Soluce et guides de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Pokémon Diamant et Perle : comment dupliquer les objets et les Pokémon ?
0

Le clonage d'objets et de Pokémon sont des choses qui traversent les générations. Les versions Perle Scintillante et Diamant Étincelant n'échappent pas à cette règle et plusieurs glitch existent pour cloner.

Depuis leurs sorties, les remakes de la quatrième génération Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont décortiqués par les joueurs et speedrunners. De nombreux bugs ont été découverts et certains d'entre eux permettent d'exploiter le jeu pour en tirer un avantage. Par exemple, il est possible de faire l'arène de Frimapic sans devoir briser toutes les boules de neiges.

Ce n'est pas l'objet de ce guide. Celui-ci vient plutôt se lier à une technique utilisée dans les speedruns du jeu qui consiste à créer un double menu. Ce glitch peut permettre par exemple de passer le combat contre Cynthia comme le montre le tweet ci-dessous.

Ce glitch que l'on nomme Menu Storage vous permet d'avoir un menu qui se superpose en dessous du menu actuel. Ce glitch fait parti des glitch utilisés pour faire le speedrun du jeu. Werster par exemple, a réussi à finir le jeu en 50 minutes et 36 secondes. Pour ceux qui peuvent être intéressés, vous pouvez retrouver son speedrun ainsi que les nombreux glitch réalisés sur sa chaîne YouTube.

Comment fonctionne le glitch de duplication ?

Maintenant, regardons le fonctionnement de ce glitch pour vous permettre de l'utiliser facilement pour dupliquer vos objets ou Pokémon.

Avant toutes choses, nous vous conseillons de sauvegarder avant votre tentative au cas où vous finissez par avoir un soft lock. Le soft lock bloquera votre jeu mais il suffit juste de relancer votre partie ensuite. Il n'y a pas de risques pour votre sauvegarde en faisant ce glitch à l'heure actuelle. Il est également possible qu’il soit corrigé par la suite via des patchs.

Bref, commençons la méthode pour faire le Menu Storage.

En premier lieu, préparez 6 pokémon avec des objets tenus. Vous pouvez mettre les objets que vous voulez tant que l'objet peut être tenu. Ensuite, allez dans une zone d'herbes. Puis, allez dans le menu équipe et regardez le résumé d'un de vos Pokémon.

Une fois dans le résumé, il va falloir faire une manipulation bien précise que voici. À noter qu'il y a trois combinaisons de touches possibles pour réaliser le glitch.

  • Appuyez sur ZR et A quasiment en même temps.
  • Appuyez sur ZL et A quasiment en même temps.
  • Appuyez sur ZL, ZR et A quasiment en même temps.

Si cela a fonctionné, vous devez avoir entendu un petit bruit d'un menu qui s'ouvre en plus du menu que vous verrez. Il existe également un indicateur visuel qui est assez rapide mais visible.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Dans le cas où cela ne fonctionne pas, il existe également un indicateur visuel que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Pour faire simple, un écran où vous voyez des objets apparaitre sera bon signe pour la suite et un écran assombri sera là pour vous dire que vous avez échoué. Ne vous inquiétez pas, cela ne dure que quelques frames qui interviennent durant le passage du menu d'objets au résumé. Cela ne bloquera pas votre jeu. Dans le pire des cas, vous retournez sur le menu résumé sans le double menu. Il vous faut tout simplement juste retenter la manipulation.

Partons du fait que vous ayez réussi, il est temps de passer à l'étape suivante qui consiste à appuyer sur B jusqu'à voir le menu pause être présent par-dessus votre menu d'équipe comme sur l'image ci-dessous.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Arrivé à ce stade, vous avez deux options qui vous mèneront au même point.

  • La première consiste à appuyer sur B une seule fois pour fermer ce menu et ensuite à vous baladez jusqu'à avoir un combat contre un Pokémon sauvage. Dans ce cas là, vous ne verrez pas votre personnage bouger car le menu sera présent par-dessus.
  • La deuxième méthode consiste à appuyer sur B jusqu'à avoir le menu pause affiché et là, vous vous baladez pour lancer une rencontre avec un Pokémon sauvage.
Méthode 1 - Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Méthode 1
Méthode 2 - Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Méthode 2

C'est là qu'intervient la manipulation la plus importante pour réussir votre clonage d'objets ou de Pokémon. Il va falloir que vous soyez sur le menu Équipe avant que l'interface de combat soit entièrement présente. En gros, profitez de l'animation de début de combat pour vous y placer.

  • Pour la première méthode, vous avez juste à appuyer sur B jusqu'à voir le menu. Vous serez directement sur l'icône du menu Équipe.
  • Pour la deuxième méthode, il faudra vous déplacer dans le menu pour vous rendre sur l'icône du menu Équipe.

Une fois que vous y êtes, il vous faudra faire soit la direction Haut ou la direction Bas deux fois afin d'être sur le menu sac dans l'interface de combat et le menu Équipe dans le menu pause comme montrer sur l'image ci-dessous.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Appuyez désormais sur A et vous pouvez désormais enlever les objets de vos Pokémon ou tout simplement les cloner.

Pour cloner vos Pokémon, appuyez sur R pour vous rendre dans vos boites et remplacer l'un des Pokémon de vos boites par celui que vous voulez cloner. Attention, il ne faut pas le mettre dans un emplacement vide.

Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur B jusqu'à retrouver votre interface de combat classique puis mettez fin au combat. En regardant dans votre équipe, vous remarquerez que vos Pokémon et objets sont toujours là et que dans votre boite et votre inventaire, vous retrouverez également ce que vous avez cloné.

Et voilà, vous êtes désormais capable de dupliquer vos CTs, vos super bonbons et autres objets utiles ainsi que vos Pokémon si le besoin s'en fait.

Récupérez ce nouveau cadeau offert sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante !

Un tout nouveau code promotionnel vient d'être dévoilé par Nintendo. En l'utilisant via le menu Cadeau Mystère de Pokémon Diamant et Perle sur Switch, vous pourrez alors récupérer trois cadeaux gratuitement !

0

L'actu

En Continu

14:16 Logan Paul victime de "la plus grosse fraude de l'histoire des cartes Pokémon"
11:05 Profitez d'un événement unique aujourd'hui sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante !
13:42 Obtenir les 28 Zarbi disponibles dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
11:13 4 erreurs à éviter sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
11:01 4 raisons de passer sa vie dans les Grands Souterrains sur Pokémon Diamant et Perle
18:44 La nouvelle mise à jour 1.1.3 de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
12:45 Trouver et capturer Kyogre dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
13:45 Trouver et capturer Groudon dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
15:44 Trouver et capturer Rayquaza dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
10:31 Un nouveau cadeau à obtenir gratuitement sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Articles

recommandés

Pokémon Diamant et Perle : Quel starter choisir au début ?
Tout savoir sur le Grand Marais de Sinnoh dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Pokémontre Pokémon Diamant et Perle : Comment obtenir et utiliser ce gadget indispensable ?

Guides

à découvrir

Obtenir les 28 Zarbi disponibles dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Obtenir et faire évoluer Barpau dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Ligue Pokémon Diamant et Perle : Comment battre Cynthia, l'ultime Boss ?