MGG / Guides jeux vidéo / New World / New World : tous nos guides et astuces pour bien débuter /

Où trouver le Nomade de l'hiver sur New World ?

Tous nos guides sur New World
Où trouver le Nomade de l'hiver sur New World ?
1

Durant l'événement du Festival de la Convergence Hivernale sur New World, un nouveau PNJ va faire son apparition : le Nomade de l'hiver. Auprès de lui, vous pourrez récupérer une suite de quêtes, mais aussi dépenser vos Marques d'hiver. Mais où se trouve-t-il et que sont les Villages d'hiver ?

Le Festival de la Convergence Hivernale est en train de commencer sur New World. Vous avez pu remarquer que les colonies sont couvertes de neige et qu'un étrange arbre est positionné au centre de celles-ci. En interagissant avec ce fameux arbre, vous recevez un cadeau emballé à la hâte et en l'ouvrant, vous y trouvez des Marques d'hiver. En lisant la description de ce nouvel objet totalement inédit, vous voyez qu'il faut aller voir le Nomade dans le Village d'hiver pour échanger ces petites pièces bleues contre des récompenses spéciales.

Mais où se trouve ce fameux nomade ? Dans ce guide, nous vous conduisons jusqu'à lui.

Qui est le Nomade de l'hiver ?

Le Nomade de l'hiver est en quelque sorte un Yéti, on peut le dire. On vous épargnera son histoire, sinon cela reviendrait à vous dévoiler toute l'intrigue autour de la suite de quêtes qu'il vous donnera lors de votre première discussion avec lui.

Pour faire simple, l'intégralité du Festival de la Convergence Hivernale se fera auprès de lui :

  • Prendre et rendre les quêtes d'événement
  • Acheter des récompenses dans la boutique d'événement

Dans le Village d'hiver où il séjourne, vous pourrez transformer vos cadeaux retrouvés et vos coruscantes en Marque d'hiver (la monnaie spéciale pour acheter les récompenses de la boutique d'événement). Par ailleurs, à droite du Nomade, vous pourrez récolter un cadeau qui sera très généreux en points de réputation et en Marque d'hiver, de ce fait, n'hésitez pas à visiter les Villages pour amasser un maximum de récompenses gratuitement.

New World
New World

Localiser les Villages d'hiver pour trouver le Nomade d'hiver

Il sera inutile de sillonner les colonies pour trouver le Nomade de l'hiver, car il vous attendra dans un lieu exclusif prévu pour le Festival de la Convergence Hivernale : les Villages d'Hiver. Ces campements à durée limitée seront disponibles dans 4 régions différentes : Haute Chute, Boisclair, Marais des Trames et Falaise du Roy.

Les quêtes sont liées entre chaque Village, mais une chose ne l'est pas : les cadeaux a récupérer. De ce fait, même s'il peut s'avérer décourageant d'aller dans les quatre régions, l'effort en vaut la peine, surtout pour faire le plein de Marque d'hiver et de points de réputation.

Haute-Chute - New World
Haute-Chute
Marais des Trames - New World
Marais des Trames
Falaises du Roy - New World
Falaises du Roy
Boisclair - New World
Boisclair

Que faire au Village d'hiver ?

Comme on a pu vous le dire précédemment, les Villages d'Hiver sont le cœur de l'événement du Festival de la Convergence Hivernale. Là-bas, vous pourrez y rencontrer le Nomade de l'hiver pour échanger des Marques d'hiver contre des récompenses, prendre et rendre la suite de quêtes d'événement.

À droite du Nomade, lorsque vous êtes en face de lui, un sac de cadeau n'attendra que vous pour que vous puissiez y trouver un cadeau emballé avec soin qui vous fournira des Marques d'hiver.

Puis enfin, tout autour du Nomade, vous pourrez trouver des petites huttes. C'est dans ces chalets des festivités que vous pourrez modifier vos cadeaux retrouvés et vos coruscantes pour les transformer en Marque d'hiver. D'ailleurs, les Marques d'Hiver peuvent être fusionnées entre elles pour obtenir une Marque d'hiver supérieure afin d'avoir des récompenses notables.

New World
New World

Patch note du Festival de la Convergence Hivernale de New World

La mise à jour 1.2 de New World est désormais disponible. Découvrez toutes les nouveautés liées à l'événement saisonnier le Festival de la Convergence Hivernale de New World, mais aussi toutes les corrections apportées grâce au nouveau patch note.

Combien de temps va durer le Festival de la Convergence Hivernale ?

New World accueille son tout premier événement saisonnier le "Festival de la Convergence Hivernale". Mais combien de temps va-t-il durer ? Retrouvez toutes ces informations dans notre article.

1
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

Jonathan Camberlin il y a 6 mois

Je suis lvl 14 jai 25 marques le Yeti me propose absolument rien, il aurai sympa de la part damazon de précise quil faut un prérequis (surement de niveau) pour que le Yeti nous offre quelques chose... Bref jai des marques de noel qui ne servent a rien dans mes sacs et jai parcouru 3 km depuis la colonie pour rien lol

L'actu

En Continu

10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
17:00 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
20:31 New World : Deux récompenses gratuites à obtenir via Prime Gaming !
16:45 New World : Détail de la mise à jour d'avril, les joueurs satisfaits
17:00 New World : Un nouveau souffle pour le MMO d'Amazon ?
18:40 New World : Malgré un week-end gratuit, le mmo d'Amazon reste au point mort
17:16 New World : une période d'essai gratuite sur Steam en approche
12:25 New World : comme un hic avec la mise à jour de mars ?
08:00 New World : une mise à jour décisive pour le MMO ?
16:35 New World : un mystérieux événement est apparu à la Grande Faille

Articles

recommandés

New World : comment percer l'un des secrets de Nerécailles ?
Comment obtenir des gypses sur New World ?
New World : comment fabriquer tous les trophées ?

Guides

à découvrir

Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hache double sur New World ? Notre build et nos conseils !