Soluce et guides de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Poké Radar Pokémon Diamant et Perle : le guide pour obtenir des shiny
0

Vous ne comprenez rien au Poké Radar et à la façon d'obtenir des shiny sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Pas de panique, voici un guide spécial débutant afin de chasser vos premiers Pokémon chromatiques.

Poké Radar Pokémon Diamant et Perle : le guide pour obtenir des shiny

Vous rêvez d'obtenir des shiny sur Pokémon Étincelant et Perle Scintillante ? L'un des moyens les plus efficaces est alors d'utiliser le Poké Radar. Peut-être avez-vous déjà vu vos streameurs préférés compter 4 cases ou "casser leur chaine" sans vraiment comprendre pourquoi ? Voici un guide pour débutant pour tout savoir sur le Poké Radar sans prise de tête !

Comment débloquer le Poké Radar ?

La condition obligatoire pour débloquer le Poké Radar est d'avoir terminé le Pokédex Régional : avoir vu tous les Pokémon suffit amplement, vous n'avez pas besoin de les capturer.

Allez ensuite parler au Professeur Sorbier dans son labo à Litorella. Il vous donnera alors accès au Poké Radar.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Comment fonctionne le Poké Radar ?

L'utilisation du Poké Radar semble un peu barbare mais vous verrez que ce n'est pas si complexe que cela. La première étape primordiale, est d'aller acheter la Capacité Faux Chage au centre commercial de Voilaroc. Elle se trouve au second étage. Cette CT vous permettra de laisser 1 point de vie au Pokémon adverse afin de faciliter sa capture sans le tuer. Nous vous conseillons d'apprendre cette technique à Absol par exemple.

Ensuite, allez acheter une trentaine de Super Repousse et environ 50 Hyper Balls.

Choisissez un endroit où vous voulez chasser votre Pokémon shiny. Allons au Parc Éolien par exemple qui permet de capturer des Mustébouée, Sancoki, Pachirisu ou encore des Wattouat sous Poké Radar. Le Poké Radar est un objet qui se charge un peu comme une lampe dynamo. Vous devez faire 50 pas avant de pouvoir l'utiliser.

Maintenant que vous êtes prêts, voici les étapes à suivre pour bien utiliser le Poké Radar :

  1. Allez dans le menu des Objets Rares et ajoutez le Poké Radar en tant que raccourcis. Enlevez la bicyclette et tous les autres objets des raccourcis. Ainsi, vous n'aurez qu'à appuyer sur + pour lancer votre Poké Radar.
  2. Activez un Repousse.
  3. Désactivez la sauvegarde automatique et sauvegardez dans l'herbe, une fois que vous êtes prêts.
  4. C'est parti. Appuyez sur + pour débuter le Pokéradar. Vous verrez alors 4 carrés d'herbe autour de vous qui bougent. Votre objectif va être de trouver le Pokémon que vous souhaitez chasser en shiny. Si vous tombez sur un Sancoki, par exemple, au lieu d'un Wattouat, n'hésitez pas à fuir. Cela va annuler le Poké Radar et vous devrez de nouveau faire 50 pas pour pouvoir le ré-activer.
  5. Une fois que vous aurez trouvé votre Pokémon préféré, la chaine de rencontres peut commencer. Il faut absolument capturer le Pokémon pour optimiser les chances que la chaine ne se casse pas, c'est à dire que le Pokéradar s'annule et que vous n'ayez plus d'herbes qui bougent aux alentours. Ainsi, en capturant un Pokémon, vous n'avez que 7% de chance sur la chaine se brise. Si vous tuez le Pokémon, ce pourcentage passe alors à 17%. Et si vous fuyez, alors la chaine se casse.
  6. Capturez le Pokémon et voyez si la chaine se casse. Non ? Parfait. C'est là que ça devient un peu plus compliqué. Afin de favoriser vos chances de tomber sur un autre Wattouat et de ne pas casser la chaine, vous devez maintenant absolument choisir un carré d'herbe qui bouge dans un rayon de 4 cases de vous. Une case peut être identifiée par un carré d'herbe.
  7. Capturez le Pokémon, espérez que la chaine ne se casse pas et continuez comme cela jusqu'à atteindre 40 rencontres. Il faut donc bien compter votre nombre de rencontres de Pokémon pour ne pas vous faire avoir.
  8. Bien sûr, il est très rare de ne pas casser sa chaine avant d'atteindre les 40 rencontres. Cela est une question de patience. Pourquoi devoir atteindre 40 rencontres ? Tout simplement parce que plus vous capturez de Pokémon dans votre chaine et plus le taux de chance d'obtenir un shiny augmente. La chance d'obtenir un shiny à l'état sauvage est de 1/4096. C'est énorme. En faisant le Poké Radar et en montant votre chaine de rencontres jusqu'à 40, vous passez alors à une taux de 1 chance sur 99. Bien plus atteignable !
  9. Une fois les 40 rencontres réalisées, vous n'avez plus besoin de capturer les Pokémon. Faites attention de ne toucher aucune herbe. Votre nouvel objectif sera de recharger le Poké Radar en faisant 50 pas, puis de le relancer en appuyant sur + afin d'espérer tomber sur une herbe qui brille. Cela signifie que le Pokémon à l'intérieur est shiny.

Liste des Pokémon exclusifs au Poké Radar sur Diamant et Perle

Vous avez du mal à trouver certains Pokémon sur Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? C'est parce qu'ils sont peut-être exclusifs au Poké Radar !

0

L'actu

En Continu

14:16 Logan Paul victime de "la plus grosse fraude de l'histoire des cartes Pokémon"
11:05 Profitez d'un événement unique aujourd'hui sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante !
13:42 Obtenir les 28 Zarbi disponibles dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
11:13 4 erreurs à éviter sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
11:01 4 raisons de passer sa vie dans les Grands Souterrains sur Pokémon Diamant et Perle
18:44 La nouvelle mise à jour 1.1.3 de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
12:45 Trouver et capturer Kyogre dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
13:45 Trouver et capturer Groudon dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
15:44 Trouver et capturer Rayquaza dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
10:31 Un nouveau cadeau à obtenir gratuitement sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Articles

recommandés

Pokémon Diamant et Perle : Quel starter choisir au début ?
Tout savoir sur le Grand Marais de Sinnoh dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Pokémontre Pokémon Diamant et Perle : Comment obtenir et utiliser ce gadget indispensable ?

Guides

à découvrir

Obtenir les 28 Zarbi disponibles dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Obtenir et faire évoluer Barpau dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Ligue Pokémon Diamant et Perle : Comment battre Cynthia, l'ultime Boss ?