Tous nos guides sur New World
New World : comment récolter plus de gemmes ?
0

Pour le métier de joaillier et simplement pour sertir vos niches, les gemmes sont des ressources indispensables. Or, elles sont assez compliquées à récolter en masse, c'est pourquoi on vous explique comment avoir bien plus de gemmes sur New World.

Sur New World, la joaillerie vous demandera d'avoir une assez grosse quantité de gemmes pour monter jusqu'au niveau maximum du métier. Par ailleurs, il vous faudra aussi des gemmes pour sertir vos niches présentes sur vos pièces d'équipement et armes. Dans ce guide, nous vous proposons diverses astuces qui vous aideront à en récolter bien plus.

Prioriser des minerais bien spéciaux

Les gemmes sont des ressources précieuses qui rentrent dans la même catégorie que l'argent ou l'or. De ce fait, vous aurez bien plus de chance d'en trouver en forte concentration sur les minerais d'argent, d'or et de platine. Notez bien, qu'il est possible d'en trouver sur d'autres minerais et même sur la pierre, mais le taux de chance d'en récolter est bien moins intéressant que sur les minerais précieux.

Par ailleurs, prioriser ces minerais vous permettra de faire le plein de ressources pour votre métier de Joaillier qui vous demandera essentiellement de l'argent ou de l'or pour la fabrication de bijoux. En aucun cas, les métaux bruts comme le fer, l'acier, le métal stellaire et autre vous serons demandé pour ce métier.

Tenter sa chance à la pêche

Les coffres au trésor sont des ressources rares que vous pourrez obtenir en eaux salées comme en eaux douces, qui renferment des lingots précieux et des gemmes. On vous conseille d'équiper votre canne à pêche d'appâts qui vous permettront d'augmenter vos chances de pêche soit :

  • Appâts fromage : Augmente de 0,47 % votre chance d'attraper des poissons plus rares en eau salée.
  • Appâts lombric : Augmente de 0,70 % votre chance d'attraper des poissons plus rares en eau salée.
  • Appâts ver luisant : Augmente de 0,85 % votre chance d'attraper des poissons plus rares en eau salée.
  • Appâts pain : Augmente de 0,47 % votre chance d'attraper des poissons plus rares en eau douce.
  • Appâts cloporte : Augmente de 0,70 % votre chance d'attraper des poissons plus rares en eau douce.
  • Appâts luciole : Augmente de 0,85 % votre chance d'attraper des poissons plus rares en eau douce.

Dans les points de pêche montrés par un signe de poissons avec une à trois étoiles, vous serez en mesure d'obtenir un bonus de chance. Néanmoins, il faut avoir le niveau requis de pêche pour apercevoir les bancs de poissons qui frétillent, signe que le point de pêche est actif. Même si vous pêchez dans la zone, il est important de voir les bancs de poissons, sans quoi vous ne bénéficierez pas de la concentration exceptionnelle de poissons rares.

New World, pêche : les zones de pêche et comment fonctionnent-elles ?

Les pêcheurs d'Aeternum ont déjà dû entendre parler des zones de pêche : un lieu où il est possible de défier les lois de la pêche. Cependant, ces points d'intérêts s'avèrent être bien plus compliqué à comprendre.

Améliorer votre chance de minage

Sur votre piolet, il est possible d'ajouter un brin de chance pour obtenir bien plus de ressources, notamment des rares. En prenant soin de vous équiper d'un piolet d'un niveau de palier correspondant à votre niveau de personnage, vous serez déjà capable d'avoir une amélioration du rendement. De plus, en confectionnant votre piolet avec un Charme du mineur en métal stellaire, vous pourrez bénéficier de l'atout "Chance du minage" qui vous permettra d'avoir des ressources rares, notamment des gemmes.

Côté maison, vous pourrez installer un trophée d'exploitation de mineur qui vous permettra d'avoir un bonus de chance lors du minage. Néanmoins, il faudra le confectionner et avoir une maison pour le mettre en place. En cuisine, n'hésitez pas à consommer des Pommes de terres rôties ou des Pommes de terres rôties aux herbes afin de bénéficier d'une augmentation de votre chance lors du minage, ce qui revient donc à améliorer vos chances d'avoir des gemmes.

Puis enfin, grâce aux bonus de réputations, on vous conseille de prendre la Vitesse de récolte qui vous permettra d'avoir un bonus sur les rendements de vos récoltes. Cela pourra influer sur le nombre de gemmes que vous pourrez récolter sur les minerais.

0

L'actu

En Continu

16:00 Le sujet du partage des quêtes refait surface sur New World
15:00 Une vague de ban discrète a eu lieu sur New World ?
13:39 Le retour de l'Hôtel des Ventes de New World devra attendre
11:34 Les taxes d'habitation de New World largement réduite : c'est normal ?
11:12 Une petite maintenance a eu lieu sur New World en ce 24 novembre
18:00 New World en réduction pour le Black Friday
18:00 Le pack Roi de l'Automne sur New World est disponible aujourd'hui
17:42 New World, métiers : le leveling des Arts Obscurs après la 1.1
14:55 New World, métiers : le leveling de la Fabrication d'armes après la 1.1
13:59 New World, métiers : le leveling de la Fabrication d'armures après la 1.1

Articles

recommandés

Test New World : Le renouveau du MMO tant attendu ?
Les configurations recommandées pour New World
Des montures vont-elles être ajoutées sur New World ?

Guides

à découvrir

New World, métiers : le leveling de la Fabrication d'armures après la 1.1
New World, métiers : le leveling des Arts Obscurs après la 1.1
New World, métiers : le leveling de la Fabrication d'armes après la 1.1