MGG / Guides jeux vidéo / Lost Ark / Guerrier de Lost Ark /

Guide du Guerrier Pistolancier de Lost Ark

Guerrier de Lost Ark
Guide du Guerrier Pistolancier de Lost Ark
0

Étant l'une des 18 classes de Lost Ark, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Guerrier Pistolancier. Des bases à connaître à l'éveil de votre personnage et l'exploitation de ses compétences, nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir.

Le Pistolancier de Lost Ark est une classe de l'archétype Guerrier est un redoutable combattant de première ligne capable de survivre à une quantité ahurissante de dégâts sans jamais céder. Il défend avec merveille ses alliés, faisant office de diversion le temps que ceux-ci viennent à bout des adversaires.

Forces et faiblesses

Potentiel de DPS plutôt correct, voire très élevé avec le build approprié
Niveau de défense extrêmement élevé
Capacité à contrôler les foules incomparable
Le "Tank" par excellence
Vitesse d'attaque très faible
Mobilité médiocre

Compétence d'identité

La Compétence d'identité est ce qui rend la classe que vous jouez unique en son genre par rapport aux autres classes du même archétype.

Dans le cas du Pistolancier, c'est sa jauge de Durabilité qui fait de lui ce qu'il est. A mesure que vous infligez des dégâts à vos ennemis, vous gagnez en effet de la Durabilité qui peut être utilisée afin de lancer l'une des deux techniques défensives ci-dessous. La durée de ces techniques dépend du montant de Durabilité emmagasiné avant l'activation :

Posture défensive

2 secondes de recharge

Vous utilisez votre bouclier pour vous protéger. Durant la Posture défensive, lorsque un adversaire vous attaque votre jauge de bouclier se consume au lieu de subir des dégâts. Cependant, votre vitesse déplacement est réduite de 50% pendant toute la durée de l'effet.

Durant Posture défensive, la jauge de bouclier est consumée sur la durée et lorsque celle-ci est vidée la posture prend fin.

Bouclier de bataille

1,5 minute de recharge

Le Pistolancier consume toute la Durabilité accumulée et bondit en direction de l'emplacement ciblé à moins de 16 mètres. Au moment de son atterrissage, il inflige de faibles dégâts aux ennemis à moins de 6 mètres et les disperse. Les ennemis à moins de 3 mètres du point d'impact sont repoussés.

Après cela, le Pistolancier s'entoure d'un dôme protecteur qui absorbe les dégâts infligés à ses alliés et lui dans un rayon de 10 mètres. La durée du dôme dépend du niveau de Durabilité accumulée et ne peut excéder 5 secondes.

Lorsqu'il utilise cette technique, le Pistolancier ne peut pas se déplacer.

Compétence d'éveil

Lorsque vous atteignez le niveau 45, vous gagnez l'accès à votre Compétence d'éveil, une technique exclusive à la classe que vous incarnez et vous différenciant un peu plus des autres classes de votre archétype. C'est Béatrice qui vous propose la quête vous offrant l'accès à cette technique, elle vous demande simplement de vous rendre dans la ville natale dédiée à votre classe.

Protection du Gardien

5 minutes de recharge

Coût : 1 Pièce du chaos

A l'activation de cette technique, vous gagnez 100% de Durabilité et libérez une aura de protection dans un rayon de 10 mètres pendant 10 secondes. Les ennemis situés dans l'aura subissent de faibles dégâts et sont étourdis pendant 4 secondes. Vous et tous les alliés dans l'aura subissez 40% de dégâts en moins et devenez immunisés aux effets de repoussement et autres affaiblissements pendant toute la durée de l'effet.

Lance du Jugement

5 minutes de recharge

Coût : 1 Pièce du chaos

Invoque une gigantesque lance de lumière à l'emplacement ciblé qui inflige des dégâts modérés aux ennemis dans la zone et les projette dans les airs. Les chances de coup critique des alliés augmentent de 10% pendant 10 secondes s'ils se trouvent à moins de 5 mètres.

L'utilisation de ces compétences nécessite des Pièces du chaos. Elles sont relativement aisées à se procurer. Vous pouvez en faire l'acquisition auprès d'un marchand de fournitures générales pour 120 Pièces d'or. Sachez que cette compétence dispose d’un temps de rechargement de 5 minutes.

Builds recommandés pour le Pistolancier

PvE

Lost Ark

Balle flamboyante

Contre-lance

Charge Stinger

Chance chanceuse

Préparation offensive

Découverte de

faiblesses

Bombe incendiaire

-

Charge améliorée

Attaque supplémentaire

-

Dernière charge

Poussée de bouclier

Tir de lance

Canon à rafale

Destruction d'armure

Ténacité

Bombe à fragmentation

-

Découverte de

faiblesses

Surcharge

-

Explosion en mêlée

Tir concentré

Cri haineux

Énergie de Nellasia

Préparation rapide

Préparation rapide

Bouclier

Efficacité accrue

Tir vital

Meneur

PvP

Lost Ark

Charge Stinger

Tir de lance

Canon à rafale

Armure puissante

Déplacement rapide

Bombe à fragmentation

Charge améliorée

Attaque améliorée

Surcharge

Dernière charge

Lance de destruction

Bombardement

à 360°

Attaque bondissante

Coup de tonnerre

du Gardien

Charge de bouclier

Mobilité

impressionnante

Chaleur inextinguible

Préparation rapide

Onde de choc

Attaque vaste

Pas rapides

Bond

Rayon foudroyant

-

Horion de bouclier

Énergie de Nellasia

Destruction d'armure

Pas rapides

Attaque vaste

Efficacité accrue

-

-

0

L'actu

En Continu

12:00 Lost Ark : Rovlen est le boss de terrain de la Forêt de Bilbrin
10:00 Lost Ark : Le Géant de sel est le boss de terrain des Collines de Saland
06:00 Lost Ark : Rudric est le boss de terrain de la Frontière du Réthramis
18:00 Notre avis sur Lost Ark après y avoir joué sur la bêta européenne
17:59 Lost Ark : La Beta fermée ouvre ses portes du 04 au 11 novembre 2021
15:00 Histoire de Lost Ark : Lutéran et la chute de Kazéros
11:58 Lost Ark : Amazon dévoile le modèle économique de la version occidentale du jeu
06:00 Lost Ark : Notes de développement du mois d'octobre 2021
16:00 Lost Ark : Premier aperçu de l'Assassin Sanguelame
15:00 Histoire de Lost Ark : Les Guerres en chaîne

Articles

recommandés

Lost Ark : Présentation
Lost Ark : Premier aperçu de la Martialiste Spirite
Lost Ark : Premier aperçu du Guerrier Paladin

Guides

à découvrir

Lost Ark : Le Géant de sel est le boss de terrain des Collines de Saland
Lost Ark : Rovlen est le boss de terrain de la Forêt de Bilbrin
Lost Ark : Rudric est le boss de terrain de la Frontière du Réthramis