase 2.

Lorsqu''Al'ar a atteint la quatrième et dernière plateforme, il s'envole au centre de l'arène et lance Plumes de feu qui anéantit les joueurs se trouvant sur les plateformes. Tous les Tanks et DPS en mêlée doivent donc sauter au centre de l'arène immédiatement afin de survivre, puis retourner se positionner une fois les Plumes de feu terminées et Al'ar de nouveau sur l'un des balcons.

Finalement, tous les joueurs à distance, Soigneurs compris, doivent rester au centre de l'arène en permanence sans jamais avoir à courir après le boss de balcon en balcon. Les DPS à distance se focalisent exclusivement sur l'exécution la plus rapide possible du boss, tandis que les joueurs en mêlée suivent le troisième Tank et aident à réduire le plus possible les points de vie des Braises d'Al'ar sans jamais les tuer.

Note : Il est possible de placer les Braises d'Al'ar, le troisième Tank et les DPS en mêlée sur la plateforme où se trouve Al'ar, néanmoins si jamais l'une des braises venait à mourir alors cela causerait un véritable carnage sur le balcon puisqu'elles éjectent les joueurs à proximité et leurs infligent des dégâts. Faisable avec un groupe habitué, à éviter si vous avez un doute sur la capacité de votre raid !

Burning Crusade : Classic
Burning Crusade : Classic
Burning Crusade : Classic
Burning Crusade : Classic

Phase 2 : Renaissance

La Phase 2 est la phase "all-in" du combat : vous devez exécuter Al'ar le plus rapidement possible avant qu'il n'enrage ou n'anéantisse le raid (ou les deux). Durant cette ultime phase, il gagne de nouvelles techniques mais ne bouge plus du centre de l'arène. Chacun de membres du raid doit ainsi se placer en cercle autour du boss afin de limiter que plusieurs joueurs ne soient touchés par les techniques de zone du boss.

C'est au début de cette phase que vous devez amener les Braises d'Al'ar encore en vie près du boss et les tuer. A leur mort, elles éjectent les joueurs à proximité et infligent de lourds dégâts de Feu, les joueurs en mêlée doivent donc s'en tenir écartés. Si elles sont placées près d'Al'ar à leur mort, les Braises d'Al'ar infligent aussi 5% du maximum de points de vie du boss au boss lui-même, d'où l'intérêt de les garder en vie jusqu'à la Phase 2 !

Périodiquement, le Tank actif subit Fondre l'armure qui réduit son Armure de 80%, l'un des Tanks secondaires doit reprendre l'aggro du boss immédiatement.

De temps en temps, Al'ar lance une Gerbe de flammes à l'emplacement d'un joueur. Cette zone enflammée inflige des dégâts de Feu à tous les joueurs qui s'y trouvent et augmente les dégâts de Feu qu'il subit de 40% par charge (cumulable). Ne restez pas les uns sur les autres et évitez à tout prix ces zones.

Parfois, Al'ar cible un joueur aléatoire, le charge, inflige des dégâts à tous les joueurs sur sa trajectoire et se met à lancer Rafale de flammes tant qu'un joueur ne l'a pas à nouveau attaqué en mêlée. C'est inévitable, les Soigneurs doivent simplement y être très attentifs et les Tanks doivent être très réactifs afin de ne pas cumuler plus d'une ou deux charges de Rafale de flammes par charge du boss. Cette mécanique est une raison supplémentaire de ne pas vous grouper les uns sur les autres !

Finalement, toutes les 45 secondes environ, Al'ar s'envole et lance Bombardement en piqué à l'emplacement d'un joueur. Il inflige des dégâts de Feu modérés à tous les joueurs dans la zone et invoque 2 Braises d'Al'ar. Tuez-les en vous assurant que vos joueurs en mêlée ne soient pas affectés par leur explosion et leur bump final (qui inflige 5% de points de vie à Al'ar par braise tuée, rappelons-le !).

Burning Crusade : Classic

Butin notable

Poignets

Protège-poignets de tourmentale

Tissu

Dos

Cape aile-de-phénix

-

Doigt

Bague d'Al'ar

-

Doigt

Anneau-phénix de renaissance

-

Arme 1M

Griffe du phénix

Arme de pugilat

Main gauche

Arme 1M

Plaie-du-Néant

Hache

Arme

à distance

Pisto-vapeur en arcanite

Arme à feu

BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Découvrez l'Œil, le troisième raid de Burning Crusade Clasic. Ce raid se situe en Raz-de-Néant et est composé de 4 boss dont nous vous proposons les guides complets afin de les défaire (incluant stratégie, visuel et schémas).

0

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
11:08 BC Classic : Les groupes "premade" sont à nouveau autorisés dans les champs de bataille
12:42 BC Classic : La Fête des Brasseurs est disponible pour une journée de plus !
16:12 WoW : Faut-il réellement consentir à la réception du baiser d'un joueur au Patch 9.1.5 ?
20:03 Wow Classic : La Saison de la maîtrise débarque, un nouveau départ agrémenté de nouveautés !
19:44 WoW : Les développeurs s'expriment au sujet des polémiques et de l'avenir du contenu créatif

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent
BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Guides

à découvrir

WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
BC Classic : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de la Phase 2
BC Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 2