MGG / Guides jeux vidéo / Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante / Soluce et guides de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante /

Réussir toutes les quêtes de l'Homme des Souterrains sur Pokémon Diamant et Perle

Soluce et guides de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Réussir toutes les quêtes de l'Homme des Souterrains sur Pokémon Diamant et Perle
0

Vous avez du mal avec certaines missions que vous confie l'Homme des Grands Souterrains de Sinnoh sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Voici un guide pour vous aider à les remplir et débloquer des objets utiles comme le Marteau, la Foreuse ou encore des socles pour statues.

Pendant votre aventure sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, vous débloquerez une fonctionnalité annexe très intéressante : les Grands Souterrains. Regorgeant de trésors et de créatures à capturer, c'est l'endroit idéal pour se perdre et passer plusieurs heures à tout faire sauf vous diriger vers la Ligue Pokémon.

Comment débloquer les Grands Souterrains ?

Pendant votre aventure et notamment votre visite de Vestigion, vous avez croisé un homme vous donnant l’ExploraKit. Grâce à cet objet, vous pouvez alors explorer les Grands Souterrains de Sinnoh et capturer de nombreux Pokémon. Mais la fonctionnalité de ce lieu ne s’arrête évidemment pas là : vous pouvez également y construire une Base Secrète et y trouver des trésors. Pour cela, vous aurez besoin de la Foreuse. Obtenir cet objet est plutôt simple en réalité : il vous suffit de reparler à l'Homme des Souterrains, dans la maison à droite du Centre Pokémon de Vestigion.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Ce dernier vous donnera alors toute une suite de quêtes à remplir en échange de récompenses. La première quête est tout simplement d'aller dans les Souterrains. Après votre première exploration des Grands Souterrains, revenez donc voir l’Homme des Souterrains pour qu'il vous explique comment miner pour la seconde quête. Pour trouver des trésors, il vous suffit de consulter votre mini-map et de repérer les points jaunes. Devant eux, appuyez sur A pour commencer à utiliser le Marteau et la Pioche. Cela lancera une sorte de mini-jeu comme le Démineur où vous devez casser des rochers pour trouver un trésor.

  • Le marteau casse plus de choses à la fois mais abime plus le mur
  • Une fois la fissure en haut de votre écran arrivée au bout, le mur s’écroule et vous ne pouvez plus jouer,
  • Cela ne sert donc à rien de casser les blocs n’importe comment.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Comment créer une Base Secrète ?

Une fois le mini-jeu du Marteau découvert, remontez à la surface en appuyant sur Y et allez parler à l’Homme des Souterrains. Il vous donnera la Foreuse.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Reparlez-lui pour qu’il vous explique comment fonctionnent les Bases Secrètes et que la troisième quête soit initiée. Redescendez dans les Souterrains. Choisissez n’importe quel pan de mur et appuyez sur A pour y construire votre Base Secrète.

Pour y entrer, vous devez de nouveau appuyer sur A. Complètement vide au début, vous pourrez ajouter des statues lorsque vous en obtiendrez. Retournez voir l’Homme des Souterrains pour qu’il vous offre des Rapide Balls, des Sombre Balls et des Scuba Balls.

Attention, la Foreuse est à usage unique : une fois votre Base Secrète construire, vous devrez en acheter une autre, en échange de sphères, pour la déplacer.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Remontez à nouveau pour parler à l'Homme et enclencher votre quatrième quête : il vous demandera de décorer votre base. Pour cela, vous pouvez soit obtenir le cadeau mystère gratuit de Nintendo soit aller chercher vous-même des statues en creusant les murs. Pour optimiser vos chances de tomber sur une statue (dans les coffres), n'hésitez pas à chasser 40 taupiqueurs.

À quoi servent les Taupiqueurs dans les Grands Souterrains de Diamant et Perle ?

Vous vous demandez pourquoi vous n'arrêtez pas de croiser des Taupiqueurs lâchant des paillettes roses dans les Grands Souterrains de Sinnoh sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Vous verrez qu'ils sont très utiles alors suivez le guide !

Votre cinquième quête consistera à aller visiter la base secrète de quelqu'un d'autre. Pour cela, vous pouvez soit passer par le mode local soit par internet (nécessite l'abonnement au Nintendo Switch Online). En mode multijoueur, vous devez repérer l'entrée d'une base et y pénétrer. Une fois cela fait, l'Homme des Souterrains vous donnera une ultime quête.

Comment trouver une lumière différente ?

La toute dernière quête vous demande de trouver une lumière différente sur les murs des souterrains. Pour pouvoir la voir, vous devez :

  1. Vous connectez aux Grands Souterrains en multijoueur Online ou local,
  2. Allez dans le monde de quelqu'un d'autre dans ses Souterrains,
  3. Une fois en bas, vous verrez qu'en appuyant sur R, vous pouvez identifier les zones où se trouvent des trésors dans les murs,
  4. Pour activer la lumière bleue sur un mur, vous devez appuyer sur R pendant que votre ami est en train de miner un trésor. Vous verrez qu'il est alors possible de l'aider.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Vous obtiendrez alors un Socle Transparent L en réussissant cette mission.

La Station MEM dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

La Station MEM n'a toujours pas ouvert ses portes dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante mais elle arrive prochainement. C'est l'occasion de parler de ce lieu et de sa potentielle utilité.

0

L'actu

En Continu

14:16 Logan Paul victime de "la plus grosse fraude de l'histoire des cartes Pokémon"
11:05 Profitez d'un événement unique aujourd'hui sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante !
13:42 Obtenir les 28 Zarbi disponibles dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
11:13 4 erreurs à éviter sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
11:01 4 raisons de passer sa vie dans les Grands Souterrains sur Pokémon Diamant et Perle
18:44 La nouvelle mise à jour 1.1.3 de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
12:45 Trouver et capturer Kyogre dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
13:45 Trouver et capturer Groudon dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
15:44 Trouver et capturer Rayquaza dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
10:31 Un nouveau cadeau à obtenir gratuitement sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Articles

recommandés

Pokémon Diamant et Perle : Quel starter choisir au début ?
Tout savoir sur le Grand Marais de Sinnoh dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Pokémontre Pokémon Diamant et Perle : Comment obtenir et utiliser ce gadget indispensable ?

Guides

à découvrir

Obtenir les 28 Zarbi disponibles dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Trouver et capturer Groudon dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Trouver et capturer Kyogre dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante